HAKEM a écrit:Bonjour
Sincèrement, va t-on arriver à avoir un véritable comparatif PC/9600-989, les CR ne sont jamais tranchant dés qu’il y’a un PCHC.
Depuis que les lecteurs sortent du 720P…, le PCHC a perdu sa raison d’être, il lui reste certes encore quelques avantages dont la souplesse d’utilisation.
Mais à la question :
Observe t-on une différence à l’image (en projection) entre un PCHC et un lecteur de salon HDG ?
Personne ne tranche de façon objective.
Personne ne tranche certainement parceque chacun des clans se retranchent derrière le produit qu'ils défendent.
Les possesseurs de PCHC affirment que la qualité d'image obtenue équivaut celle d'un lecteur haut de gamme mais pour un coût bien moindre, que le PC est évolutif ...
Evolutif pour lire quoi ?
Des trailers de haute définition, 3 films en WMV et des DIVX
Ils ne se vantent pas des difficultés et du temps passé pour que tout soit au point, sans compter les évolutions incessantes de firmware et surtout les problèmes de fluidité.
Je suis un ancien possesseur de PCHC et comme beaucoup, je suis repassé sur un lecteur plug and play qui me donne autant sinon plus de statisfaction, et sans les inconvénients si ce n'est le prix.
Quand je vois le tarif annoncé des lecteurs Blue Ray, je me conforte dans le fait que le PCHC n'apportera rien de plus dans un futur très proche.