Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65 et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 25 Mar 2006 15:07

Eh bien vous avez tout à fait le droit de contacter thierry sans passer par moi si vous voulez avoir son aide.

Mon problème pour cette rencontre c'est que je suis sur lyon, donc difficile car je ne pourrais pas y être.

D'un autre côté pour moi il y a plusieurs difficultés à cette rencontre :

- trouver un lieu et avoir du matériel à diposition : pour le lieu a priori JPG est prêt à ouvrir ses portes. Pour le matériel il faudrait compter avec les forumeurs, voire avec ce qui est dispo dans le magasin.

- trouver des gens le plus "neutre" possible mais avec une certaine expérience des écoutes pour ne pas se laisser flatter l'oreille par une écoute qui manquerait de naturel, pour vraiment déceler les défauts sur bons enregistrements etc. Et croyez moi il faut quand même une certaine expérience pour se rendre compte de certains problèmes à l'écoute.

Et je parle de personnes "neutres" car des CR contradictoires émanant de JPG par rapport à haskil (ce ne sont que des exemples ! ) ne seraient pas étonnants et on (les forumeurs en général) aurait du mal à déceler le bien du mal. Ils ont eu (et ce ne sont pas les seuls) des propos trop engagés pour qu'on l'on prenne au sérieux leurs cr, même si je ne remet pas en cause leur honneteté, loin de là, juste pour éviter certaines polémiques.

Genre : "bah c'est normal que JPG et seb ont trouvé le m600 meilleur car c'est leur bébé"

Vous voyez ce que je veux dire ?


Il faudrait en plus une certaine méthodologie de test et qu'il n'y ait pas 30 personnes, car plus on est et plus ça part dans tout les sens et on ne peut rien juger de correct.
Comment juger une image stéréo à 15 dans une pièce, car au maximum 2 ou 3 personnes seront bien placées.

Le choix du matériel à tester sera également important pour faire des comparatifs interessants.

Il faut également savoir à quelles questions est censé répondre ce comparatif.

On peut déjà commencer par définir ce qu'on cherche, poser les questions auxquelles on voudrait répondre.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:25

Kro a écrit: ...
- trouver des gens le plus "neutre" possible mais avec une certaine expérience des écoutes pour ne pas se laisser flatter l'oreille ...

Il faudrait en plus une certaine méthodologie ...

Le choix du matériel à tester sera également important pour faire des comparatifs interessants.

Il faut également savoir à quelles questions est censé répondre ce comparatif.

On peut déjà commencer par définir ce qu'on cherche, poser les questions auxquelles on voudrait répondre.
8) 8) 8)

Je trouve que ça serait vraiment cool cette comparaison, on y verrait enfin plus clair.......... Etant en Auvergne, je ne pourrais vous assister, c'est bien dommage, mais je vous encourage pour l'organisation de cette rencontre !!!!

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:42

Ca me paraît assez sain ton aproche, et je te rejoins sur les CR : je n'avais absolument pas l'intention, dans ce test, de faire le moins commentaire, et je n'accepterais pas quelqu'un qui soit un sous marin d'un concurrent mécontent ou frustré !

Kro a écrit:Eh bien vous avez tout à fait le droit de contacter thierry sans passer par moi si vous voulez avoir son aide.

Mon problème pour cette rencontre c'est que je suis sur lyon, donc difficile car je ne pourrais pas y être.

D'un autre côté pour moi il y a plusieurs difficultés à cette rencontre :

- trouver un lieu et avoir du matériel à diposition : pour le lieu a priori JPG est prêt à ouvrir ses portes. Pour le matériel il faudrait compter avec les forumeurs, voire avec ce qui est dispo dans le magasin.

- trouver des gens le plus "neutre" possible mais avec une certaine expérience des écoutes pour ne pas se laisser flatter l'oreille par une écoute qui manquerait de naturel, pour vraiment déceler les défauts sur bons enregistrements etc. Et croyez moi il faut quand même une certaine expérience pour se rendre compte de certains problèmes à l'écoute.

Et je parle de personnes "neutres" car des CR contradictoires émanant de JPG par rapport à haskil (ce ne sont que des exemples ! ) ne seraient pas étonnants et on (les forumeurs en général) aurait du mal à déceler le bien du mal. Ils ont eu (et ce ne sont pas les seuls) des propos trop engagés pour qu'on l'on prenne au sérieux leurs cr, même si je ne remet pas en cause leur honneteté, loin de là, juste pour éviter certaines polémiques.

Genre : "bah c'est normal que JPG et seb ont trouvé le m600 meilleur car c'est leur bébé"

Vous voyez ce que je veux dire ?


Il faudrait en plus une certaine méthodologie de test et qu'il n'y ait pas 30 personnes, car plus on est et plus ça part dans tout les sens et on ne peut rien juger de correct.
Comment juger une image stéréo à 15 dans une pièce, car au maximum 2 ou 3 personnes seront bien placées.

Le choix du matériel à tester sera également important pour faire des comparatifs interessants.

Il faut également savoir à quelles questions est censé répondre ce comparatif.

On peut déjà commencer par définir ce qu'on cherche, poser les questions auxquelles on voudrait répondre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:47

Kro a écrit:
- trouver des gens le plus "neutre" possible mais avec une certaine expérience des écoutes pour ne pas se laisser flatter l'oreille par une écoute qui manquerait de naturel, pour vraiment déceler les défauts sur bons enregistrements etc. Et croyez moi il faut quand même une certaine expérience pour se rendre compte de certains problèmes à l'écoute.

Et je parle de personnes "neutres" car des CR contradictoires émanant de JPG par rapport à haskil (ce ne sont que des exemples ! ) ne seraient pas étonnants et on (les forumeurs en général) aurait du mal à déceler le bien du mal. Ils ont eu (et ce ne sont pas les seuls) des propos trop engagés pour qu'on l'on prenne au sérieux leurs cr, même si je ne remet pas en cause leur honneteté, loin de là, juste pour éviter certaines polémiques.

Genre : "bah c'est normal que JPG et seb ont trouvé le m600 meilleur car c'est leur bébé"
Vous voyez ce que je veux dire ?




Je vois complètement et il y a une solution simple qui plaira pas mais je me lance quand même : aucun pros pour cette rencontre, on a seulement besoin de personnes ayant une bonne oreille qui ont au moins écouté 4 ou 5 ensembles hifi et HC différents.

Au fait je reviens du salon et c'était terrible.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:52

Envoie du fromage pour la rencontre. Ce sera déjà un super apport à la soirée :-)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2006 21:55

JPG - Hifissimo a écrit:Ca me paraît assez sain ton aproche, et je te rejoins sur les CR : je n'avais absolument pas l'intention, dans ce test, de faire le moins commentaire, et je n'accepterais pas quelqu'un qui soit un sous marin d'un concurrent mécontent ou frustré !


Tant que c'est pas le Clémenceau :mdr:
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2006 21:56

Mais qu'est ce qu'il dit :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Mar 2006 22:47

Keron a écrit:Envoie du fromage pour la rencontre. Ce sera déjà un super apport à la soirée :-)

T'as quand même un super appétit toi :o

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2006 23:32

JPG - Hifissimo a écrit:Ca me paraît assez sain ton aproche, et je te rejoins sur les CR : je n'avais absolument pas l'intention, dans ce test, de faire le moins commentaire, et je n'accepterais pas quelqu'un qui soit un sous marin d'un concurrent mécontent ou frustré !




J'avais peur d'être mal compris mais je vois que l'esprit est compris.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Mar 2006 23:35

safe a écrit:

Je vois complètement et il y a une solution simple qui plaira pas mais je me lance quand même : aucun pros pour cette rencontre, on a seulement besoin de personnes ayant une bonne oreille qui ont au moins écouté 4 ou 5 ensembles hifi et HC différents.

Au fait je reviens du salon et c'était terrible.

@+


Ben le pro t'en as au moins besoin pour le lieu et le matériel à disposition comme un auditorium avec 5 enceintes, un système de diffusion pour l'image si vous voulez faire des tests hc etc.

La présence de prox est également souhaitable pour éviter toute "réclamation" si vous voyez ce que je veux dire.
Mais leur présence doit être la plus discrète possible :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Mar 2006 23:39

Désolé j'étais partit bille en tête sur un grand test privé c'est tout. Alller faire ce test chez un pro, oui pourquoi pas s'il accepte tous le matériel qu'on pourrait lui ramener.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:28

Dis donc les gars, je l'envoie où mon saint nectaire et mon cantal ?? ;-)
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:33

Chez Kéron :) :mdr:
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Avr 2006 14:36

Bon, la date est fixée?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:57

henri66 a écrit:Bon, la date est fixée?


Je ne crois pas .... on sait même pas qui est intéressé, qui est prêt à participer ( avec ou sans son matos ), chez qui on va, quand, qui paye le restaurant ...... bref ca n'a pas avancé.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma