Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle en Construction (Travaux + Photos)

Message » 18 Mar 2006 23:49

Alors, du nouveau :)
Je suis passé prendre le tx 200 et un samsung LE26M51 cet apres-midi.
Le LCD est enorme couplé à la 360, à vous degouter de ce qui vous satisfesait jusque là :D
Pour le TX200, vivement la fin des travaux pour en profiter...

Les plans concernant le placement du mobiler definitif de la piece a été revu, la nouveauté, le LCD se trouvera au centre de la piéce, entre canapé et ecran fixe du projo.
L'astuce, une "table basse" ou peut se cacher le M51 lors des seances projo, reste à fabriquer le meuble magique...

Ceci permettra de profiter du HC 5.1 egalement avec le LCD et aussi de gagner un coin de la piece qui etait jusqu'alors dedié au lcd:).

Aprés négociation, le WAF augmantant, le parquet se tranforme en moquette (En dalles):)

Voici le nouveau plan:
Image

Pour l'avancé des travaux, à cause des intemperies, le couvreur est un peu en retard mais comme c'est le cousin de ma femme, j'ai interdiction de m'enerver :D

Coté materiel, si je change la partie son, ce sera sans doute un pack de E80 JBL Northridge et u n Yamaha RX-V1600 ou 2600

Les casses tetes actuelles:
- Le meuble TV qui doit avaler le LCD lors de projections
- Les cablages des nombreuses source et diffuseurs dans la piece(une TV crt sera pitete ajoutée dans un coin pour hertzien, csat etc...).


Pour detailler mon soucis sur la connectique:
Pour ce qui est des sources:
- XBOX 360
- Lecteur/enregistreur dvd avec sortie hdmi
- Plusieurs consoles eventuelles (Gamecube, xbox, ps2, ps3 etc)
- decodeur TNT quand elle sera dispo chez moi
- decodeur canalsat
- PC
Les diffuseurs:
- TX200
- TV CRT
- Samsung LE26M51

L'utilisation principale des diffuseurs:
- tx200 => films et jeux
- LCD => jeux , jeux pc , dvd, csat
- CRT => hertzien, csat (tout ca plutot en bruit de fond, regarder sans regarder, en fesant autre chose)

Donc des sources comme xbox360, lecteur dvd ou pc serait amené à etre utilisé sur plusieurs diffuseurs(tx200, lcd).
Comment brancher une 360 sur un projo ET un LCD?
Idem pour lecteur dvd, pc, csat, gamecube, ps2, ps3 etc...

Comment gérer tout ca? :-?
Un ampli genre Yamaha RX-V1600(ou 2600) est necessaire?
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2006 11:36

Celui qui va gérer tout ça.........

Ton ampli :wink:

Il te faudra relier toutes tes sources, XBOX360, DVD, PC, aux entrées derrière ton ampli.
Il te proposera sûrement de pouvoir renommer les entrées pour que tu puisses mieux te repérer.

Ensuite, tu branches ton ampli à ton vidéoproj(en préférant la meilleure connexion, hdmi, dvi) et à ton écran lcd.

Pour le choix de l'ampli, vu ton installation, il me semble que les capacités à gérer la vidéo sont un critère important pour toi.
Donc compares les 2 yam. Regardes le nombre d'entrée hdmi, ou dvi, ainsi que les sorties.
Si tu pouvais relier ton lcd et ton vidéoproj aux connexions numériques d'un ampli, tu y serras gagnant en qualité d'image et près pour le futur....

Ce critère risque d'augmenter le prix de l'ampli, mais je suis ton post depuis le début et je pense que s'est un effort financier que tu ne regretteras pas. Tu pourras profiter des capacités graphiques de la XBOX 360, ou de la PS3, ainsi que d'une qualité d'image plus que convenable pour les films.

@+.
Jim
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Mar 2006 11:58

Bon ben, je viens de faire un petit tour sur le forum et le 2600 et plus performant en vidéo.

Il "upscal" toutes les entrées vidéo, svidéo, yuv, vers la sorties hdmi et en 720p. Si ton vidéoproj monte jusqu'à 720p le 2600 me parait être un bon choix.
Par contre je ne sais pas si il possède deux sorties hdmi, ce qui serait encore un atout car tu pourrais brancher ton lcd et ton vidéoproj.

Un petit tour sur le post du 2600 s'impose :wink: Tu pourras te faire une idée complète et précise sur les capacités et le rapport qualité prix qui me parait très performant :wink:

@+
Jim.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:23

Je craint que les yam soit hors budget :(
Le budget ampli serait plutot de l'ordre de 500-600€

Je pense devoir passer le lecteur DVD directement en hdmi vers le tx200 et le reste, gerer ca avec YUV et rca/svideo de l'ampli (du genre Pioneer VSX-1015)

Je croit que pour tout ca, je vais devoir attendre d'avoir tout le materiel pour etre sur de ce qui est necessaire mais un ampli de ce prix risque de crever mechament le budget... :(
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:26

JPV9 a écrit:Par contre je ne sais pas si il possède deux sorties hdmi, ce qui serait encore un atout car tu pourrais brancher ton lcd et ton vidéoproj.


Il n'y en a qu'une, je l'ai dejà regarder de pres mais le prix me refroidit comme dit ci dessus .
A moins qu'il baisse de 50% en 1mois :D ou qu'il soit trouvable d'occasion d'ici là avec un reel gain

La difference coté video est elle "enorme" comparé au 1600?
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2006 14:33

Aie!!!

500, 600 Euros de budget pour l'ampli, je crains que cela ne passe pas pour le 1600 de yam (1200 euros neuf :-? )

La différence vient du fait que le 2600 te donnera une image qui exploitera toutes les capacités de ton vidéoproj: du 720p, et donc HD ready. L'image est bien mieux définit, les arrières plans plus précis, moins flou, l'image est plus homogène, fluide....
Le 1600, pourra avec la sortie YUV te donner du 576p, ce que tu obtient actuellement en regardant un DVD sur ta télé.

Dommage de ne pas exploiter les possibilités de la XBOX360, de ton vidéoproj, et des formats HD qui arrivent sur tps et canal.
J'insiste peut être mais parce que je pense que le résultat justifie la différence de prix.
Perso je joue à la ps2 et la différence est flagrante par rapport à mon ancienne installation.
Néanmoins ceci reste mon opinion, et le mieux serait que tu puisses voir la différence, pour te faire toi même ton avis.

@+
Jim
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Mar 2006 10:32

Bien bien bien :D

On résume, en gros, avec le 2600, je pourrai brancher TOUTE mes sources et celui ci me les restituerai via ses sortie YUV ou sa sortie hdmi?

Donc, je doit pouvoir y brancher enregistreur hdd, xbox360, PC, Canalsat, Gamecube, TNT, magnetoscope et les resortir sur LCD, TX200 voir CRT(tout ca our les son et video)?

Comment profiter de la seule sortie hdmi du 2600 sur mes 2 diffuseurs hdmi (tx200 et m61)?
ceci peut convenir?

Le fait de laisser un ampli allumé en permanence ou presque ne risque pas de mechament en diminuer la duree de vie?
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:14

Salut nicosam,



On résume, en gros, avec le 2600, je pourrai brancher TOUTE mes sources et celui ci me les restituerai via ses sortie YUV ou sa sortie hdmi?


Oui le 2600 sortira toutes tes sources en hdmi.

Donc, je doit pouvoir y brancher enregistreur hdd, xbox360, PC, Canalsat, Gamecube, TNT, magnetoscope et les resortir sur LCD, TX200 voir CRT(tout ca our les son et video)?


Oui, tu pourras tout brancher, et il redistribuera au LCD, au TX200, voir au CRT.

L'adaptateur que tu montre devrait te permettre de brancher ton LCD et le TX200 à ton ampli.

Le fait de laisser un ampli allumé en permanence ou presque ne risque pas de mechament en diminuer la duree de vie?


Je ne pense pas que cela ralonge sa durée de vie, mais de là à beaucoup diminuer sa durée de vie je reste :roll: . Le 2600 comence à être un ampli couteux, qui je pense devrait faire son taf pour un bout de temps...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:26

brancher ton PC sur l'ampli, sauf si il a une entré HDMI, tu risques d'avoir une grosse dégradation d'image... (sortie TV en composite...)
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:49

Daryl a écrit:brancher ton PC sur l'ampli, sauf si il a une entré HDMI, tu risques d'avoir une grosse dégradation d'image... (sortie TV en composite...)

Il y en a 2 :)

Le bon point pour l'ampli est que ca evite une multitude de cable.

Bon, bah en gros, le seul soucis c'est le prix :D

On verra d'ici la fin des travaux ou ca en est de ce coté mais pour l'instant c'est le Pioneer VSX-1015S qui tient la corde devant le 2600, tarif oblige...
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 20:47

regarde éventuellement le nouveau denon 2807 fraichement sorti avec 2entrées HDMI et un prix officiel à 1300 € (street price inférieur...)
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:26

Mouais mouais mouais :D

Alors on résume ou ca en est et les questions qui cherchent encore réponse :)

Coté gros travaux :
La pose des velux s'est vu ralentie, les cousins prenant du retard à cause des intemperie et le WAF est inflexible sur ce point, velux imperatif (perso, je les aurait bien zappé :p)

L'isolation se fera apres les velux, idem pour l'electricité, donc c'est point mort pour tout ca :D

Pour le sol, je doit me renseigner sur la maniere de "lisser" le parquet qui est gondolé, avec quelques fissures de quelques millimetre à 2-3 endroits, ceci pour poser de la moquette en dalle (qu'il faut que je trouve d'ailleurs)

Coté petit travaux :
Je recherche des idees pour:
- Le rack de materiel (qui sera composé pour les parois, du mur de la cheminée et de plaques de betons cellulaires et pour les etageres, des planches en bois d'arbres)
- Que mettre dans le coin de l'enceinte frontale droite qui pour l'instant est seule dans son coin
- Les placard sous pentes pour gagner en capacité de rangement
- La "table basse" avec TV lcd "amovible"
- Un support pour la centrale

Coté materiel :
J'ai dejà tx200, Samsung LE26M51 et ecran de 2m35 fixe, sans oublier xbox360 et gamecube
Reste mes choix à fixer pour :
- Enregistreur DD avec de bonne qualité de lecture DVD puisqu'il fera office de lecteur pour les diffuseurs cités au dessus
- Ampli A/V
- Enceintes 5.1

Les interrogation :
- Le placement des hp, frontales, centrale et caisson, c'est ok mais les autres...
Un 5.1 semble mieux convenir à la piece qu'un 6 ou 7.1, ou placer les Surrounds, sur les coté ou à l'arriere, etant sous les combles, quel hauteur et inclinaison?
En cas de 7.1 eventuelle, quel sera le nouveau positionnement( pour passer des gaines, on sais jamais)

- Placement du canapé (pour confort visuel, notament le recul avec l'ecran et pour l'acoustique par rapport aux HP)

- L'ampli ideal serait donc un RX-V2600, surtout pour le traitement video.
Mais un Marantz SR-5600 ou Pioneer VSX-1015S (ou equivalents)pour gerer son et yuv etc et passer le hdmi directement vers projo et lcd serait aussi à envisager (budget oblige), pour distribuer les signaux hdmi, peut-etre ceci et ceci

- Quelle compo d'enceintes dans les 800-900€ (5.1), pour l'instant, je suis sur un pack E80 JBL Northridge à 850€ qui apres une breve ecoute est apparu interessant(à confirmer)
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 23:01

Hello,

parfois il y a des choses interessantes chez le serpent :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4327

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:38

Pour l'ampli yam 2600, il y a moyen de l'avoir pour moins de 1000eur....
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:30

MarcVDL a écrit:Pour l'ampli yam 2600, il y a moyen de l'avoir pour moins de 1000eur....


En france et evec les prestation qui vont bien (SAV etc)?
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron