Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Epson TW600!!

Message » 25 Mar 2006 11:03

On dehors du fait que la doc préconise peut être 20cm à l'arrière du projo... On peut me dire ce qui peut necessiter cet espace ??? La ventilation va de dessous à devant ! Je ne vois pas de réelle obligation.
Merci.

(Moi je l'ai commande le 17 et vendredi (hier) "notre ami" marchand m'a dit que je serai de la fournée de la semaine prochaine)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:00

Après vérifications auprès de la hotline Epson, pour la garantie:
(d'ailleurs un grand bravo!!! ils sont ouverts le WE, reactifs et la hotline n'est pas trop chere: 12 centimes d'euro /mn)

Je vous conseille d'aller sur l'URL:
http://serialdb.epson-europe.com/serialnumber.aspx
Entrez le S/N de votre VP (a lire sur la face arriere)

et imprimez la page web qui s'affiche, indiquant que vous avez bien "3 years return to base"

pour les 20cm a l'arriere du VP, je crois que c'est pour les cables, et par mesure de prevention, pour une bonne circulation d'air (air aspiré sous le VP recraché devant) - la solution étant peut etre une étagère qui laisserait passer l'air ?? (genre grille ou fenetre au niveau du filtre a air?)
BBEL
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Nov 2005 11:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:26

BBEL,

J'avais encore 30 mètres de cable Satellite blindé 75 ohms (couleur noir) qu'un pôte à moi m'avait filé. Donc avec j'ai fait 1 cable YUV de 10 mètres. Hier ce même pote m'a filé les connecteurs :)

Un connecteur type F --> un adaptateur F(Femelle)-BNC(mâle) ---> un Connecteur BNC (femelle)-RCA (mâle).

Biensur il te faut faire 6 fois l'opération.

http://www.ieconsult.net/connecteur-f.jpg (Avec certains modèles ceux que j'ai il te faut une pince pour sertir ... je l'ai ;))
http://www.kompens.cz/fbnc.jpg
http://www.watec.net/english/accessory/ ... _rca_p.jpg

Le seul problème, mon pôte n'avait pas de Connecteur F(femelle)-RCA(Mâle)

celui-ci https://www.satellite.co.jp/f-rca.jpg mais je pourrais changer après :)

Du coup, quand je branche mes connecteurs sur mon dvd, vu que les prises BNC ont un diamètre assez élévé, il se touchent :-?. (donc les masses de chaque file se touchent mais comme elles sont déjà connectée à l'intérieur ....)

=======================================================
Je te conseille donc : Un connecteur type F --> un adaptateur F(Femelle)-RCA (mâle).
=======================================================

Bon bref je n'ai pas encore testé mais ça devrait marcher aux petits oignons pour un prix égal à la sueur de mon front c'est à dire zéro euros :mdr:



Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:57

:mdr: Ca y est je l'ai recu ce matin...
Mais quand j'ai vu l'etat du carton :x (merci chronopost) j'ai indiqué "sous reserve de deballage"...
J'ai fait un test vite fait, mais c'est pas ideal. Avec le soleil dehors j'ai pas reussi a etre dans le noir complet. Mais déjà comme ca, j'etais deja emerveillé :o
J'ai essayé le pattern ecran blanc et j'ai un leger shading (en haut a droite ca tire vers le rosé).
C'est léger donc ce n'est pas génant... Question: Est-ce que ca ne peut pas venir d'un choc pendant le transport? De quoi ca vient techniquement le shading?
(Sinon d'apres vous est ce que je dois m'inquieter plus que ca des chocs qu'a pu subir mon VP. J'ai allumé ca marche, est ce que je dois verifier d'autres choses? Le carton du TW600 n'a pas été touché, seul le carton exterieur.)


Je ferais d'avantage de tests et quelques screenshot quand j'aurais un peu de temps...

En attendant regalez vous!
Merci a AVI pour leur rapidité et a tous les organiseurs de la CG.
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:14

et le vb?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:36

Non pas de VB

Stephans, je n'ai pas vu de filtre RVB, il est caché ou???
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:25

Salut :)

A coté du cable d'alimentation et des docs, dvd de test, ... D'ailleur je ne sais pas si ça fait parti du lot ... peut-être l'ont-ils oubliés dedans.

Est-ce que d'autres personnes comme moi ont reçu avec le VP ce filtre RGB ?

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:33

est-ce que tu parles des "color filter" qui etait dans le dvd digital video essential ??
sinon Erax comment avoir le pattern ecran blanc ?? (je n'ai que la mire des niveaux de gris via la telecommande - touche pattern)
BBEL
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Nov 2005 11:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:55

et les autres avez vous du vb,shading?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:06

BBEL a écrit:est-ce que tu parles des "color filter" qui etait dans le dvd digital video essential ??
sinon Erax comment avoir le pattern ecran blanc ?? (je n'ai que la mire des niveaux de gris via la telecommande - touche pattern)

Quand tu appuies sur la touche pattern de la teleco, tu as un menu qui apparait et tu as le choix entre la mire 'echelle de gris' et une mire avec fond blanc 'pos. affichage'.
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:08

Erax a écrit:J'ai essayé le pattern ecran blanc et j'ai un leger shading (en haut a droite ca tire vers le rosé).
C'est léger donc ce n'est pas génant... Question: Est-ce que ca ne peut pas venir d'un choc pendant le transport? De quoi ca vient techniquement le shading?
(Sinon d'apres vous est ce que je dois m'inquieter plus que ca des chocs qu'a pu subir mon VP. J'ai allumé ca marche, est ce que je dois verifier d'autres choses? Le carton du TW600 n'a pas été touché, seul le carton exterieur.)


D'apres vous pas de quoi s'inquiéter??? :roll:
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:15

BBEL

Au fait tu as à compris ce que j'ai dis au niveau du cable YUV ?

le filtre du DVD, oui je pense que c'est ça,

Tiens j'ai reçu ma facture avec le numéro du chéque prélévé :)

Stéphane

Ps je n'ai toujours pas branché le VP installe à terminer :D
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:23

laric a écrit:
Stephans a écrit:Dans l'autre salle avec le colorfact, je ne sais pas si il était bien calibré mais l'image était bien (pas pour les tritubistes) :)

Ce n'etait pas Colorfacts ! Mais le Colorimètre HCFR ! :D

Le mien (celui de la salle ColorHCFR) avait du shading au départ, mais une fois calibré, c'etait trés leger voir invisible, on à même montré avec certain participants que c'etait totalement invisible sur des films (Vertical Limit entre autres...)

Pour les "tritubistes", il y en avait qu'un, moi :mdr:, et effectivement j'ai un peu chambré le TW600 sur ses noirs... Mais j'ai aussi dit qu'il m'irait trés bien et je pense que c'est un des meilleurs LCD du moment ;)

--Patrice


Excuse oui c'était bien le colorimètre HCFR :)
(je voulais bien me fabriquer la sonde, mais le problème c'est le pic à programmer)

Ah ok c'était toi qui avait envoyé les vannes sur le TW600 :mdr:. Oui moi il ira aussi d'ailleur je l'ai depuis hier et j'ai quelques trucs à faire avant de le brancher:)

J'ai juste une question à te poser: Est-ce utile de mettre un onduleur pour le VP (sachant que le mieux est un ellipse 500: 280 watts et le TW600 fonctionne avec 240-250 watts) ?

Merci

Stéphane
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 25 Mar 2006 17:14

Erax a écrit:
Erax a écrit:J'ai essayé le pattern ecran blanc et j'ai un leger shading (en haut a droite ca tire vers le rosé).
C'est léger donc ce n'est pas génant... Question: Est-ce que ca ne peut pas venir d'un choc pendant le transport? De quoi ca vient techniquement le shading?
(Sinon d'apres vous est ce que je dois m'inquieter plus que ca des chocs qu'a pu subir mon VP. J'ai allumé ca marche, est ce que je dois verifier d'autres choses? Le carton du TW600 n'a pas été touché, seul le carton exterieur.)


D'apres vous pas de quoi s'inquiéter??? :roll:

Regarde un fil en N&B ou Kil Bil et voit si ça te dérrange.
En principe les VP étaient contrôlés avant l'envoi ?
De toute façon, tout les VP font du shading (d'après ce que j'ai lu sur le forum)
Pour ce qui est du transport, to VP est chinois et probablement assemblé la-bas donc il en a vu d'autres...
Bon film et tien nous au courant.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 25 Mar 2006 20:14

bon finalement je l'ai reçu aujourd'hui :wink: et j'ai fait quelques tests et déjà le résultat est a la hauteur mais ça a été du vite fait donc plus de temps ce soir et après cr... :wink:
par contre super le cable d4 vers péritel pour brancher un decodeur tnt par exemple :wink:
pas vu de shading ni de vb mais bon comme je vous ai dit c'était du vite fait je vous confirmerais tout ça demain :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message