Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qui a testé les Sony RDR-HX710/HX910 (enregistreurs HD160) ?

Message » 24 Mar 2006 0:16

Bonjour à tous,

j'ai des VHS (environ 2 heures) à copier sur DVD. Je passe par l'intermédiaire du DD.
J'ai enregistré la VHS en HQ sur le DD (env. 8Go) puis copier sur DVD en SP pour faire tenir le film sur le dvd.

Je trouve que le résultat final sur DVD est de moins bonne qualité que sur la VHS d'origine, dûe à la compression lors de la copie, je suppose !!!

Si j'enregistre directement en SP les VHS sur le DD et ensuite que je fais une copie directe (sans compression) sur DVD, croyez-vous que la qualité sera meilleure ?

Merci
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:59

nicoval a écrit:Bonjour à tous,

j'ai des VHS (environ 2 heures) à copier sur DVD. Je passe par l'intermédiaire du DD.
J'ai enregistré la VHS en HQ sur le DD (env. 8Go) puis copier sur DVD en SP pour faire tenir le film sur le dvd.

Je trouve que le résultat final sur DVD est de moins bonne qualité que sur la VHS d'origine, dûe à la compression lors de la copie, je suppose !!!

Si j'enregistre directement en SP les VHS sur le DD et ensuite que je fais une copie directe (sans compression) sur DVD, croyez-vous que la qualité sera meilleure ?

Merci


Je doute. Mais ton résultat est etrange... même le SP est censé être meilleur qu'une VHS. Mais bon rien ne vaut un test. Mais d'après mon expérience, et celles de quelques personnes du forum, le resultat devrait etre encore moins bon.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 11:44

J'avais enregistré une VHS sur DD puis sur DVD sans recompresser et le résultat était au moins aussi bon que l'original (peut être même mieux !).
WAG
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:27

Je ne vois pas l'intérêt d'enregister sur le DD en HQ pour après graver en SP sur le DVD. A ta place, j'enregistrerai sur le DD en SP.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:36

Je vais faire le test ce week-end et vous tiens au courant :wink:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:47

nicoval a écrit:Je vais faire le test ce week-end et vous tiens au courant :wink:


Ca serait interessant. En effet à l'époque ont etait quelques uns ( au moins deux :) ) à voir un meilleur resultat apres unecompression sur HDD HQ puis recompression pour passer sur un DVD en SP par exemple, qu'un enregistrement direct en SP.. pourquoi, on ne peut pas l'expliquer, mais on avait évoqué l'hypothèse que les cacluls en temps réels étaient plus complexes à faire sur une source, spécialement une source de qualité moyenne, pour compresser directement en SP, alors qu'en HQ, ils sont plus léger, et le second transcodage en fait, était faitp lus "sereinement" donc de manière peut être optimale... mais bon à prouver sur le papier, impossible ! :( Cela dit tes résultats seraient intéressants à entendre. J'ai pas osé le dire, mais lorsque j'ai passé une VHS aussi de 2H sur le HDD en HQ, j'ai déjà senti un mieux au niveau de la lecture depuis le HDD.. est-ce la source ou tout simplement les traitement du dvdscope appliqué à la source qui sont meilleurs que les traitements du magnetoscope sur la vhs... peut etre... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:56

Ca dépend aussi peut etre aussi des appareils. J'ai vu que chez Panasonic, il y avait un traitement correction de phase et amélioration de la chroma sur les entrées analogique. Je ne sais pas si leus autres marques ont ce système. Il se peut aussi aussi que la vitesse d'encodage utilisée soient plus ou moins performante suivant le support.
Pour comparer tu peux toujours faire des essais avec un DVD RW.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:20

WAG a écrit:J'avais enregistré une VHS sur DD puis sur DVD sans recompresser et le résultat était au moins aussi bon que l'original (peut être même mieux !).
Mieux ca va pas etre facile qd meme...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Sony 410 et les dvdr

Message » 26 Mar 2006 7:29

Voila mon problème: sur certains dvdr (vierges évidemment), le Sony me dit lors du formattage: 'le disque est 'sale'. Or il n'en est rien et l'opération n'a pas heureusement détérioré le dvdr puisque je peux l'utiliser en gravure dur le pc.
Cela se réprésente assez souvent.

Une idée ou retour au SAV?
Merci

Quelle marque présente le moins de problèmes?
spatius
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:34
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:15

spatius a écrit:Voila mon problème: sur certains dvdr (vierges évidemment), le Sony me dit lors du formattage: 'le disque est 'sale'. Or il n'en est rien et l'opération n'a pas heureusement détérioré le dvdr puisque je peux l'utiliser en gravure dur le pc.
Cela se réprésente assez souvent.

Une idée ou retour au SAV?
Merci

Quelle marque présente le moins de problèmes?


J'ai eu ce message une seule fois sur des DVD-R BenQ DAXON. Et jamais aucun sur tous les DVD+R Fuji Tayo Yuden ... je pense tout simplement que cela vient d'un media de qualité moyenne, ou non compatible avec le sony. En même à 8.50 euros les 25 et 16 euros les 25, on voit la différence entre média de qualité et les autres...

Cela se produit-il toujours avec les memes DVD chez toi ? Ou toujours avec le même type ( DVD+R ou DVD-R ) ? Est-ce que le phénomène augmente dans le temps... ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2006 13:19

Ce problème avec une série de Sony 8x dvdr+.
Par contre, avec une autre série de mm type mais d'un autre coffret c'est oK.
Bon je vais essayer une autre marque pour continuer le test
spatius
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:34
  • offline

Message » 27 Mar 2006 11:36

Je viens d'avoir une réponse de Sony à ma question sur ce pb d'approvisionnement en pièces détachées :

Le produit que vous détenez étant un produit récent, le stock des pièces nécessaires
à la remise en état de cet appareil n'a pas encore été approvisionné.


Pour ce qui est du vendeur, une lettre recommandée est partie vendredi avec un gentil rappel de ses obligations vis à vis de la Loi !
WAG
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:42

spatius a écrit:Voila mon problème: sur certains dvdr (vierges évidemment), le Sony me dit lors du formattage: 'le disque est 'sale'. Or il n'en est rien et l'opération n'a pas heureusement détérioré le dvdr puisque je peux l'utiliser en gravure dur le pc.
Cela se réprésente assez souvent.

Une idée ou retour au SAV?
Merci

Quelle marque présente le moins de problèmes?

Bonjour,
J'ai eu ce problème... très énervant ! Je l'ai eu avec quelques DVD+R Philips (livrés avec boîtier Slim) commandés sur Internet : sur les 100 commandés, il y en avait une vingtaine qui déconnaient (code C 1300, "disque sale", "gravure impossible", blocage de l'appareil, etc.). Effectivement, ces DVD ratés pouvaient être utilisés sur un ordinateur ! J'ai appelé le fournisseur (CD Folie) et eu une réponse étonnante : "Oui, il faut compter 20 % de déchets..." Certes, vu le prix : autour de 12 euros les 25 DVD mais tout de même !
J'ai essayé aussi des Verbatim, des boîtes achetées 25 euros les 25 dans des "bazars pakistanais" de Pigalle : bizarrement (alors que tout le monde dit du bien de cette marque), c'est là que j'ai eu le plus de ratés ! Presque tous. Je peux vous dire que c'est... chiant quand on a prévu de vider son disque dur le week-end !
Au SAV Sony, on m'a conseillé d'utiliser des DVD de marque... Sony !
J'en ai acheté 100 sur le site CD Folie (11 euros et qqs les 25) et là, je n'ai eu aucun problème. Ils sont tout de suite reconnus et la gravure se lance impeccablement.
Pour dépanner, j'ai aussi essayé les TDK "Proof", censés avoir une couche protectrice. Environ 3 euros pièce à la Fnac. Ils semblent bons aussi.
Si j'avais à conseiller : les Sony DVD-R semblent bons.
Racobel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Mai 2005 18:18
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2006 16:54

Racobel a écrit:J'ai eu ce problème... très énervant ! Je l'ai eu avec quelques DVD+R Philips (livrés avec boîtier Slim) commandés sur Internet : sur les 100 commandés, il y en avait une vingtaine qui déconnaient (code C 1300, "disque sale", "gravure impossible", blocage de l'appareil, etc.). Effectivement, ces DVD ratés pouvaient être utilisés sur un ordinateur ! J'ai appelé le fournisseur (CD Folie) et eu une réponse étonnante : "Oui, il faut compter 20 % de déchets..." Certes, vu le prix : autour de 12 euros les 25 DVD mais tout de même !
J'ai essayé aussi des Verbatim, des boîtes achetées 25 euros les 25 dans des "bazars pakistanais" de Pigalle : bizarrement (alors que tout le monde dit du bien de cette marque), c'est là que j'ai eu le plus de ratés ! Presque tous. Je peux vous dire que c'est... chiant quand on a prévu de vider son disque dur le week-end !
Au SAV Sony, on m'a conseillé d'utiliser des DVD de marque... Sony !
J'en ai acheté 100 sur le site CD Folie (11 euros et qqs les 25) et là, je n'ai eu aucun problème. Ils sont tout de suite reconnus et la gravure se lance impeccablement.
Pour dépanner, j'ai aussi essayé les TDK "Proof", censés avoir une couche protectrice. Environ 3 euros pièce à la Fnac. Ils semblent bons aussi.
Si j'avais à conseiller : les Sony DVD-R semblent bons.


Pour les Verbatim, faut faire attention aux fakes ( faux ) et à ceux ayant un mediacode pas terrible ( CMC ). Bizarre pour les sony alors, mais bon ca arrive des incompatibilités.. faut juste pas que cela s'étende sur tous les DVD vierges. Maintenant si c'est tout le temps sur 1 moèdle d'une marque, alors faut changer...

Ciao
Fred

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2006 9:38

Je viens d'avoir des nouvelles :

D'içi 1 à 2 semaine ( :o ) je vais avoir un modèle de remplacement différent de celui que j'ai acheté : le RDR HX 725 S (S pour silver)

Voici un lien vers la doc. dispo chez Sony au luxembourg : http://www.sonycenter.lu/pdf-2006/video/rdr-hx725.pdf

Pour les caractéristiques c'est à priori la même chose que le 710 mais avec la compatibilité DIVX, l'EPG et un encombrement moins important.

En dehors du fait que ce soit du SONY (SAV merdique !) ça semble être une bonne machine...
WAG
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message