Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

que vaut ce cable hdmi??

Message » 18 Fév 2006 15:06

BIGI a écrit:Pour le real-cable , il faut profiter de l'opération 50% jusqu'au 15/02 !!!!
J'en ai profité pour mon YUV AG de 10m que je n'aurais pas acheté au prix normal (220€ !!!), ce qui fait que j'ai sur 10m le hdmi et le YUV en //


ou ca??.. ah trop tard de ttes facons :(
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 18 Fév 2006 21:53

mr.mandrake74 a écrit:
BIGI a écrit:Pour le real-cable , il faut profiter de l'opération 50% jusqu'au 15/02 !!!!
J'en ai profité pour mon YUV AG de 10m que je n'aurais pas acheté au prix normal (220€ !!!), ce qui fait que j'ai sur 10m le hdmi et le YUV en //


ou ca??.. ah trop tard de ttes facons :(


Effectivement ça devrait être trop tard :wink:
A moins qu'ils aient rallongé leur opération...
Autrement , il m'a suffit d'aller dans un magasin HC qui faisait R.cable.
Je leur ait filé un cable video jaune d'1m (ceux filé avec tout appareil vidéo) qu'ils ont envoyé à RC avec ma commande et j'ai eu droit à mon 10m de YUV AG à 50% (ça aurait été pareil pour l'HDMI qui est moins cher , mais je l'ai déjà).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Mar 2006 9:13

Je suis passé pour le même lecteur (marantz dv 8300) d'un câble dvi 7,5m lindy à un hdmi Real câbles 7,5m, avec adaptateur de même marque dvi>hdmi, le tout pour alimenter un projo sanyo plvz4 : Résultat déception l'image est moins bonne (noirs plus bouchés et arrières plans plus flous)!

Comparé à la sortie YUV et câble Hifi Câbles Trans Rvbs de 7m50 encre, le lindy avait amélioré les arrières plans, mais le hdmi de real câble est moins bon que le yuv!!!
sisland
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2006 15:00
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:43

Wireworld Silver Starlight à 1100€ !

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela vaut ?
ce câble m'as été conseillé dans la cadre d'une installation future (10 m)

Merci
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:22

sisland a écrit:Je suis passé pour le même lecteur (marantz dv 8300) d'un câble dvi 7,5m lindy à un hdmi Real câbles 7,5m, avec adaptateur de même marque dvi>hdmi, le tout pour alimenter un projo sanyo plvz4 : Résultat déception l'image est moins bonne (noirs plus bouchés et arrières plans plus flous)!

Comparé à la sortie YUV et câble Hifi Câbles Trans Rvbs de 7m50 encre, le lindy avait amélioré les arrières plans, mais le hdmi de real câble est moins bon que le yuv!!!



vraiment bizarre cette histoire, moi j'ai un hdmi/hdmi en 10m de chez real cable, et j'ai une image on ne peut plus definie :-? .
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Mar 2006 15:38

J'ai un Lindy de 7.5 m et en test sur un petit lecteur Toshiba SD350; par rapport au YUV, j'ai une image davantage définie sur les plans rapprochés (visages par exemple) mais aussi un genre de fourmillement ou plutôt de pavés de pixels sur les fonds unis comme les ciels ou les murs.

Cela pourrait donc provenir du cable ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:01

patriceonkyo a écrit:
sisland a écrit:Je suis passé pour le même lecteur (marantz dv 8300) d'un câble dvi 7,5m lindy à un hdmi Real câbles 7,5m, avec adaptateur de même marque dvi>hdmi, le tout pour alimenter un projo sanyo plvz4 : Résultat déception l'image est moins bonne (noirs plus bouchés et arrières plans plus flous)!

Comparé à la sortie YUV et câble Hifi Câbles Trans Rvbs de 7m50 encre, le lindy avait amélioré les arrières plans, mais le hdmi de real câble est moins bon que le yuv!!!



vraiment bizarre cette histoire, moi j'ai un hdmi/hdmi en 10m de chez real cable, et j'ai une image on ne peut plus definie :-? .



Est-ce que cela pourrait venir de l'adaptateur ?

Ces adaptateurs HDMI/DVI sont peut-être une source de déperdition par rapport à un cable sans adaptateur ? En tous les cas la longueur de l'adaptateur est très faible par rapport à celle du cable...
elme
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:57
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:11

avant j'avais un cable oehlbach hdmi/dvi de 10m + un adaptateur dvi/hdmi oehlbach sans aucune perte. par simple acquis de conscience, j'ai pris un cable real cable hdmi/hdmi de 10m et ainsi eliminer l'adaptateur, mais je n'y est rien gagné ni perdu non plus d'ailleurs, seul l'image a un coté plus numerique ( propre a la marque real cable ) :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Mar 2006 12:23

Bonjour,

Excusez moi, si la question que je vais poser a déja été traité mais je n'ai pas trouvé la reponse via la fonction recherche.

Autant je comprends parfaitement l'importance de la qualité d'un cable en analogique, autant en numérique je ne le comprends pas.

Je m'explique:

En numerique si le signal est manquant, soit l'algo de correction corrige l'erreur, soit le signal est trop degradé et l'image ne s'affiche pas.
Ce qui me renforce dans cet idée, c'est que dans nos bureaux nos machines sont relié en GigaBit via du cable RJ45 a 1.15€ HT le mètre sur des longeurs pouvant aller jusqu'a 100 mètres.

Ps: la question m'interesse d'autant plus que je dois faire l'acquisition d'un cable HDMI de 15 metres pour relier mon Z3 mon Pc qui sera bientot équipé des cartes Radeon HDMI

Je ne cherche pas polémiquer sur la qualité des cables , mais juste a comprendre d'un point de vue technique .

Merci ,-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:31

j'ai fais mes petites recherches, vu que mon experience visuelle a ete mise en doute :mdr: :wink: .
Concernant l'influence des cables sur la qualité de l'image en liaison numérique (HDMI/DVI), il existe des possibilités théoriques pouvant conduire à des différences à l'image entre différents cable:
Les canaux de données TMDS (3 pour les données et un pour l'horloge) présent dans les liaisons HDMI sont des liaisons série dans lesquels transitent des trains de données complexes pour l'audio et la vidéo.

Le protocole de transmission inclus un système de correction d'erreur. Toutefois, tout système a ses limites.
La vidéo étant codée par pixel (24bits max/pixel pour les 3 couleurs), cela laisse imaginer la quantité des données et par conséquent d'erreurs possibles.

Les liaisons filaires qui transmettent ces canaux de données ont leur caractéristiques propres (capacité, inductance et résistance) et bien que les spécification HDMI cadrent au maximum ces éléments, des différences peuvent exister entre différents cables, tout en restant dans les limites autorisées par la spécification.
Par conséquent, selon les différences de caractéristiques entre les cables, un front de signal plus couché, une atténuation de niveau plus importante, ou une trop forte influence d'un signal sur un autre peuvent entrainer des erreurs non corrigées dans la transmission et ainsi influer sur l'image.

Sachant que les défauts d'un cable sont globalement proportionnels à sa longueur, l'influence possible sur l'image sera d'autant plus perceptible que le cable sera long.

Il est important aussi de noter que si les caractéristiques du cable sont importantes, les circuits de sortie et d'entrée des appareils le sont tout autant, et ne sont pas tous identiques. Ainsi l'influence du cable pourra être différente selon l'équipement utilisé.
Dernière édition par patriceonkyo le 23 Mar 2006 13:47, édité 2 fois.
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Mar 2006 12:41

Merci pour cette réponse super rapide :-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:04

salut

si ca interresse quelqu un je viens de changer mon cable hdmi/dvi de 10m
par un bandridge profigold de 10m trouvé à 56 euros sur webdistrib c est pas le bon plan ca :wink:
je le reçois aujourd'hui ou demain et je vous confirme si c'est du tout bon ou erreur de libellé
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:33

Un petit truc que j'ai trouver il y a quelques mois sur le net concernant les cables HDMI...

http://www.belram.com/Belram_Hifi/fr/su ... supra1.pdf
Tombstone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Fév 2006 23:30
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:52

en hdmi, le cable SUPRA est une valeur sure, tout comme OEHLBACH, ou bien REAL CABLE, 3 marques capable de diffusé 3 images differentes ( sur 10 metres de longueur, je n'ai pas tester de cables plus court ) :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Mar 2006 14:49

J'ai trouver ce week-end au Luxembourg le HF100 (Supra) en 2m à 39.90€, maintenant rèste plus qu'à trouver l'écran pour connecter tout ça et on vérra bien le résultat.
Pour Real-cable, j'ai un gros doute car beaucoups de gens ont des problèmes avec les 1m...
Oelbach je connais pas! mais chez profigold ils ont une gamme Oxypure qui à l'air très intéressante et disponible sur le site suivant, www.axefil.com

Un autre site intéressant pour les cables, www.hificables.co.uk
Tombstone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Fév 2006 23:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message