Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 23 Mar 2006 12:34

Je ne sais pas si cela a été déjà signalé, mais les nouveaux Pana
sont sur le site Français:

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html

Et je ne vois pas les différences entre les 3 x 42 pouces !!! Ou alors je suis bigleux...

Pat95 :wink:
Dernière édition par Pat95 le 23 Mar 2006 13:01, édité 2 fois.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:39

gabychou a écrit:Personne ne veut tenter le câble VGA-Peritel ma parole? :o
Je vous assure, c'est facile (il faut juste s'appliquer pour les soudures => au pire ça peut se sous-traiter dans certains magasins d'électronique), et le résultat est exceptionnel (format de diffusion=RGB) :D
Seul bémol, on ne peut pas avoir à la fois l'ecran PC et la TV connectés au PC ; d'un autre côté, c'est très confortable sur le PA, même pour l'utilisation purement PC :wink:


Merci
Je veux bien, mais comment faire ? as-tu de schema, links ou ...
Et le resultat est-il garantie ?
le fait de ne pas avoir à la fois l'ecran PC et la TV connectés au PC ne me gene pas
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:06

Merci PPA pour ta réponse...

Simple question: quel intéret d'avoir une prise HDMI alors qu'on a une dalle sd, comme sur le nouveau pana d'entrée de gamme...?

Si j'achète en 2007 une PS3 pour mes enfants (et moi...), quels moyens de branchement aurais je?peritel et hdmi?et quelles résolutions sur une dalle sd?

Merci encore en tout cas
nicotlsefr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2006 18:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:54

nicotlsefr a écrit:Simple question: quel intéret d'avoir une prise HDMI alors qu'on a une dalle sd, comme sur le nouveau pana d'entrée de gamme...?

La raison est que le PA50 est HD compatible. Donc il accepte toutes les résolutions HD. L’expérience nous a montré qu’un signal HD sur cette dalle SD donne d’excellents rendus bien meilleurs qu’un signal SD. Donc un jour, on peut être ammené à y brancher du matériel HD (décodeur Sat, lecteur DVDHD, Console de jeu HD, ...). Le risque est qu’à termes, ces équipement ne seront plus pourvu que de connecteurs HDMI et plus de connecteurs YUV. (On sait pas trop en fait).
Voilà pourquoi un connecteur HDMI a un sens sur une BONNE dalle SD.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:14

+1
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 23 Mar 2006 17:06

Je me suis maté Star Wars III sur mon vieux PA30 et même s'il est encore plus ancien que le PA50, j'ai été bluffé par l'image pendant 2h. Je crois savoir que ce film a une image de dingue car il est déjà prêt pour le support HD. Mais je ne vois pas ce qu'un autre écran aurait pu apporter de mieux. Donc encore une preuve qu'une source magnifique donne du magnifique, même sur une vieille dalle ... et que si les décideurs de la HD avaient accepté le YUV, ben même avec une dalle non HD, y'a vraiment de quoi se régaler :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:38

Salut johndoeuf :wink: , j'ai cru lire que tu te laisses tenté par le nouveau Pana ... hummm, réfléchis bien car pour ma part il n'y a pas de quoi s'emballer. C'est mieux bien sur ! Mais finalement depuis ton fauteuil, rien de bien révolutionnaire comparé à ton PA30 (attends la full HD, non ?).
Sinon, pour réagir aux bonnes sensations dont tu parles devant un bon film DVD, saches que cela m'arrive aussi de plus en plus souvent. J'explique cela par le fais que les nouveaux DVD sont digitalisés avec une bien meilleure qualité. Je pense que depuis que beaucoups de gens ont des dalles LCD et plasma, on soigne la numérisation et on augmente le bitrate. Cela donne de superbes résultats et on en prend plein les mirettes :lol:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:48

Hello PPA. Tenté...tenté...c'est un bien grand mot. Je sais que le jour où je changerai, je resterai normalement avec Pana. Disons que si j'étais tenté plus tôt que prévu par un changement de ma dalle, ce nouveau Pana serait une bonne solution.

Le truc qui m'énerve, c'est pas de ne pas avoir de HDMI car tôt ou tard, on arrivera bien à contourner le problème du HDCP. C'est plutôt que mon Pana, contrairement au PA50, n'est même pas HD Compatible. Il ne lit pas le 720p par exemple. Seulement le 1080i...et unqiuement via la VGA.

Bref, déjà que je n'ai pas de HDMI, je sais aussi qu'il me faudrait bénéficier d'un tas de circonstances favorables pour attraper la HD alors forcément, je suis parfois tiraillé.

Maintenant, je ne changerai pas demain de toute façon. Bizarrement, c'est pas le prix d'une nouvelle dalle qui me fait peur mais plutôt que faire de l'ancienne ??!! Normalement impossible à revendre..à part une misère. Et je pense que ce problème risque de concerner pas mal de monde très bientôt.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:15

Hello,
Pour ceux qui ont acheté chez D...Y, le PA50 est à 1490 euros à Lyon Part DIEU. Vu ce jour.
Voilà 8)
wilerio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Localisation: Lyon (FR)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:59

Merci PPA pour ta nouvelle réponse...
Le problème viendrait donc si l'interface yuv disparaissait...et qu'on ne propose plus que des HDMI.

Ca semble etre dans un futur assez lointain, ce qui me permet d'aller vers le PA50 en attendant la full HD..
yes?
nicotlsefr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2006 18:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 23:21

nicotlsefr a écrit:Merci PPA pour ta nouvelle réponse...
Le problème viendrait donc si l'interface yuv disparaissait...et qu'on ne propose plus que des HDMI.

Ca semble etre dans un futur assez lointain, ce qui me permet d'aller vers le PA50 en attendant la full HD..
yes?


la pa50 est tout à fait satisfaisant pour le moment !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 24 Mar 2006 1:06

nicotlsefr, j'ai pas lu tout l'historique de cette conversation, mais à prix à peu près égal je vois pas une seule raison de prendre un PA50E au lieu d'un PD60E, qui outre une dalle de techno plus récente avec 3072 nvx de gris, dispose d'une entrée HDMi qui fait défaut sur un PA50 (et du PAT, totalement absent du PA50 qui ne possède aucun mode PIP d'ailleurs :().

Pourquoi prendre ce "risque" s'il n'y a pas de contre-partie significative? :wink:
(j'ai ss doute loupé un épisode lol).

P.S. A noter que le PX60E semble plus intéressant (2 HDMi, VGA, design plus réussi, dalle HD Ready 1024x768 9è géné, ...) vu l'écart de prix relativement faible avec le PD60.

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 9:08

peezee a écrit:nicotlsefr, j'ai pas lu tout l'historique de cette conversation, mais à prix à peu près égal je vois pas une seule raison de prendre un PA50E au lieu d'un PD60E, qui outre une dalle de techno plus récente avec 3072 nvx de gris, dispose d'une entrée HDMi qui fait défaut sur un PA50 (et du PAT, totalement absent du PA50 qui ne possède aucun mode PIP d'ailleurs :().

Pourquoi prendre ce "risque" s'il n'y a pas de contre-partie significative? :wink:
(j'ai ss doute loupé un épisode lol).

P.S. A noter que le PX60E semble plus intéressant (2 HDMi, VGA, design plus réussi, dalle HD Ready 1024x768 9è géné, ...) vu l'écart de prix relativement faible avec le PD60.

Image


C'est carrément dingue ça !!!! Les anciens sont sortis de leur hibernations ! Il y a 3 mois, j'ai lu les 200 pages de ce forum et je me disais : Peezee et les autres n'interviennent plus, pas moyen de les remercier pour ce post, etc... Et là, l'hiver touche à sa fin et les revoilà : comme la marmotte dans Bambi !!! Alors, je le dis maintenant : MERCI à vous pour m'avoir aider dans mon choix :).

Sinon, il apparait que les nouvelles dalles HD Ready sont quand même à + de 1000€ du PA50 donc (si j'avais pas déjà le mien ;)) je prendrais toujours le PA50. Maintenant, faut voir le prix des nouvelles dalles SD car, s'il n'y a que 200€ de plus, j'aurais été tenté d'attendre.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 24 Mar 2006 11:14

Tout à fait jacquob7, le nouveau Pana HD ready (pas full) est quand même 1000 euros plus cher que le PA50 qui lui ne coute que 1500 euros. Cela fait 70% plus cher quand même ! On a pas tous les mêmes notions de l'argent, mais comme je l'ai dit ici ou ailleurs, il n'y a pas de bonnes et mauvaises affaires. Pana a bien calculé ses prix sans faire de cadeaux. Le reste c'est suivant les finances et les exigeances de chacun.
Mais moins de 1500 euros en magasin pour un PA50, cela reste la meilleure affaire du moment (rapport qualité/prix). Mettons le reste de notre argent de coté pour l'objectif final : la full HD 1920X1080. Enfin chacun fait comme il veut ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:48

PPA a écrit:Tout à fait jacquob7, le nouveau Pana HD ready (pas full) est quand même 1000 euros plus cher que le PA50 qui lui ne coute que 1500 euros. Cela fait 70% plus cher quand même ! On a pas tous les mêmes notions de l'argent, mais comme je l'ai dit ici ou ailleurs, il n'y a pas de bonnes et mauvaises affaires. Pana a bien calculé ses prix sans faire de cadeaux. Le reste c'est suivant les finances et les exigeances de chacun.
Mais moins de 1500 euros en magasin pour un PA50, cela reste la meilleure affaire du moment (rapport qualité/prix). Mettons le reste de notre argent de coté pour l'objectif final : la full HD 1920X1080. Enfin chacun fait comme il veut ...


+1
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message