Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou, rolex et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Qu'apporte un cordon secteur HDG sur un ensemble hifi ?

Message » 23 Mar 2006 12:07

Moi j'ai branché un cable secteur HDG sur mon grille-pain et la mie est mieux gratinée.

J'en ai mis un sur le fer à repasser de ma copine, et depuis elle va plus vite et c'est mieu fait!
:D
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 23 Mar 2006 12:11

grace à ces barettes, on peut aisément vérifier la phase; appareils non reliés entre eux (par aucun cable), on passe le doigt sur la face avant et on sens comme du courant dans les doigts lorsqu'ils sont hors phase, alors qu'ils sont parfaitemen tlisse et n'accroche pas lorsqu'ils sont en phase... mon soucis du moment c'est que sur ma source COnsonance je n'arrive pas à voir de changement dans un sens ou dans l'autre, alors que sur mon pré Atoll et mon DVD pio, la différence est flagrante...
P.
pierrelenhardt

Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10

Message » 23 Mar 2006 12:21

siezien a écrit:
Question au passage...
Sachant que mes prises murales sont des modeles 'standards' avec terre, existe-t-il des cables secteurs prévus pour se brancher 'dans les deux sens' (de sorte à pouvoir choisir la phase) ?
Parce que j'ai quelques problemes de phase sur certains appareils.

il te suffit d'acheter une barrette schuko pour mettre en phase tous tes appareils voir chez les allemands :wink:

Sachant que j'ai une installation éléctrique neuve avec 6 prises (et 2 fusibles) rien que pour la HIFI, je ne vais pas mettre de barette... c'est pour ca que je cherche vraiment la solution au niveau du cable lui meme.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 23 Mar 2006 12:22

supprimer la terre sur tes prises murales?
P.
pierrelenhardt

Message » 23 Mar 2006 12:24

Perso, mon install n'est pas reliée à la terre et je me prends le jus souvent. Ca fait même des étincelles... :roll:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Mar 2006 12:25

pierrelenhardt a écrit:supprimer la terre sur tes prises murales?
P.
:-?

Bof, on va dire que je prefere avoir "un son de merde" que de faire ce genre de choses...

:wink:
guest

Message » 23 Mar 2006 12:27

j'avais cru comprendre que dans beaucoup d'immeubles parisiens les prises de terre ne sont pas connectés et ne servent à rien... ;)
P.
pierrelenhardt

Message » 23 Mar 2006 12:28

D'où l'avantage d'habiter dans une maison... ;)
guest

Message » 23 Mar 2006 12:29

la maison.. élément indispensable pour une bonne écoute hifi!
P.
pierrelenhardt

Message » 23 Mar 2006 12:35

pierrelenhardt a écrit:la maison.. élément indispensable pour une bonne écoute hifi!
P.

Reste que même en maison, il reste des fois un facteur limitant... les voisins :P .
Je suis mitoyens sur un mur (celui de la cuisine en plus... pas le plus génant)... et des fois je me dis que ca pourrait etre sympa de faire une OPA sur leur maison. :mdr:
guest

Message » 23 Mar 2006 12:39

ou alors de mettre à fond jusqu'a ce qu'ils cèdent! c'est une OPA hostile déguisée méthode Villepin.
P.
pierrelenhardt

Message » 23 Mar 2006 12:40

[mode modo ON]
Pas de politique sur "haute fidélité", merci
[mode OFF]

:mdr:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 23 Mar 2006 12:40

siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

Message » 23 Mar 2006 12:57

fafa.dudu a écrit:Techniquement, je crois que personne n'est capable d'expliquer pourquoi y'a des différences.

Quand on sait que

- Personne n'est non plus capable d'expliquer pourquoi des gens croient à l'action des Marabouts et autres envouteurs...

- Personne n'est capable de retrouver les différences alors entendus, sitôt les yeux fermés...

- Que des marques d'amplis réputées dénoncent l'utilisation de câbles secteurs HDG

On est légitimement en droit de penser que c'est du pipeau, comme seule la hifi est capable de nous pondre.

Un peu de lecture :

http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2004.html

Et la conclusion pour les moins courageux :

Using the blind ABX protocol, we failed to hear any differences between an assortment of generic power cords and Nordost Valhalla. Therefore, we cannot conclude that different power cords produce a difference using the blind ABX protocol. However, we also cannot conclude that there are no differences. We simply failed to prove that differences can be detected to a statistically significant degree using a blind ABX protocol.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 23 Mar 2006 13:00

J'en discutais avec WIncoach aux dernières vacances et son point de vue très subjectif me plait bien.
Si LUI entend une différence, ça lui convient. Il ne cherche pas à savoir si c'est un phénomène psychologique ou pas.
Il entend, il prend! :wink:
Au moins, c'est pas prise de tête...

Moi, j'ai une approche un peu plus technique, donc je cherche à savoir et ça me prend la tête...

Fafa

Retourner vers Câbles