Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

*** Rencontre / Salon GRAND SUD 2006 ***

Message » 22 Mar 2006 19:47

Bien, mais d'abord organisons nous !
d'ici la fin de la semaine, on doit pouvoir faire une liste des organisateurs et distribuer les rôles
- liaison avec les pros (1 ou 2) et les partcipants amenant du matos
- rameutage des membres /forumeurs (tout le monde, sur tous les forums, et dans la vie réelle)
- liaison primordiale avec le staff hcfr et les organisateur du salon (ils ont une expérience des pbs qu'il ne faut pas négliger)
je suis votre lien avec le staff et avec peperalexis.
- recherche de salle / restaurant
- logistique /installation
- ......
-

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Mar 2006 19:48

D'ac ! Je vais faire un duo avec Syntaxe (il a une bonne maitrise des routines du forum, si il est d'accord ...) pour faire un mailing.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mar 2006 19:52

Thierry.P a écrit:le mp groupé va partir vers sud /sud est/sud ouest/est (pour les lyonnais)


Bon alors Thierry s'y colle !

Si tu as besoin d'aide et que je peux faire qq chose !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mar 2006 19:56

Merci les gars. Je crois que ce simple début de topic met bien en évidence une bonne chose : avec une bonne équipe, motivée et organisée, RIEN n'est impossible ! :D Nous avons déjà des compétences complémentaires, à nous de les utiliser au mieux. ;-)

Déjà, un point important : le forum HCFR est énorme, donc compliqué. Certains veulent envoyer des mailings MP, d'autres veulent organiser des sondages, et il faudrait à chaque fois trouver la meilleure façon de faire. Donc est-ce que déjà on ne pourrait pas nommer un "responsable des actions sur HCFR" ?

Je m'explique : ce serait une personne, ancienne du forum, qui aurait une excellente connaissance des arcanes de HCFR, et qui aurait potentiellement réponse à tout concernant la meilleure façon de faire telle ou telle chose via HCFR. C'est typiquement la personne qui pourrait répondre à Christelle lorsqu'elle dit "où je mets mon joli sondage tout beau ?" (car moi-même j'hésite sur la meilleure façon de publier ce sondage et de le rendre "visible").

Ce ne serait pas une personne chargée des actions : juste une personne qui nous indiquerait à chaque fois la meilleure façon de faire.

Un volontaire peut-être ? (si j'ai dit une connerie, tapez-moi dessus :lol: )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Mar 2006 19:58

Tout dependra de la date (en ete je suis full de travail et je n'ai plus un moment a moi), si je peux venir j'apporterais ColorFacts, qq DVD de mire de tests et le fameux DVD de benchmarking HQV fait par Silicon Optix.

Syntaxe pourrait apporter un Color HCFR. Dans l'idee faire un petit comparo des deux et une petite formation rapidos. Je lui en parle samedi, je lui demanderais de suivre ce thread
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mar 2006 20:01

Jose Hidalgo a écrit:Merci les gars. Je crois que ce simple début de topic met bien en évidence une bonne chose : avec une bonne équipe, motivée et organisée, RIEN n'est impossible ! :D Nous avons déjà des compétences complémentaires, à nous de les utiliser au mieux. ;-)

Déjà, un point important : le forum HCFR est énorme, donc compliqué. Certains veulent envoyer des mailings MP, d'autres veulent organiser des sondages, et il faudrait à chaque fois trouver la meilleure façon de faire. Donc est-ce que déjà on ne pourrait pas nommer un "responsable des actions sur HCFR" ?

Je m'explique : ce serait une personne, ancienne du forum, qui aurait une excellente connaissance des arcanes de HCFR, et qui aurait potentiellement réponse à tout concernant la meilleure façon de faire telle ou telle chose via HCFR. C'est typiquement la personne qui pourrait répondre à Christelle lorsqu'elle dit "où je mets mon joli sondage tout beau ?" (car moi-même j'hésite sur la meilleure façon de publier ce sondage et de le rendre "visible").

Ce ne serait pas une personne chargée des actions : juste une personne qui nous indiquerait à chaque fois la meilleure façon de faire.

Un volontaire peut-être ? (si j'ai dit une connerie, tapez-moi dessus :lol: )
la persone, c'est moi

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:04

Point important:
dans la liaison avec les pros, ne pas faire trop d'avance, notamment au nom d'HCFR, (seul le staff HCFR peut en faire)
- établir d'abord une liste de pros à contacter
- ensuite déterminer le message que l'on va leur publiposter
- enfin envoyer ce message avec le nom du ou des contacts responsable de la liaison avec ces pros

d'ores et déjà, si des pros veulent s'expmrimer, ils sont les bien venus ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:12

Bon, je fais quoi, moi, alors ?? :mdr:

EDIT: enfin... après le souper, et le coucher des Schtroumpfs !!! :lol:
Ne mettez pas 10 pages en attendant !!!!! :wink: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:18

Postes à pourvoir (liste non exhaustive) :

RESPONSABLE(S) LOGISTIQUE / INSTALLATION : postes à fonctions multiples :
- liaison avec les pros et les participants amenant du matos.,
- tenir à jour une liste de qui fait quoi / qui amène quoi (on a déjà des propositions de personnes sur ce topic ! :D )
- accueillir sur place les différents participants, pros, DIYeurs et autres forumeurs bénévoles pouvant prêter du matos pour des démos. Les installer, les renseigner, etc.
- rester jusqu'à la fin de la rencontre pour aider au démontage s'il le faut.
L'idéal serait peut-être que ces responsables soient déjà dans la région (mais ce n'est peut-être pas une obligation ?), visiter les locaux quand on les aura, guider les gens jusqu'à destination si besoin, etc.
- Postes à pourvoir : au moins 2 (un responsable audio et un responsable vidéo ?)

RESPONSABLES COMMUNICATION : rameutage des gens, multi-forums, dans la vie réelle, etc. On a déjà :
- Thierry.P : MPs de masse
- Syntaxeror : topic dans Best of Hifi ( http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?p=40273#40273 ) et responsable groupe HCFR 06

RESPONSABLE LIAISON STAFF HCFR : doit être en contact à la fois avec le Staff HCFR et avec les organisateurs, afin d'alerter les uns et les autres et aider à "tenir le bon cap". Idéalement il faudrait que ce soit un membre du Staff HCFR, ça peut toujours aider. Nous avons donc :
- Thierry.P qui s'est tout naturellement proposé (poste déjà pourvu donc ;-) )

RESPONSABLE DES ACTIONS SUR HCFR : membre expérimenté du forum, ayant une excellente connaissance des arcanes de HCFR, et ayant potentiellement réponse à tout concernant la meilleure façon de faire telle ou telle chose via HCFR.
- Thierry.P (poste déjà pourvu donc ;-) )

RESPONSABLE LOCAUX / RESTAURATION : doit pouvoir se mettre à la recherche de locaux adéquats dans la région, une fois qu'on aura commencé à cerner l'ampleur de l'évènement et la surface dont on risque d'avoir besoin (et qu'on aura un budget :mdr: ). Accessoirement, il s'occupera également de trouver un restaurant à proximité (mais ça ce n'est pas un gros boulot :mdr: ), tout à la fin quand on connaîtra à peu près le nombre de participants et tout.

RESPONSABLE HEBERGEMENT : doit pouvoir trouver des solutions d'hébergement pas chères à proximité du lieu de l'évènement. Prospecter des hôtels, trouver des prix de groupe en fonction du nombre de personnes, etc. Ce poste nécessite logiquement d'être basé sur la région.

COORDINATION D'ENSEMBLE / LIAISON AVEC LES DIVERS RESPONSABLES : ben tout est dans le titre, et par expérience de la CG Z4 C4H, je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire. Je me propose forcément moi-même pour le rôle (je me suis un peu mis dans le pétrin aussi :oops: ), mais ce poste requiert à mon sens au moins 2 personnes, ne serait-ce que pour des questions de backup. La localisation géographique n'est pas un problème, mais la présence à l'évènement serait un "plus" évidemment. Et surtout soyez prévenus : c'est une responsabilité qu'il faut être capable d'assumer jusqu'au bout, qui comporte du boulot (vous n'avez qu'à voir coment le topic démarre sur les chapeaux de roues ! :o ), mais qui vous laissera in fine un bon souvenir (hein Jean-Max et coyote ? :mdr: ).

Etc. (autres postes possibles ?)

Personnes intéressées mais n'ayant pas encore de rôle(s) fixes à la hauteur de leur talent 8) :
- christelle31
- jacko
- bopa

- ...

(note pour Christelle : ne te connaissant pas, je ne peux te proposer une fonction particulière, mais pour répondre à ta question, tu es libre de choisir la fonction qui te sied le mieux, voire même d'en inventer une si tu vois qu'il en manque dans cette liste ;-) )
Dernière édition par Jose Hidalgo le 22 Mar 2006 20:44, édité 3 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:26

jacko a écrit:D'ac ! Je vais faire un duo avec Syntaxe (il a une bonne maitrise des routines du forum, si il est d'accord ...) pour faire un mailing.

No problémo. Comme d' hab... :mdr:

jacko a écrit:Tout dependra de la date (en ete je suis full de travail et je n'ai plus un moment a moi), si je peux venir j'apporterais ColorFacts, qq DVD de mire de tests et le fameux DVD de benchmarking HQV fait par Silicon Optix.

Syntaxe pourrait apporter un Color HCFR. Dans l'idee faire un petit comparo des deux et une petite formation rapidos. Je lui en parle samedi, je lui demanderais de suivre ce thread

Je suis déjà dedans. :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10257
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:27

Salut,
Si la manifestation se tient dans un lieu accessible depuis la gare, on aura plus de chances d'avoir des gens qui viennent de Paris (comme moi :wink: ).
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:28

@Paull : bien entendu, ce critère SERA pris en compte, tu peux me faire confiance. :)

@tous : j'attire votre attention sur la liste des postes proposés. Ce ne sont que des propositions, et j'appelle d'ores et déjà à l'EXPERIENCE des organisateurs d'évènements dans le genre (Syntaxeror ? autres membres ?) pour nous aider à structurer correctement l'équipe en :
- Comblant les fonctions manquantes,
- Découpant en deux certaines fonctions qui seraient trop complexes,
- Etc.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, car on est déjà l'air de rien à l'étape la plus IMPORTANTE du projet : la BONNE constitution d'une équipe.

Merci. :oops:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:41

Jose Hidalgo a écrit:@Jean-Max : merci. ;-) Puis-je te nommer (officieusement) "responsable des contacts dans le 06" ?

Je ne suis pas le meilleur candidat :
The BEST, c'est Syntax, grand ordonnateur des bouffes du HCFR06 et Chef-Monteur 06 du ColorHCFR ;)
Il a tous les contacts !
Dernière édition par Jean-Max le 22 Mar 2006 20:54, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:44

OK, c'est noté, je corrige plus haut. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:54

Et bien dites donc, ca va vite ici :D !

En tous cas je viendrai... Pour faire plus, je ne sais pas, j'aurai déjà pas mal de taf dans nos rencontres plus modestes içi ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur