Bonjour à tous,
Après en avoir discuté quelque peu avec les responsables de l'asso, il apparaît opportun de tenter d'organiser une rencontre de membres HCFR en province. Rencontre d'envergure, à la fois en nombre de participants, et en qualité des présentations / écoutes audio / visionnages vidéo / débats divers.
Les moyens de l'association ne nous permettent pas d'espérer organiser un véritable "salon" comme cela est le cas sur Paris. Cependant, l'objectif de ce topic est de dépasser la simple "rencontre d'un soir" et d'avoir un cadre un peu plus ambitieux. Disons à mi-chemin entre la rencontre et le salon, mais nous verrons bien comment cela évoluera au fur et à mesure de ce topic.
Voici quelques idées pour commencer (je les jette comme ça et puis on en discute ) :
- Date : pas encore définie. Disons pour être sérieux, deuxième moitié de 2006 ?
- Lieu : la région d'Aix-Marseille (ce qui nous permet d'accueillir des membres du "GRAND SUD" de la France et même de Paris, car Aix-Marseille est à 1h30 de Nice, 1h30 de Montpellier, 1h de Lyon (en TGV ), et même 3h de Paris (toujours en TGV). Une position "centrale" idéale donc.
- Lieu précis : à définir ultérieurement (bons plans sur la région bienvenus !)
- Durée : un WE si possible (samedi et dimanche donc)
- Ouvert à : tout membre du forum HCFR a priori (reste à savoir si on fera une distinction entre "membres asso HCFR" et "non membres")
- Catégories : audio et vidéo
- Présence de pros : souhaitée, notamment s'ils sont prêts à venir avec du matériel pour des démos
- Présence de réalisations DIY : FORTEMENT souhaitée
- Programme du WE : à définir une fois qu'on aura le lieu, en fonction du nombre de produits audio et vidéo, des plages horaires et du nombre de salles éventuelles. Néanmoins, il pourrait être du genre "après-midi du samedi, soirée entre nous, matinée du dimanche et même début d'après-midi du dimanche". A voir.
- Budget : pour l'instant nous n'avons pas de budget officiellement car le projet n'est pas encore suffisamment défini. Nous verrons cela avec les responsables de l'asso en temps utile, et nous essaierons bien sûr d'avoir un budget. Mais pour cela il faut d'abord que l'on prouve que cet évènement régional peut réellement exister.
- CR : un CR officiel sera réalisé sur HCFR suite à cet évènement, photos à l'appui. Plus les éventuels CRs des autres participants, cela va de soi. (je dis ça pour attirer les pros éventuellement )
- Autres points : ...
Priorité n°1 : constituer une équipe organisatrice. D'abord parce que je ne m'y collerai pas tout seul (j'ai déjà donné avec la CG Sanyo PLV-Z4 tunés par C4H, et pourtant on était 3 ), et puis parce que les responsables de l'asso souhaitent voir une équipe de plusieurs personnes. Donc si vous êtes prêt à filer un coup de main, même tout petit, dites-le nous. De même si vous êtes un pro ou bien un DIYeur passionné, cela nous intéresse au plus haut point. Dites-nous, sans engagement pour le moment, ce que vous pourriez éventuellement apporter à cet évènement. Mettons tout ça ensemble et voyons ce que cela donne...
Pour tout le reste, on peut en discuter. Ce topic est le vôtre, alors parlons-en !
(et accessoirement, essayons de prouver aux parisiens que nous aussi, en province, on est capable d'organiser des évènements d'envergure et d'attirer du monde... )
A très bientôt donc,
Jose
=============================================================
AVANCEMENT DU TOPIC pour ceux qui ne veulent pas tout lire (tant pis pour eux ) :
- Sondage sur les participants : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815691
- Propositions de matériels / réalisations : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815691 (oui, c'est le même topic pour le moment)
- Constitution de l'équipe en cours : postes à pourvoir page 3 du présent topic (HELP WANTED)
|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
*** Rencontre / Salon GRAND SUD 2006 ***
Dernière édition par Jose Hidalgo le 23 Mar 2006 11:51, édité 7 fois.
- Jose Hidalgo
- Messages: 4979
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
- Localisation: Lyon, France
- Ouvert à : tout membre du forum HCFR a priori (reste à savoir si on fera une distinction entre "membres asso HCFR" et "non membres")
Ce serait dommage de limiter l'entrée aux seuls membres.
Ce serait dommage de limiter l'entrée aux seuls membres.
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Je ne pensais pas du tout à limiter l'entrée aux seuls "membres asso HCFR". Je me demandais simplement s'il serait opportun de mettre une petite "participation aux frais" pour les non-membres. Ce n'est qu'une question. Car imaginons que l'asso débloque un budget : ce ne serait pas normal que des non-membres de l'asso profitent indirectement d'un budget de l'asso non ?
Mais de toute façon, là-dessus c'est plutôt à l'asso de décider.
Mais de toute façon, là-dessus c'est plutôt à l'asso de décider.
- Jose Hidalgo
- Messages: 4979
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
- Localisation: Lyon, France
Prévois tu une publicité press ou autre pour faire venir des visiteurs "extérieur" en nombre ? Dans ce cas (pas très difficile à mettre en place) une entrée payante pourrait aider à financer l'organisation ??? C'est juste une idée !
- Sunil
- Pro-Commercant
- Messages: 833
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
- Localisation: Ajaccio
On peut envisager a priori toutes les possibilités. Mais une publicité presse (payante ? avec quel argent ?) transformerait le tout en véritable "salon", et je ne suis pas sûr qu'à ce stade on ait les moyens de gérer tout ça convenablement. Je ne sais pas.
Comme je disais, il faudrait dans l'ordre :
- Constituer une véritable équipe organisatrice, sérieuse et motivée.
- Commencer à recueillir des participations de pros et autres DIYeurs, et commencer à établir un programme
- Trouver déjà un premier lieu
- Et APRES, en fonction de l'intérêt suscité par la chose (déjà sur HCFR), on verra bien est opportun d'aller encore au-delà, si on maintient le lieu initial, ou si on déménage le tout au Stade Vélodrome. Soyons raisonnables pour commencer, et on verra bien.
Comme je disais, il faudrait dans l'ordre :
- Constituer une véritable équipe organisatrice, sérieuse et motivée.
- Commencer à recueillir des participations de pros et autres DIYeurs, et commencer à établir un programme
- Trouver déjà un premier lieu
- Et APRES, en fonction de l'intérêt suscité par la chose (déjà sur HCFR), on verra bien est opportun d'aller encore au-delà, si on maintient le lieu initial, ou si on déménage le tout au Stade Vélodrome. Soyons raisonnables pour commencer, et on verra bien.
- Jose Hidalgo
- Messages: 4979
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
- Localisation: Lyon, France
Oui ok... mais un article dans la presse locale est gratuit.
Ensuite un petit salon ca doit pas être bien compliqué à mettre en place... Une salle c'est souvent gratuit ou très peu cher, dans un palais d'expo ou de congrés. L'article dans la presse c'est gratuit... Et on peut aussi recevoir des financements, pour l'organisation de tels évènements. (budget pub ou autre, avec la région, la mairie, la chambre de commerce...)
Maintenant si c'est juste une rencontre je connais pas la forme... Je préfère écouter que parler
Ensuite un petit salon ca doit pas être bien compliqué à mettre en place... Une salle c'est souvent gratuit ou très peu cher, dans un palais d'expo ou de congrés. L'article dans la presse c'est gratuit... Et on peut aussi recevoir des financements, pour l'organisation de tels évènements. (budget pub ou autre, avec la région, la mairie, la chambre de commerce...)
Maintenant si c'est juste une rencontre je connais pas la forme... Je préfère écouter que parler
- Sunil
- Pro-Commercant
- Messages: 833
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
- Localisation: Ajaccio
Pas d'entrée payante, celà compliquerai fiscalement le rôle de l'organisateur, obligerai à avoir une caisse, etc ....
Ouvert à tous les forumeurs, sinon le forum rencontre, ne serait pas visible d'eux
Je pense que les sensibiliser sur le pourquoi de l'assoc, le pourquoi d'être membre, c'est déjà bien.
D'ailleurs, selon la dimension de l'évènement, on pourra prévoir un "stand assoc", mais bon, faut d'abord prendre les mesures dudit évènement, et ne pas oublier que le but principal c'est la rencontre, l'échange dans le domaine du HC , de la hifi et du DIY
La différence que je vois entre une rencontre et un salon, c'est l'intervention de tiers extérieurs (pro, fabriquant, etc ....)
Ouvert à tous les forumeurs, sinon le forum rencontre, ne serait pas visible d'eux
Je pense que les sensibiliser sur le pourquoi de l'assoc, le pourquoi d'être membre, c'est déjà bien.
D'ailleurs, selon la dimension de l'évènement, on pourra prévoir un "stand assoc", mais bon, faut d'abord prendre les mesures dudit évènement, et ne pas oublier que le but principal c'est la rencontre, l'échange dans le domaine du HC , de la hifi et du DIY
La différence que je vois entre une rencontre et un salon, c'est l'intervention de tiers extérieurs (pro, fabriquant, etc ....)
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12959
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Thierry.P c'est précisions étaient importante je vois mieux le type de rencontre, et je ferai tout ce que je peux pour y venir. (d'ajaccio).
A+
A+
- Sunil
- Pro-Commercant
- Messages: 833
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
- Localisation: Ajaccio
1ere étape:
trouver du monde intéressé
2eme étape: en fonction de l'affluence potentielle, de l'intérêt des pros contactés, estimer le nombre de salle nécessaire
3eme étape: trouver le lieu adéquat et décider de la date
pour le financement, HCFR est là
Pour les sponsors, c'est à voir avec le CA de l'assoc. On verra celà en son temps
trouver du monde intéressé
2eme étape: en fonction de l'affluence potentielle, de l'intérêt des pros contactés, estimer le nombre de salle nécessaire
3eme étape: trouver le lieu adéquat et décider de la date
pour le financement, HCFR est là
Pour les sponsors, c'est à voir avec le CA de l'assoc. On verra celà en son temps
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12959
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Tout çà faitJose Hidalgo a écrit:On peut envisager a priori toutes les possibilités. Mais une publicité presse (payante ? avec quel argent ?) transformerait le tout en véritable "salon", et je ne suis pas sûr qu'à ce stade on ait les moyens de gérer tout ça convenablement. Je ne sais pas.
Comme je disais, il faudrait dans l'ordre :
- Constituer une véritable équipe organisatrice, sérieuse et motivée.
- Commencer à recueillir des participations de pros et autres DIYeurs, et commencer à établir un programme
- Trouver déjà un premier lieu
- Et APRES, en fonction de l'intérêt suscité par la chose (déjà sur HCFR), on verra bien est opportun d'aller encore au-delà, si on maintient le lieu initial, ou si on déménage le tout au Stade Vélodrome. Soyons raisonnables pour commencer, et on verra bien.
En premier lieu, trouver des gens motivés.
D'autre part, je rapelle que l'un des buts est de rassembler le plus possible de forumeurs, mais aussi de membres de l'assoc
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12959
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Salut,
Je veux bien donner un coup de main, si vous en avez besoin et le souhaitez (dans la limite de mes maigres compétences )
Plus on est de fous....
Je veux bien donner un coup de main, si vous en avez besoin et le souhaitez (dans la limite de mes maigres compétences )
Plus on est de fous....
- christelle 31
- Messages: 7742
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
- Localisation: Toulouse, Occitanie
Ah non, les brunes sont interditeschristelle 31 a écrit:Salut,
Je veux bien donner un coup de main, si vous en avez besoin et le souhaitez (dans la limite de mes maigres compétences )
Plus on est de fous....
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12959
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
T'es un amour Christelle. Merci. On en reparle bientôt.
(au fait, Toulouse c'est à combien d'heures d'Aix-Marseille, en voiture et en train ?)
(au fait, Toulouse c'est à combien d'heures d'Aix-Marseille, en voiture et en train ?)
- Jose Hidalgo
- Messages: 4979
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
- Localisation: Lyon, France
Jose Hidalgo a écrit:T'es un amour Christelle. Merci. On en reparle bientôt.
(au fait, Toulouse c'est à combien d'heures d'Aix-Marseille, en voiture et en train ?)
Tu dis ça parce que tu ne me connais pas encore !!
Toulouse, c'est, selon Mappy: à 3H45 d'Aix en Provence, à 4H de Marseille (par la route)
Et au mieux, en train, il faut compter 3H de Toulouse à Marseille, 4h30 jusqu'à Aix Centre, et 3h30 jusqu'à Aix TGV
- christelle 31
- Messages: 7742
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
- Localisation: Toulouse, Occitanie
Thierry.P a écrit:Ah non, les brunes sont interdites
Même celles avec un neurone de blonde ???
- christelle 31
- Messages: 7742
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
- Localisation: Toulouse, Occitanie
|
Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur |