Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Epson TW 600] Topic des réglages et CR

Message » 22 Mar 2006 13:18

Salut djfoudre :)

Ce n'est pas moi qui ai une Freebox mais chonum :)

Salut Chonum :).

Tu peux mettre à la sortie d'une péritel un adaptateur qui te permet de récupérer la composite/ la svidéo et la stéréo par exemple

http://www.connectic.fr/index.php?actio ... tateur%20Péritel&PHPSESSID=f1a9a9e0025f8b0d2e21ce636a34a6ee

Peut-être même de la connecter via un adaptateur Péritel-YUV (si ta Freebox est compatible YUV):

http://www.connectic.fr/index.php?actio ... tateur%20Péritel%20-%20YUV&PHPSESSID=f1a9a9e0025f8b0d2e21ce636a34a6ee

Bah je crois que tu peux encore t'en sortir bien que je ne connaisse pas le banchement interne de la péritel de la Freebox mais elle doit répondre à ce schéma standart.

http://www.magma.fr/static/french/techn ... Peritel.jp

Alors djfoudre, le HS60 t'a fait craqué :lol:

Bonjour chez vous

Stéphane
Dernière édition par Stephans le 22 Mar 2006 13:19, édité 1 fois.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:19

Salut,

Toufoot, le shading passera sous garantie en tout cas ce fut mon cas. On m'avait dit (pour la Belgique en tout cas) que lorsqu'il s'agit d'un probléme d'optique (c'est ce qu'ils ont diagnostiqué) ils doivent renvoyer le projo en Allemagne... délais : 15 jours. Dans mon cas, ca fait plus de 5 semaines que j'attends parce qu'ils ont "perdu le colis en cours de route". Mais les choses devraient se débloquer dans les jours à venir.

Sinon, les actuels possesseurs du tw600 ont-ils tous réglés les projo histoire de supprimer l'overscan ? Pouvez-vous confirmer que le projo fait du 1:1, o% d'oversca, en hdmi?
Pour le réglages, quelqu'un peut-il confirmer que c'est dans le menu

- Image>avancé>échelle de sortie.

Réglages à 92 ou 100% par sources en composite, s-video et rgb mais en HDMi c'est sur automatique. Donc, pour ceux qui utilisent une connection dvi-hdmi il faut veiller à régler le niveau dvi en normal ou étendu (ce dernier de préférence) car cela influe sur l'overscan effectué automatiquement si j'ai bien compris.
- avec le menu "position" aussi on peut régler en grande partie l'overscan sur toutes les entrée sauf l'hdmi.

Il semble qu'il y ait systématiquement de l'overscan en vga.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:38

AMHA, Epson doit avoir, quand même, pas mal de retour shading en ce moment et ça va continuer si il ne trouve pas vite fait une solution (peut-être même qu'elle est déjà trouvée avec les nouveaux VP ... enfin j'espère je vien de commander le mien)

Quand à l'overscan et autres problèmes liés au VGA/HDMI, je suis un novice et j'y pige rien.

cvdw : Toutes les fréquences et résolutions sont-elle acceptées sur l'entrée VGA ?
Je crois qu'en DVI/HDMI, ce n'est pas le cas ...
l'overscan consiste à augmenter légèrement la taille de l'image mais cela fonctionne comment sur le TW600 ?

Stéphane
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:48

Pour préparer dignement l'accueil de ton nouveau projo, tu peux déjà lire le mode d'emploi pour en savoir plus :wink:
- sur les fréquences acceptées : p47, 48 et 49
- sur l'overscan : p30
et plus d'info au n°20 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751132

Je ne réponds pas très bien à tes questions, mais je suis moi aussi un novice en la matière :wink:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:07

merci pour ces infos , j'ai déjà le mode d'emploi en pdf,

Je m'avais surtout concentré sur l'installation de celui-ci la distance, le positionnement

Stéphane
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:16

Stephans a écrit:merci pour ces infos , j'ai déjà le mode d'emploi en pdf,

Je m'avais surtout concentré sur l'installation de celui-ci la distance, le positionnement

Stéphane


ou l'a tu trouvé?
sur le site d'epson le lien est mort!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:25

j'ai mis à jour le lien en première page, le guide d'utilisateur est ici

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:30



Salut Thebe, comme il semble que tu organisais la démo avortée du Tw600 au salon, pourrais-tu nous dire qui a prêté les exemplaires ? Si c'est Epson, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient livrés des exemplaires avec autant de shading ? Plus d'info sur cette hypothèse de lampe défaillante ?

Je te remercie d'avance, Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:58

C'est vrai Cédric ton lien ne fonctionne plus (bizarre).
Enfin ça fait pas mal de temps que je l'ai ;-)

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:01

:o Je viens de le tester et ca fonctionne, on arrive sur une page qui propose le téléchargement du fichier de 3 Mo Je pense que vous devriez essayer à nouveau celui ci-dessous ou sur la première page :oops:

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:18

Cédric

On arrive bien sur la page de téléchargement mais quand on demande d'ouvrir on reçoit "the document contais no data". Enfin comme je te le disais je l'ai déjà 8)

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:23

Je viens de parcourir rapidement le forum allemand http://www.hifi-forum.de/viewforum-94.html et je n'ai pas trouvé de post concernant le shading (mais mon allemand est très limité)

Je peux envoyer le pdf du mode d'emploi par mail à celui qui le souhaite.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:32

Je vais essayer de simplifier la recherche de la doc :)
cliquez là : ftp://ftp.epson.fr/pub/download/275/epson27451eu.pdf

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 23 Mar 2006 0:09

cvdw a écrit:Sinon, les actuels possesseurs du tw600 ont-ils tous réglés les projo histoire de supprimer l'overscan ? Pouvez-vous confirmer que le projo fait du 1:1, o% d'oversca, en hdmi?
Pour le réglages, quelqu'un peut-il confirmer que c'est dans le menu

- Image>avancé>échelle de sortie.

Réglages à 92 ou 100% par sources en composite, s-video et rgb mais en HDMi c'est sur automatique. Donc, pour ceux qui utilisent une connection dvi-hdmi il faut veiller à régler le niveau dvi en normal ou étendu (ce dernier de préférence) car cela influe sur l'overscan effectué automatiquement si j'ai bien compris.
Cédric


En HDMI liaison avec mon PC en 720p :
Image - Avancé - Echelle de sortie - Avant = pas d'Overscan (normal = overscan monstrueux)
Image - Avancé - Niveau de DVI Video -> sans effet sur l'ovescan

C'est super intuitif ? Non :o :o :o

Pas de problème non plus avec un lecteur de DVD (j'en ai testé deux) mais cela peut être d'autres réglages.
Par contre je viens d'essayer en VGA et je n'ai pas trouvé la solution.

Michel :mdr:
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2006 0:12

Hé là je pose la question qui peut tuer... C'est quoi l'overscan ??? et ca ce guéri comment ?

Merci.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message