Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fourD et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Epson TW600!!

Message » 19 Mar 2006 12:38

Avez-vous téléphoné au fournisseur ? je lui ai téléphoné vendredi sur son portable, et il m'a bien dit que le shading était garanti sur 1 an ainsi que les pixels morts.

Vu que les infos étaient orales, j'aimerai bien avoir confirmation par d'autre personne qui lui ont parlé ...

C'est vrai que sur le devis c'est un peu flou et qu'on peut penser que la garantie couvre que les pixels morts sur 1 an et pour le shading c'est juste au départ et si tu as un shading enorme après X heures d'utilisation .... c'est donc mort pour la garantie ?

Qui croire ? Le fournisseur au téléphone ? un devis une peu flou qui dit que ce n'est que les pixels morts qui sont garanti ?

Légalement c'est devis pour moi :) mais quand est-il exactement pour le shading ?

bon wk

Stéphane.

Ps: j'aurais aimé que la garantie du shading soit sur 3 ans. Que le fournisseur me dise que c'est sur 1 ans soit ce n'est pas si mal! mais que d'autre me disent que ce n'est garanti qu'avant l'envoit ... c'est bof
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 19 Mar 2006 13:15

Alors je vais tenter d'eclaircir...
Le Zero pixel mort est garantie un an, ce qui est sur le devis... (je pense que c'est un PLUS offert par le revendeur)

Pour ce qui est du shading, ca c'est en fait rajouté après la création de ce devis type (c'est pour celà que rien n'y est mentionné). EPSON devant une certaine pression mise par les contributeurs à cette vente groupée, ayant répondu qu'il n'y avait pas possibilité de réglage (dans un menu usine ou autre) c'est engagé à nous reprendre (en sav) nos vidéo si on constate durant la garantie un shading trop important.

Voilà ce que j'ai cru comprendre.

Je ne pense pas trop me trompé, connaissant un peu le SAV Epson pour être moi même revendeur informatique.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Mar 2006 14:23

bon j'ai eu vendredi le pro et ils ont bien reçu mon chèque et d'ailleur super acceuil très aimable ce qui rassure car en France c'est plutot la soupe a la grimace pour l'acceuil car j'ai l'impression que quand on rentre dans un magasin maintenant que l'on doit presque se mettre a genou pour qu'ils veuillent bien nous vendre quelque chose :( Dès fois c'est le monde a l'envers :roll:
en tout cas les choses avancent et tout devrait rouler :wink:
Dernière édition par RICOU40 le 20 Mar 2006 23:13, édité 1 fois.
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Mar 2006 23:35

Sunil a écrit:Alors je vais tenter d'eclaircir...
Le Zero pixel mort est garantie un an, ce qui est sur le devis... (je pense que c'est un PLUS offert par le revendeur)

Pour ce qui est du shading, ca c'est en fait rajouté après la création de ce devis type (c'est pour celà que rien n'y est mentionné). EPSON devant une certaine pression mise par les contributeurs à cette vente groupée, ayant répondu qu'il n'y avait pas possibilité de réglage (dans un menu usine ou autre) c'est engagé à nous reprendre (en sav) nos vidéo si on constate durant la garantie un shading trop important.

Voilà ce que j'ai cru comprendre.

Je ne pense pas trop me trompé, connaissant un peu le SAV Epson pour être moi même revendeur informatique.

Bonsoir,

Ce sont des hypothèses ou une confirmation recue du revendeur ? Pour ma part, j'estime que la garantie 0 pixels morts est une offre du revendeur, la garantie pour le shading est un engagement de la reprendre sous garantie... ce qui est normalement couvert par la garantie (je suis dans le cas :-? ). Donc, ici, l'avantage est qu'il s'engage noir sur blanc à le reprendre en cas de soucis au cours de la première année.
Comme tu connais un peu Epson, sais-tu à partir de quand ils doivent renvoyer d'office le projo en Allemagne...? En Belgique, dès que le problème concerne le bloc optique (c'est le cas pour le shading), le sav renvoit le projo au service technique en Allemagne... d'où des délais assez long! (dommage qu'EFS ne soit plus très présent sur le forum).

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2006 0:41

Salut

Le problème est que sur le devis c'est super flou. Moi quand j'ai eu le fournisseur (directeur) il m'a bien dit que le shading était garanti 1 ans :-?

Seulement sur le devis on voit que seul les pixels morts sont garantis 1 ans. le reste au niveau du shading c'est flou rien n'est précisé noir sur blanc.

Je répète ce que j'ai dit à BBEL sur le devis : 0 pixel mort garanti sur 1 ans, c'est une phrase au singulier donc qui attrait simplement aux pixel :mdr:


Qui a appelé (autre) que moi le fournisseur pour avoir des explications ?

Bye

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 20 Mar 2006 17:33

Salut

Le devis et le chèque viennent de partir aujourd'hui :wink:


Petite précision à propos du shading. Sans citer personne, voici le mail que j'ai recu du fournisseur:

=================================================
Après demande à ma direction et à Epson, je vous confirme par ce mail, que
le shading est bien pris en compte par la garantie Epson.
C'est-à-dire que pendant toute la durée de la garantie Epson, si ce défaut
se manifeste, ce dernier prend en charge toute réparation.
En espérant répondre favorablement à votre demande.
Cordialement
=================================================

A+

Stéphane

Ps maintenant je suis bon pour construire un cable YUV de 10 mètres :-? , et écran 240 de base voire 200 de base (IKEA ocultant), un support plafond VP non inversé ... c'est ma m.... ! :mdr:
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:14

merci cdvw car vraiment j'avais pas fait gaffe :oops: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:20

bah, je comprends on peut place ça sur le compte de l'euphorie :D
A+, Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:48

Hello

Bbel et Cvdw allez faire un tour sur le thread du salon et voyez ce que dit Thebe au niveau des epson présents au Salon HCFR:

D'après ce qu'il a entendu, le shading viendrait des lampes d'epson.

(enfin bref il a dit aussi qu'il avait vu l'Epson TW600 de Mlill et l'une image était à tomber par terre :mdr: calibrage oblige)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169630449

Affaire à suivre.


bonjour chez vous :)


Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:25

RICOU40 a écrit: d'ailleur super acceuil très aimable ce qui rassure car en France c'est plutot la soupe a la grimace pour l'acceuil car j'ai l'impression que quand on rentre dans un magasin maintenant

Je suis très chagriné de lire ça :cry: :cry: :cry:
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2006 10:30

Bonjour,
On est obligé d'appeller chacun notre tour le fournisseur, ou il est possible d'avoir une liste de tout ceux dont il a recu le règlement ainsi qu'une date approximative de livraison ?
Merci.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:50

Salut
Juste pour info (et éviter que tout le monde appelle le revendeur)
Les premiers VPs (9 apparemment, correspondant aux 9 premieres commandes) ont été reçus par le revendeur et sont en cours de test chez lui. Ils devraient etre envoyés dans les jours qui viennent et donc 24h plus tard pour la réception (le revendeur parlait de vendredi/lundi).
Un mail sera envoyé par le revendeur avec numéro de suivi lors de l'expédition du VP.
Les commandes suivantes sont en cours..
Nous sommes apparemment 18 a avoir commander! C'est malheureusement pas assez pour le petit "plus" que j'avais évoqué, le prix étant aussi serré que possible.
c'est pour bientot.. :mdr: 8)
BBEL
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Nov 2005 11:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:01

Donc pas d'autre moyen pour moi, vu qu'il n'a jamais répondu à mon mail de réservation, de savoir si il a recu mon chèque envoyé vendredi dernier que de l'appeler ?
Je trouvais plus tranquille pour lui de diffuser la liste... il aurait pas a être dérangé, t'en pis pour lui :)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:04

C'est trop tard pour commander ?
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:10

et le dvd inclus est il en version francaise?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message