Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

De nouveaux D-ILA chez jvc

Message » 20 Fév 2006 19:58

Le ruby à quand même trois avantages interessants (amha), le scaler est intégré (et pas trop mal en plus), il accepte du 48Hz (Certes ce n'interesse que 0.01% des clients mais bon) et il ne fait pas un bruit... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 24 Fév 2006 14:28

Bonjour,

je viens de recevoir le N° de RDS et test du HD 10 K. PPI: 17 928 € sans scaler et avec scaler PPI entre 18 897 (scaler DVDO VP 30 rebadgé) et 23 561 € (scaler DVP 1080 faroudja rebadgé).

Bon, avis plus partagé entre nos deux testeurs que sur le Ruby pour la luminosité et le rendu des couleurs.

Même avis pour le contraste, (en retrait par rapport au Ruby) et pour Philippe Viboud mieux en fluidité que le Ruby (pour Alex Tinquant les deux VP seraient équivalent). Comme Philippe Viboud fait référence au traitement Faroudja ce doit être la version DH 2K soit la version à 23 K€ :o .

Le ruby a toujours une longueur d'avance :wink: et AMHA ne parlons pas de l'écart de prix
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 12 Mar 2006 8:13

Bonjour,

quelqu'un est au courant ???????????????? :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814516&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

peut-on avoir une confirmation quelque part, parce que ça c'est de la nouvelle :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 12 Mar 2006 12:41

Salut,

J'en avais parlé sur le post du RUBY, il y a aussi LES ANNEES LASER qui relègue l'info (ils étaient aussi à DUBLIN)... et j'ai posé la question à mon ami installateur (assez pro-JVC :mdr:), qui m'a confirmé l'info, avec un bémol sur le prix (pour l'instant c'est "on essaye d'arriver à ce prix là") et pour l'iris, il m'a dit que ça serait qqchose d'approchant au système RUBY.
Mais je n'ai pas plus d'infos que cela.

PS : moi aussi je prépare ma commande pour NOEL (proj JVC fullHD + lecteur HD) :mdr: :mdr: :mdr:
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 21 Mar 2006 14:09

Il y a une présentation de JVC France ce W.E ou la semaine prochaine... sur les tendances de la fin d'année...
J'aurai plus de détails sur ce qui se prépare avec ce projo HD grand public, normalement :)
MOZ

Message » 21 Mar 2006 18:39

MOZ,

J'attends avec impatience ton CR.

Concernant le HD10k, le delta prix par rapport au Ruby est tel que l'on a dû mal à apprécier sa qualité intrinsèque par rapport au Sony en toute objectivité! :evil:

A moins que le client est tellement riche que le prix devient un facteur secondaire.

Maintenant, on espère que JVC va rattrapper le tir et on l'espère pour cette fin d'année.
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 21 Mar 2006 18:47

Franchement, pour avoir vu l'HD10K tourner, c'est une belle bestiole.
Si JVC lui adjoinds une sorte d'iris qui lui permet de monter le contraste et s'ils baissent le prix à 5-7000€, je pense que ça le fera GRAVE !

Mon pote sera à la présentation et me dira tout...
MOZ

Message » 22 Mar 2006 0:46

Oui aprés tout diviser le prix par 3 ne devrais pas poser problème :lol:
Plus sérieusement le HD10K est un beau produit, mais face à face avec le Ruby a part un peu de piqué en plus, il n'offre rien de vraiment décisif vu l'écart de prix....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 22 Mar 2006 10:54

Je suis d'accord Pédro, mais une bécane "similaire" avec un contraste à 10 000 : 1 et moitié prix du RUBY, ça te branche pas plus ?
MOZ

Message » 22 Mar 2006 22:28

Si, et si en plus on m'offre la masseusse je prends aussi :lol:
Il faut bien voir que JVC, contrairement à Sony, n'a aucune expérience du consumer market, donc je doute trés fort de concevoir le projo dont tu parles à ce prix. C'est mon coté Saint-Thomas, qui m'a rarement décu dans le HC....
pedro

Message » 23 Mar 2006 9:58

Pareil que Pédro, j'ai un coté "St-Thomas-rationnel-pragmatiquïte-aïgue" aussi 8)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 23 Mar 2006 10:50

Ne serait-ce qu'un produit approchant le prix du RUBY, si techniquement il est aussi performant, moi je demande à voir :mdr:

PS : au pire, on se retrouve avec "le choix" pour un fullHD accessible :)
PS2 : d'un autre côté, SONY connait mieux le GP, certes, mais les RUBY... il ne s'en vend pas bcp je crois :wink:
MOZ

Message » 23 Mar 2006 11:01

De toute façon, je vois pas comment il pourrait s'en vendre "beaucoup".
Ca vaut quand même 12000 euros le morceau soit le prix d'une voiture neuve.
Le forum est assez loin de refleter la réalité du marché.
La plupart des gens que je connais qui gagnent très bien leur vie ne comprendront jamais qu'un projo puisse couter le prix d'une voiture et que le système complet coute aussi cher que leur 4x4 Mercedes.
Je ne connais pas vraiment les chiffres mais je ne serais pas étonné d'apprendre que Sony a vendu plus de ruby en trois mois que jvc de hd2k en 2 ans1/2.
Muadib

Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06

Message » 23 Mar 2006 12:48

Muadib a écrit:Je ne connais pas vraiment les chiffres mais je ne serais pas étonné d'apprendre que Sony a vendu plus de ruby en trois mois que jvc de hd2k en 2 ans1/2.

Je n'ai pas de chiffres non plus mais je suis à peu prés certain que tu as raison, je connais des revendeurs qui vendent 2 Ruby par semaine, je vous laisse imaginer le volume que ca représente alors que je serais surpris que JVC vende 30/40 HD2K par an....
pedro

Message » 23 Mar 2006 15:06

pedro a écrit:Il faut bien voir que JVC, contrairement à Sony, n'a aucune expérience du consumer market

Et aussi que JVC n'en est pas à son premier LCOS :wink:
Et avec toutes les téléloches HD-ILA qu'ils ont vendues au US, j'imagine qu'ils vont avoir rentabilisé leurs matrices, ce qui permettra "d'attaquer" le marché !

De toute façon, écoutez, on verra bien à NOEL...
En tout cas, moi, j'aurai un choix à faire :mdr:
MOZ

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message