Je viens d'acheter un projo optoma H79 et le temps d'acquérir un bon leceur de DVD, je patiente en attendant avec mon ancien lecteur DVD et mon décodeur satellite numérique actuel. Ces deux appareils sont reliés au projecteur par un câble SVIDEO de 15 m real cable d'une valeur de 200 euros (modèle faibles pertes).
Le projo est fixé au plafond et à cet endroit là lorsque j'ai fait construire ma maison il y a 2 ans j'avais prévu, sortants du mur, 2 fourreaux de diamètres 19 mm :
- un fourreau pour le secteur afin d'alimenter le projo,
- un fourreau libre pour y faire passer un câble de signal pour le projo. Actuellement passe dans ce fourreau mon câble SVIDEO.
Les deux fourreaux sont // du sol au mur et ce jusqu'à leur sortie au niveau du projo.
Le phénomène constaté est : En arrière fond de l'image lors d'une séance de projection apparaît des trames horizontales qui montent lentement et me gènent fortement lorsque j'y prête attention. Il me semble même que parfois des bandes de couleurs viennent de façon identique polluer aussi l'image.
La question que je me pose est : Cette pollution d'image ne serait elle pas due à un parasitage du signal Svideo par l'alimentation électrique du projecteur (secteur 230V) ??
Qqu'un a t'il rencontré ce pb ? Comment le résoudre ?
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 104 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Qualité de l'alimentation électrique d'un videoprojecteur
- Lechacha
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
mettre 200 euros dans du s-video et utiliser sur 15 m t'etonnes pas que l'image soit pas top.
tu sous exploite ton projo et pas qu'un peut la
essaye avec du yuv voir hdmi tu veras la difference
tu sous exploite ton projo et pas qu'un peut la
essaye avec du yuv voir hdmi tu veras la difference
- aurora
- Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:17
il ne faut surtout pas placer en // ligne d'alimentation électrique et ligne transport de signaux faibles car dans cette config , les lignes s'induisent mutuellement : les perturbations sont maximales...
ceci est valable pour les cables vidéo ou HP.
fais un essai de principe en branchant un cable d'alimentation passant ailleurs que dans ta gaine
ceci est valable pour les cables vidéo ou HP.
fais un essai de principe en branchant un cable d'alimentation passant ailleurs que dans ta gaine
- zorros
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
MERCI
Merci pour vos conseils. Je vais faire un essai ce week-end en tirant un câble d'alim à part en volant et je vais laisser le câble Svideo dans sa gaine. Je vous tiendrais informé des résultats car en fonction cela pourra aider toute personne rencontrant le mêmes pb.
Cependant concernant le câble Svideo effectivement c'est pas le top pour le moment mais je l'ai acheté il y a deux ans avec mon ancien projo. Je ne vait pas le jeter ! Car pour l'instant j'ai investi dans un bon projo ; et dès que possible (dans les mois à venir) je compte bien m'acheter un bon lecteur de DVD + câble adéquat. En attendant mon pb actuel me gène.
Concernant la future liaison DVD - projo H79 : HDMI ou YUV ?? Résultats identiques ? Lequel le meilleur ?
Autre question : Bon OK, je trouve un solution pour alimenter le projo en 220V en installant une nouvelle ligne par le plafond (combles) dans le but d'écarter au maximum l'alim du signal. Bon là OK. Par contre comment je vais faire pour faire passer le câble HDMI (côté DVD) vers DVI (côté projo) au travers d'une gaine électrique de dia. 19 mm !!!
Est-ce possible d'acheter un câble de bonne qualité dans le commerce ayant un connecteur DVI ou HDMI non moulé, que je pourrais ouvrir pour y désouder les fils uns à uns afin de passer ce câble (sans conecteur à une extrêmité) sans pb dans ma gaine élect de 19 mm. Après je m'applique à ressouder le câble proprement et le tour serait joué ... ?? Qu'en pensez vous ? Qqu'un à déjà fait cela ??
Et un connecteur de très bonne qualité (rond et de faible diamètre) au milieu du cable pour résoudre mon pb ?
Cependant concernant le câble Svideo effectivement c'est pas le top pour le moment mais je l'ai acheté il y a deux ans avec mon ancien projo. Je ne vait pas le jeter ! Car pour l'instant j'ai investi dans un bon projo ; et dès que possible (dans les mois à venir) je compte bien m'acheter un bon lecteur de DVD + câble adéquat. En attendant mon pb actuel me gène.
Concernant la future liaison DVD - projo H79 : HDMI ou YUV ?? Résultats identiques ? Lequel le meilleur ?
Autre question : Bon OK, je trouve un solution pour alimenter le projo en 220V en installant une nouvelle ligne par le plafond (combles) dans le but d'écarter au maximum l'alim du signal. Bon là OK. Par contre comment je vais faire pour faire passer le câble HDMI (côté DVD) vers DVI (côté projo) au travers d'une gaine électrique de dia. 19 mm !!!
Est-ce possible d'acheter un câble de bonne qualité dans le commerce ayant un connecteur DVI ou HDMI non moulé, que je pourrais ouvrir pour y désouder les fils uns à uns afin de passer ce câble (sans conecteur à une extrêmité) sans pb dans ma gaine élect de 19 mm. Après je m'applique à ressouder le câble proprement et le tour serait joué ... ?? Qu'en pensez vous ? Qqu'un à déjà fait cela ??
Et un connecteur de très bonne qualité (rond et de faible diamètre) au milieu du cable pour résoudre mon pb ?
- Lechacha
Lechacha a écrit: Par contre comment je vais faire pour faire passer le câble HDMI (côté DVD) vers DVI (côté projo) au travers d'une gaine électrique de dia. 19 mm !!!
Tu peux aussi tirer un câble HDMI/HDMI à travers ta gaine de 19 mm -s'il passe- et mettre un adaptateur HDMI>DVI sur ton VP. C'est pas idéal car l'adaptateur ajoute une interface, mais c'est peut-être mieux que de resouder les broches. Essaie de prendre des connecteurs et un adaptateur plaqués or pour maximiser les contacts dans le temps.
- BradPitt
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
J'ai eu exactement le même problème que toi en SVHS, et dans une moindre mesure en YUV. Je ne sais pas bien pourquoi mais je le résouds en enlevant la prise antenne radio de mon ampli/tuner et la prise d'antenne de ma TV ... il faut dire que ces deux câbles courent sur 10 m en // de mon cable lecteur<-> projo ...
Pour ton futur câble, ca passe pas un HDMI dans un tube de 19 ?
Pour ton futur câble, ca passe pas un HDMI dans un tube de 19 ?
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
au cas où tu tenterais l'aventure de la soudure (délicat , sur des connecteurs aussi fins et denses ) , jette un oeil sur ces sites de vente :
http://perso.wanadoo.fr/connectic/index.htm
http://www.lindy.com/fr/index.php
Bonne chasse!
http://perso.wanadoo.fr/connectic/index.htm
http://www.lindy.com/fr/index.php
Bonne chasse!
- zorros
dur .. dur
Merci pour tout vos conseils. En effet il me semble que pour le connecteur "made by soi-même" ça ne soit pas vraiement gagné.
La solution n'est que très très mal engagée.
En tout cas il semblerait sûr qu'il faille absolument séparer alim et câble video (même numérique). Dans le cas de mon install je pense conserver le secteur dans la gaine actuellement en place dans le mur et essayer de trouver un autre cheminement pour le câble video.... Mais où ??? Tout ce qui est visible le long des murs est vraiment très laid !! Avez vous des idées pour rendre un câble visible le moins visible possible ??
A force de me casser la tête je me demande si la solution serait pas de trouver un lecteur de DVD le plus petit possible et ayant les connectiques requises afin de le rapprocher au plus près du projo sans que cela soit trop imposant.
http://www.apple.com/fr/macmini/
Même avec cette solution il y a un pb : la gestion du flux numérique en ce qui concerne le son jusqu'à l'ampli. En fait est-ce qu'une fibre optique de 10 m de long entre l'ampli AV et le lecteur de DVD (installé au plus près du projo) ne pose pas des pb de qualité sonore ??? Qqu'un à essayé ?
La solution n'est que très très mal engagée.
En tout cas il semblerait sûr qu'il faille absolument séparer alim et câble video (même numérique). Dans le cas de mon install je pense conserver le secteur dans la gaine actuellement en place dans le mur et essayer de trouver un autre cheminement pour le câble video.... Mais où ??? Tout ce qui est visible le long des murs est vraiment très laid !! Avez vous des idées pour rendre un câble visible le moins visible possible ??
A force de me casser la tête je me demande si la solution serait pas de trouver un lecteur de DVD le plus petit possible et ayant les connectiques requises afin de le rapprocher au plus près du projo sans que cela soit trop imposant.
http://www.apple.com/fr/macmini/
Même avec cette solution il y a un pb : la gestion du flux numérique en ce qui concerne le son jusqu'à l'ampli. En fait est-ce qu'une fibre optique de 10 m de long entre l'ampli AV et le lecteur de DVD (installé au plus près du projo) ne pose pas des pb de qualité sonore ??? Qqu'un à essayé ?
- Lechacha
ESSAIS
J'ai fait un test : J'ai coupé depuis mon disjoncteur la ligne d'alim 230V arrivant sur le projo en // avec le câble SVIDEO. J'ai simplement alimenté le projo avec une rallonge qui soit éloignée du SVIDEO. J'ai laissé le câble SVIDEO en place dans la gaine encastrée dans le mur. Pour l'alimentation en signal en tête j'ai également coupé le courant arrivant à la chaine hifi et j'ai simplement alimenté le décodeur numérique branché au SVIDEO.
Essai : Plus aucune bande à l'arrière de l'image de visible !!!
Après ce test particulier j'ai ouvert une fiche du câble SVIDEO de marque REAL CABLE à plus de 160 euros les 15 m soit disant faible perte et en fait stupéfaction : Aucun blindage du câble !! C'est du vol.
Etant donné que j'ai du bon câble blindé au travail je vais faire un essai avec un câble blindé dans ma config actuelle. On verra bien.
Au fait vous pensez quoi de ce mac mini comme source en tête de mon optoma
H79 ?
Après ce test particulier j'ai ouvert une fiche du câble SVIDEO de marque REAL CABLE à plus de 160 euros les 15 m soit disant faible perte et en fait stupéfaction : Aucun blindage du câble !! C'est du vol.
Etant donné que j'ai du bon câble blindé au travail je vais faire un essai avec un câble blindé dans ma config actuelle. On verra bien.
H79 ?
- Lechacha
Lechacha,
tu me dois 3 568 587 528.22€ , ainsi qu'un lot de projecteurs HD au choix (Ruby par exemple) ...
Ravi que tu retrouves ta qualité d'image!
Pour le son, la préconisation est également valable : dans l'installation de ma pièce , aucun cablage son ou vidéo ne passe à proximité parralèle à une ligne 220V (sauf à un endroit, ... mais la ligne est blindée par un tube cuivre)
tu me dois 3 568 587 528.22€ , ainsi qu'un lot de projecteurs HD au choix (Ruby par exemple) ...
Ravi que tu retrouves ta qualité d'image!
Pour le son, la préconisation est également valable : dans l'installation de ma pièce , aucun cablage son ou vidéo ne passe à proximité parralèle à une ligne 220V (sauf à un endroit, ... mais la ligne est blindée par un tube cuivre)
- zorros
J'ai eu le même problème que toi avec un cable RVB "belkin" une vraie daube .Finalement j'ai fait mon cable moi même avec 4 fils blindés audio séparés.Il fait 20m et ca marche super bienLechacha a écrit:J'ai fait un test : J'ai coupé depuis mon disjoncteur la ligne d'alim 230V arrivant sur le projo en // avec le câble SVIDEO. J'ai simplement alimenté le projo avec une rallonge qui soit éloignée du SVIDEO. J'ai laissé le câble SVIDEO en place dans la gaine encastrée dans le mur. Pour l'alimentation en signal en tête j'ai également coupé le courant arrivant à la chaine hifi et j'ai simplement alimenté le décodeur numérique branché au SVIDEO.
H79 ?
- Reboot
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|