Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Nos projos ont-il encore de l'avenir ?

Message » 18 Mar 2006 22:00

Hello,

Juste une petite reflexion comme ça...
Avec l'augmentation des tailles proposées en écrans plats, l'arrivée prochaine (quoique...) des SED avec des tailles supérieures à 55 pouces, je me demande finalement ce qui restera comme atout à mon modeste projo et son image de 90 pouces...

Finalement qu'est-il prévu comme inovation majeure dans le monde de la projection grand public ? Les projos de 2008 pourront ils rivaliser en qualité d'image avec les SED de l'époque ?

Y a t-il encore une place pour nos projos dans les années à venir ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Mar 2006 22:21

Heu... j'ai 92" d'image avec mon proj et c'est parfait !

Un plasma, SED ou autre en 90" ? déja le prix serait :o mais le poids ?

Le proj a un bel avenir, surtout avec le developpement de la LED en lieu et place des lampes

@+
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Mar 2006 0:09

Et moi avec mes 3m de base je suis à plus de 130" de diagonale !!!

M'enfin comme ils font aujourd'hui des écrans lcd souples, il se peut que "demain" on déroule son écran de 3m de base comme on le fait avec une toile aujourd'hui !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Mar 2006 3:01

El-Rico a écrit:Hello,

Juste une petite reflexion comme ça...
Avec l'augmentation des tailles proposées en écrans plats, l'arrivée prochaine (quoique...) des SED avec des tailles supérieures à 55 pouces, je me demande finalement ce qui restera comme atout à mon modeste projo et son image de 90 pouces...

Finalement qu'est-il prévu comme inovation majeure dans le monde de la projection grand public ? Les projos de 2008 pourront ils rivaliser en qualité d'image avec les SED de l'époque ?

Y a t-il encore une place pour nos projos dans les années à venir ?


Avec mon projo je suis à 100" de diagonale pour environ 2000 Euros, avec une définition de 1280x768.

Alors quand je verra un écran SED de 100" à 1500 Euros, je foncerai, car le contraste et la luminosité seront certainement meilleures.

Pour l'instant, je continue d'être étonné par tous ces vendeurs qui fourguent des plasmas de 42" hors de prix à des clients endettés, qui souvent les alimentent avec un lecteur DVD à 100 Euros par péritel voir Svideo, quand ce n'est pas avec l'antenne TV hertzienne...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:16

Il ne fait pas doute que les projos resterons séduisant.
Comme ça déja été dit le prix des écrans plat est hors de prix comparé aux projos.
Les améliorétions sont constante et je ne parle pas de la taille de l'image inégalable.
Si vous aimé la magie du cinéma le projo reste intéressant d'autant que vous ne vous brûleré pas la rétine...
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 19 Mar 2006 13:27

Les plasmas vont de plus en plus concurrencer les retro projecteurs avant de concurrencer
les video projecteurs.
Le déclin des video projecteurs n'est pas pour tout de suite ... on se posera la question dans 5 ans.
Par contre le déclin des retros a bien commencé ... et quand les plasmas 65" full HD seront à moins de 3000€, ils risquent de disparaitre
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 19 Mar 2006 15:00

L'utilisation n'est peut être pas la même non plus !
Parce que regarder le JT dans le noir sur 2m de base, c'est pas forcément génial :roll:

J'ai acheté un plasma parce qu'aujourd'hui ça me parait un compromis entre le crt 70cm et le vp, sur un multi usage dans mon salon.

Quand j'aurai une salle dédiée uniquement HC, par contre, la question ne se posera pas... :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2006 9:23

Effectivement, je pense qu'il faut séparer les utilisateurs ayant une salle dédiée, de ceux, comme moi, qui ont intégré leur projo + écran dans leur salon.
Aujourd'hui l'avantage du projo, c'est clairement la possibilité d'obtenir une grande image pour pas trop cher. Mais il ya aussi quelques inconvénients.
Or, dans les années à venir (genre 3 ans) les projo ne proposeront pas de taille supérieures d'image. Je veux dire que nos salons n'étant pas extensibles, on es en quelque sorte au max aujourd'hui avec nos 2 ou 2.5m de base (je pense que 3m de base reste minoritaire, surtout avec des projos grand public tels que ceux du club des moins de 2000 euros).
Donc qu'attendre des projo comme évolution majeure à venir ? Une lente évolution du rendu des tri LCD ? Une chute des prix des tri-DLP et autres D-ILA ?

Du coup je m'interroge effectivement. Si le SED tient toutes ses promesse et propose en 2009 un écran 80 pouces ou plus, pour 3000 ou 4000 euros, ben ce sera quand-même un sacré candidat pour le diffuseur unique de nos salons.
Car je ne cache pas que c'est aussi ça qui motive mon interrogation. Aujourd'hui il faudrait presque un diffuseur par source. Genre un projo pour les DVD, un LCD pour les consoles HD, un CRT 4/3 pour la TV, ... Alors oui j'avoue m'interesser à l'ecran magique, celui qui représentera le meilleur compromis et sera capable de me satisfaire quelque soit la source...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mar 2006 11:57

El-Rico a écrit:Du coup je m'interroge effectivement. Si le SED tient toutes ses promesse et propose en 2009 un écran 80 pouces ou plus, pour 3000 ou 4000 euros, ben ce sera quand-même un sacré candidat pour le diffuseur unique de nos salons.


Faudrait déjà qu'ils montrent des protos Sed de plus de 32" !
Toshiba/Canon n'ont pas pour but de vendre des seds moins chers que les lcd ou les plasmas
(du moins jusqu'à l'horizon 2010) mais de produire une meilleure image à un prix "compétitif".

Pour ce que tu souhaites la techno Oled me semble plus prometteuse mais elle se généralisera
plutot à l'horizon 2015
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message