Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 21 Mar 2006 10:53

*alexxxluthor* a écrit:Bonjour, quelles sont les solutions possibles pour brancher un pc sur le pana depuis la sortie vga ?
Merci d'ava,ce pour les réponses.


Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais posté ce lien: http://ryoandr.free.fr/francais.html

C'est ce que j'ai mis en oeuvre, et ça fonctionne, en tout cas sous Windows ; D'ailleurs si quelqu'un l'a fait sous Linux, je suis intéressé par la configuration de l'affichage... :wink:
gabychou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2002 8:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2006 11:21

Merci pour ta réponse gabychou mais c'est définitivement trop baleze pour moi.

Par contre, j'ai trouvé un cable vga--->yuv. Ce qui est peut etre une solution envisageable.
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 21 Mar 2006 11:57

*alexxxluthor* a écrit:Merci pour ta réponse gabychou mais c'est définitivement trop baleze pour moi.

Par contre, j'ai trouvé un cable vga--->yuv. Ce qui est peut etre une solution envisageable.


C'est quoi les références de ton cable ? tu as le lien stp ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:43

*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:27



Câble VGA --> YUV, Subdhd 15 femelle - 3 x RCA mâle, 75 ohms, 2 m
Description : Permet de connecter un câble YUV équipé d'un connecteur Subdhd 15 mâle sur les trois entrées RCA femelles d'un vidéo-projecteur.
Les deux appareils doivent traiter les signaux YUV.

Tu nous diras si d'une carte graphique traditionnelle ca marche.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:50

J'ai acheté ce cable il y a 6 mois environ et ... ça ne fonctionne pas avec n'importe quelle carte graphique. J'ai essayé avec mon desktop et mon laptop sans succès. Comme c'est bien dit, il faut que la carte graphique gère les 3 composantes du YUV par le connecteur VGA.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:30

PPA a écrit:J'ai acheté ce cable il y a 6 mois environ et ... ça ne fonctionne pas avec n'importe quelle carte graphique. J'ai essayé avec mon desktop et mon laptop sans succès. Comme c'est bien dit, il faut que la carte graphique gère les 3 composantes du YUV par le connecteur VGA.


C'est bien ce que je pensais :cry:.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 22 Mar 2006 1:58

Et mince ! Je possedes une XFX 5900XT, je penses donc que c'est mort. Je vais essayer d'annuler la commande. Merci !
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:07

salut

je suis à 2 doigts de craquer. j'ai trouvé un super prix sur le site de Darty : 1490

C'est une erreur?
Pataur71
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:58
Localisation: saone et loire
  • offline

Hésitation....

Message » 22 Mar 2006 23:16

Chers forumeurs,

Nouveau sur le forum et dans les affres du choix d'un plasma...
Je vous explique:j'hésite entre un nouveau pana TH42PX60 qui doit sortir en Avril et une super affaire (me semble t il) un Pana TH42PA50 avec son meuble hyper design à 1626 euros..

Je suis abonné à numéricable et j'ai un lecteur dvd divx philips 3010 avec sortie YUP (yp Pb Pr).
Numericable devrait passer en hd je ne sais quand..

De plus, j'ai bien admiré les ecrans en magasins et malgré les démos en Hd, je ne suis pas convaincu...surtout que le PA50 a une image fantastique ...

Pensez vous que la prise HDMI et le coté HD justifient la différence de prix?aurais je à regretter cette economie si je choisis le PA50 avec les futures évolutions de la télévison HD?
Enfin, je lis partout que certains plasmas sont "compatibles " HD , si je comprends ils rescalent suivant leur dalle..est ce le cas du PA50?

Merci pour tout...
nicotlsefr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2006 18:53
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:22

Pataur71 a écrit:salut

je suis à 2 doigts de craquer. j'ai trouvé un super prix sur le site de Darty : 1490

C'est une erreur?



non, il etait à 1395 chez Cdiscount il y a 3 jours donc normal, ils ecoulent les stock car son remplacant sort dans un mois et il promet d'etre au meme prix, donc...
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 23 Mar 2006 8:45

Pour nicotlsefr> Difficile de prendre une décision à ta place. Je peux juste te donner quelques pistes de réflexion :

1) Question finance, le PA50 se vend à un prix plancher (moins de 1500 euros). Cela fait donc de lui un rapport qualité/prix imbattable !
2) Le PA50 était hier une super dalle, pourquoi demain ne serait-ce plus le cas ? non, c'est bien une super dalle.
3) Le PA50 souffre d'un problème de connectique. C'est dommage, mais je pense que l'absence d'HDMI pourra être contourné. De tout façon, à ce prix là, le PA50 est une solution d'attente pour la full HD accessible et démocratique pour dans quelques années (on voit bien que les choses avancent mais bien plus lentement que certains le font croire).
4) La nouvelle génération est là avec le PX60 ... mais à 2500 euros ! Les fonctionnalités apportées que tu paies te seront-elle utiles à toi ?
5) Question investissement sur l'avenir, je rappelle que la HD c'est 1920X1080. Alors acheter une dalle 1024X768, c'est se retrouver en quelque sorte en SD quand la HD sera bien là ! donc, cela rique bien d'être un MAUVAIS PLAN ! A méditer !
6) Une dalle HD n'a de sens que si la HD est diffusée. Toujours rien, gros gros retard. Elle arrive au loin mais on sait déjà qu'elle sera très chère. Les lecteurs DVD HD aussi seront inabordables pendant au moins un an après leur date de sortie (fin d'année ?)... Et je parle même pas du prix des médias ... A méditer aussi.
7) Il reste le vrai remplacant du PA50 : le PA60 ou PD60. Lui, peut être une affaire intéressante car améliorations apportées mais on en sait pas plus encore. Cela reste un produit à surveiller aussi car prix de départ sous 2000 euros semble-t-il. Problème : il faudra attendre mai2006.

Voilà, à toi de te faire une idée selon tes exigences et tes finances. Mon point de vue est que nous somme dans une période de transition où ce n'est pas vraiment le moment d'investir dans une dalle car les prix trop chers doivent encore chuter et les dalles en full HD arrivent. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:02

Bonjour,

Très interessant le forum, merci.

Etant interessé par 42PA50, j'ai une question :
le PC branché sur PA50 par le bias de S-VIDEO (je crois que c'est la meilleure solution avec PA50?)
donnera quand même le resultat POTABLE (text, menu - utilisation normale de PC, WEB, etc. mais aussi la VIDEO) ???

Je precise :
de côté PC : CG avec la sortie S-video (il y a aussi DVI mais je crois que il y a rien à faire avec PA50?)
de côté Plasma (PA50) -> peritel

- ce sera de qualité correct ?
- y a t-il une meilleure solution pour brancher le PC sur PA50 ?
*Sachant que je reserve YUV pour le lecteur DVD (HD950)

Merci et bonne journée :mdr:
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:16

Honnetement?

C'est à chier :lol: ...

Je suis en 800x600 branché en S-vidéo, ça sautille de partout, c'est illisible et ruine les yeux. Pour lancer un Dvix c'est parfait mais pas plus :wink: .
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:27

waka a écrit:Bonjour,

Très interessant le forum, merci.

Etant interessé par 42PA50, j'ai une question :
le PC branché sur PA50 par le bias de S-VIDEO (je crois que c'est la meilleure solution avec PA50?)
donnera quand même le resultat POTABLE (text, menu - utilisation normale de PC, WEB, etc. mais aussi la VIDEO) ???

Je precise :
de côté PC : CG avec la sortie S-video (il y a aussi DVI mais je crois que il y a rien à faire avec PA50?)
de côté Plasma (PA50) -> peritel

- ce sera de qualité correct ?
- y a t-il une meilleure solution pour brancher le PC sur PA50 ?
*Sachant que je reserve YUV pour le lecteur DVD (HD950)

Merci et bonne journée :mdr:


Personne ne veut tenter le câble VGA-Peritel ma parole? :o
Je vous assure, c'est facile (il faut juste s'appliquer pour les soudures => au pire ça peut se sous-traiter dans certains magasins d'électronique), et le résultat est exceptionnel (format de diffusion=RGB) :D
Seul bémol, on ne peut pas avoir à la fois l'ecran PC et la TV connectés au PC ; d'un autre côté, c'est très confortable sur le PA, même pour l'utilisation purement PC :wink:
gabychou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2002 8:12
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message