mariofan de triangle a écrit:non,maintenant on sait que yanikuss n'a pas entendu de differances sur son matos avec les cables qu'il a essayé mais ce n'est pas valable pour tous les cables et tous le matos
moi-meme je n'ai pas toujour entendu de differances...
il faut savoir aussi que certaines enceintes marchent mieux en bi-cablage mais d'autres marchent mieux en mono-cablage
il y a bcps de facteurs qui font que chaque produit est differant
il y a qques années, j'avais constaté sur mes triangle" lyrrs", un petit mieux en bicablage !
les triangle "lunas" sont sensiblement équivalentes aux lyrrs et devraient réagir de la sorte !
je pense donc que cela provient davantage de l'ampli. Certainement l'ajout d'un ampli de puissance de qualité pourrait apporter un plus mais utiliser le 6 et 7eme canal du même ampli pour faire une bi-amplification n'améliorent rien (et pire) dans mon cas . J'ai interrogé "otis" de chez "poprock" et il constate la même chose que moi quant au fait d'utiliser les canaux restants pour une bi-ampli .
malgré tout, c'est toujours mieux de se faire sa propre opinion! moi j'aime les graves profonds et un" peu" trainants que certains trouveraient un peu" baveux"! c'est ce que m'a enlevé la bi-amplification et ça, je ne lui pardonne pas !
il est possible que pour des klipchs , qui cognent plus que des triangles, la bi-amp calme le jeu ?? Christmike, on attend !