Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 18 Mar 2006 17:51

mariofan de triangle a écrit:non,maintenant on sait que yanikuss n'a pas entendu de differances sur son matos avec les cables qu'il a essayé mais ce n'est pas valable pour tous les cables et tous le matos
moi-meme je n'ai pas toujour entendu de differances...
il faut savoir aussi que certaines enceintes marchent mieux en bi-cablage mais d'autres marchent mieux en mono-cablage
il y a bcps de facteurs qui font que chaque produit est differant
il y a qques années, j'avais constaté sur mes triangle" lyrrs", un petit mieux en bicablage !
les triangle "lunas" sont sensiblement équivalentes aux lyrrs et devraient réagir de la sorte !
je pense donc que cela provient davantage de l'ampli. Certainement l'ajout d'un ampli de puissance de qualité pourrait apporter un plus mais utiliser le 6 et 7eme canal du même ampli pour faire une bi-amplification n'améliorent rien (et pire) dans mon cas . J'ai interrogé "otis" de chez "poprock" et il constate la même chose que moi quant au fait d'utiliser les canaux restants pour une bi-ampli .
malgré tout, c'est toujours mieux de se faire sa propre opinion! moi j'aime les graves profonds et un" peu" trainants que certains trouveraient un peu" baveux"! c'est ce que m'a enlevé la bi-amplification et ça, je ne lui pardonne pas !
il est possible que pour des klipchs , qui cognent plus que des triangles, la bi-amp calme le jeu ?? Christmike, on attend ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 19 Mar 2006 14:21

Tu parles, une semaine de congés, et j'ai pas arrêté !
Je passe quand même sur le forum entre 2 siestes ou 2 biberons, mais c'est que ça occupe ces petites choses.
Alors bouger le meuble, décabler, recabler, et prendre le temps de faire l'écoute :roll:

Mais ça viendra, ça viendra !!!

Ceci dit, les graves qui traînent, j'aime pas trop moi !
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Mar 2006 14:24

christmike a écrit:Tu parles, une semaine de congés, et j'ai pas arrêté !
Je passe quand même sur le forum entre 2 siestes ou 2 biberons, mais c'est que ça occupe ces petites choses.
Alors bouger le meuble, décabler, recabler, et prendre le temps de faire l'écoute :roll:

Mais ça viendra, ça viendra !!!

Ceci dit, les graves qui traînent, j'aime pas trop moi !


J'avais fait quelques écoutes de triangle, et c'est vrai que la sonorité n'a rien à voir, le klipsch est beaucoup plus "physique", ça fait vraiment très ciné.
J'ai l'impression (attention, j'y connais rien en audio, je dis juste ce dont j'ai l'impression hein !) qu'il faut beaucoup plus balancer de jus et donc écouter plus fort pour percevoir tous les détails, avoir le vrai rendu d'un ciné.
Triangle, ça sonne plus "plat" je trouve, je sais pas si je m'explique bien ???
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Mar 2006 15:03

christmike a écrit:
christmike a écrit:Tu parles, une semaine de congés, et j'ai pas arrêté !
Je passe quand même sur le forum entre 2 siestes ou 2 biberons, mais c'est que ça occupe ces petites choses.
Alors bouger le meuble, décabler, recabler, et prendre le temps de faire l'écoute :roll:

Mais ça viendra, ça viendra !!!

Ceci dit, les graves qui traînent, j'aime pas trop moi !


J'avais fait quelques écoutes de triangle, et c'est vrai que la sonorité n'a rien à voir, le klipsch est beaucoup plus "physique", ça fait vraiment très ciné.
J'ai l'impression (attention, j'y connais rien en audio, je dis juste ce dont j'ai l'impression hein !) qu'il faut beaucoup plus balancer de jus et donc écouter plus fort pour percevoir tous les détails, avoir le vrai rendu d'un ciné.
Triangle, ça sonne plus "plat" je trouve, je sais pas si je m'explique bien ???
oui, c'est la diff qu'il y a entre des enceintes d'un rendement de 91/93 db et plus de 100 db :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 19 Mar 2006 16:38

J'avais jamais entendu parler de klipsch avant de les écouter, mais je crois que je suis tombé amoureux depuis... :wink:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2006 0:46

bonsoir
se qui on des triangles avec des ampli pio , vous avez fait la diff entre le 8 et 6 ohm.
la différence en puissance en 6 ohm est valable ou pas et a ton la meme qualiter au niveaux rendue.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Mar 2006 16:54

video man a écrit:bonsoir
se qui on des triangles avec des ampli pio , vous avez fait la diff entre le 8 et 6 ohm.
la différence en puissance en 6 ohm est valable ou pas et a ton la meme qualiter au niveaux rendue.
@+
dom
je suis actuellement en 6 ohms et n'ai pas fait l'essai en 8 .
l'ampli est donné pour 7x180 en 6 ohms et 7x150 en 8 ohms donc rien de trés significatif et pratiquement pas audible ! quant à la qualité, je ne voix pas pourquoi elle serait diff, que l'on soit sur 6 ou 8 ohms . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Pioneer AX4 ou AX2 avec Diva 18

Message » 20 Mar 2006 23:20

Bonsoir,

après avoir lu les pages de ce post fort intéressante, j’aimerai savoir si quelqu’un a écouté des Diva 18 avec un Pioneer AX4 ou AX2.

Est une association envisageable?

Merci pour vos réponses

avs
avs
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:28

yanikuss a écrit:
video man a écrit:bonsoir
se qui on des triangles avec des ampli pio , vous avez fait la diff entre le 8 et 6 ohm.
la différence en puissance en 6 ohm est valable ou pas et a ton la meme qualiter au niveaux rendue.
@+
dom
je suis actuellement en 6 ohms et n'ai pas fait l'essai en 8 .
l'ampli est donné pour 7x180 en 6 ohms et 7x150 en 8 ohms donc rien de trés significatif et pratiquement pas audible ! quant à la qualité, je ne voix pas pourquoi elle serait diff, que l'on soit sur 6 ou 8 ohms . :wink:

bonsoir
merci de ta reponse car je vais recevoir un pio 1015 et je voudrait le mettre en 6 ohm sur mes triangles ,car le 1015 de 120 w passe en 150 w en 6 ohm sans conter la dynamique.
donc les triangles aucun probleme pour le 6 ohm ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 0:32

mars74 a écrit:Au vu de ma (future) install (AX4 + DVi989-S), y'a rien qui pourrait lire des DivX (honnetement, j'en ai jamais lu chez moi, mais on sait jamais).
La prise USB de l'ampli est-elle capable de prendre en charge un DivX lu sur un PC externe pour envoyer tout ça à l'écran ?


La prise usb est capable de prendre en charge toute source sonore venant de ton pc mais aucunement un signal video, ce n'est pas une prise hdmi !!

Je l'utilise régulièrement pour écouter des radios en streaming, c'est parfait (attention, je n'ai pas dit qualité sacd, ce n'est pas mon propos...). Vivement des hubs usb wifi => il n'y aura plus de cables entre mon portable et l'ampli.
Sinon, ce n'est pas l'ampli qui gére le choix des radios, donc si tu mets une vulgaire clef usb avec quelques mp3 dessus, tu pourras attendre longtemps, longtemps que du son arrive...

Bon son.
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:53

video man a écrit:
yanikuss a écrit:
video man a écrit:bonsoir
se qui on des triangles avec des ampli pio , vous avez fait la diff entre le 8 et 6 ohm.
la différence en puissance en 6 ohm est valable ou pas et a ton la meme qualiter au niveaux rendue.
@+
dom
je suis actuellement en 6 ohms et n'ai pas fait l'essai en 8 .
l'ampli est donné pour 7x180 en 6 ohms et 7x150 en 8 ohms donc rien de trés significatif et pratiquement pas audible ! quant à la qualité, je ne voix pas pourquoi elle serait diff, que l'on soit sur 6 ou 8 ohms . :wink:

bonsoir
merci de ta reponse car je vais recevoir un pio 1015 et je voudrait le mettre en 6 ohm sur mes triangles ,car le 1015 de 120 w passe en 150 w en 6 ohm sans conter la dynamique.
donc les triangles aucun probleme pour le 6 ohm ?
@+
dom
tes enceintes ont une impédance nominale qui est notée au dos de l'enceinte et tu dois la respecter !
pour ma part, j'ai la gamme stratos à l'avant qui est prévue pour fonctionner en 8 ohms et à l'arriére, j'ai des cométes qui ont 6 ans qui ont une imp nominale de 4 ohms ! j'ai donc réglé l'ampli sur 6 ohms . Dans un futur proche, je changerai mes cométes pour reprendre les derniéres générations qui sont en 8 ohms :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:57

ah bon c'est pas des comete 202 que tu as?
les 202 sont en 8ohm à moins que les premières soit en 4 ohm et qu'ensuite elles soient passées en 8 ohm

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9759
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Mar 2006 13:30

bonjour
merci pour la reponse.
mais nominale 8 ohms et minimale 4 ohms et triangle me confirme que je peux les alimentés en 6 ohm sans aucun probleme qui croire?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 14:30

en fait ce n'est pas ton ampli qui décide de l'impedance qui est envoyée à l'enceinte mais c'est l'enceinte qui a une courbe d'impedance qui va de...à... et la moyenne est donnée en impedance nominale (en general 8 ohm)
sachant cela,si tu met ton ampli sur 6 ohm ou 8 ohm,tu n'auras pas de differance
le choix de l'impedance sur les amplis,est plus fait pour mieux adapter son ampli à l'impedance nominale de l'enceinte
si tes enceintes sont données pour 8 ohm,meme si tu regle ton ampli sur 6 ohm,il sortira du 8 ohm et tu n'auras absolument pas plus de puissance
je le repete,ce sont les enceintes qui decident et non l'ampli pour l'impedance
j'espere que j'ai été assez claire dans mes explications sinon n'hesites pas à me demander ce que tu ne comprends pas
amicalement
mario

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9759
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:49

mariofan de triangle a écrit:en fait ce n'est pas ton ampli qui décide de l'impedance qui est envoyée à l'enceinte mais c'est l'enceinte qui a une courbe d'impedance qui va de...à... et la moyenne est donnée en impedance nominale (en general 8 ohm)
sachant cela,si tu met ton ampli sur 6 ohm ou 8 ohm,tu n'auras pas de differance
le choix de l'impedance sur les amplis,est plus fait pour mieux adapter son ampli à l'impedance nominale de l'enceinte
si tes enceintes sont données pour 8 ohm,meme si tu regle ton ampli sur 6 ohm,il sortira du 8 ohm et tu n'auras absolument pas plus de puissance
je le repete,ce sont les enceintes qui decident et non l'ampli pour l'impedance
j'espere que j'ai été assez claire dans mes explications sinon n'hesites pas à me demander ce que tu ne comprends pas
amicalement
mario

re
merci voila des explications tres claire.
@+
dom
encore merci
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message