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Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qui a testé les Sony RDR-HX710/HX910 (enregistreurs HD160) ?

Message » 16 Mar 2006 20:56

pour shrink tu graves avec quel graveur, à quel vitesse et sur quel dvd ??? :)
pierre09
 
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Message » 17 Mar 2006 10:28

pierre09 a écrit:pour shrink tu graves avec quel graveur, à quel vitesse et sur quel dvd ??? :)



lite on sohw 1673s ,je grave en 8 x sur du verbatim -r ,il m arrives parfois d utiliser aussi dvddecrypter qui est meme largement meilleur que dvd shrink..
eric rawson
 
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Message » 17 Mar 2006 21:41

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui.

Rappel : Le graveur a été envoyé au SAV le 30/01, il est revenu 15 j plus tard à peine formaté et il a fonctionné 45 mins !!! Le lendemain il est reparti au SAV d'où il n'a pas bougé depuis :-(

Le disque dur est toujours en commande à ce jour, c'est (selon moi) inadmissible !!!!

Le magasin vendeur ne veux/peut RIEN faire et se décharge totalement sur le centre technique agrée (je suis joignable par MP pour les personnes du département qui souhaitent savoir de quel magasin il s'agit).

Le centre technique va faire une demande à Sony (la "semaine prochaine", encore !) dans le but d'obtenir un "geste commercial" (à priori un échange mais rien ne me l'assure).

J'en suis a plus d'un mois et demi (presque deux) sans ma machine aprés l'avoir payée cash et sans aucune autre proposition que d'attendre le bon vouloir de l'une ou l'autre des parties concernées !!!

En parallèle, j'ai envoyé un mail chez Sony pour leur faire part de ce scandale, j'ai eu la réponse sous 24h : demande de fournir le n° de série de la machine et le nom de la station technique agrée. Depuis, pas de nouvelle... J'ai renvoyé les infos aujourd'hui par un autre canal au cas où.

La semaine prochaine devrait être celle de la délivrance (enfin, peut être...) !!!

Moralité : la prochaine fois j'achète un terminal de paiement, ça au moins ça ne tombe jamais si longtemps en panne !! N'est-ce pas ?
WAG
 
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Message » 17 Mar 2006 22:28

Ca confirme ce que je pensais.. SONY se fout de la gueule de ses clients !!!!
Ca m'étonne pas qu'ils soient dans le rouge...

Tiens nous au courant. Pour info, ton magasin tu peux le citer, car effectivemment lui aussi devrait se soucier un peu plus de ses clients.

Personnellement 2 mois sans graveur c'est beaucoup trop ! SE permettre de traiter ses clients comme ca...

Ciao
Fred
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Message » 19 Mar 2006 1:51

Moi j'attends toujours mon remboursement de l'offre de noel sur le 710 !


ça fait 3 mois et demi que j'ai envoyé la lettre et toujours rien ! :x :evil:
zico48
 
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Message » 19 Mar 2006 12:52

c'est bizarre parce que moi je l'ai reçu fin février (je l'avais envoyé le 14/01).... de plus il m'avait envoyé un mail pour me confirmer qu'il traitait le dossier et que le remboursement allait intervenir....
pierre09
 
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Message » 20 Mar 2006 21:30

pierre09 a écrit:c'est bizarre parce que moi je l'ai reçu fin février (je l'avais envoyé le 14/01).... de plus il m'avait envoyé un mail pour me confirmer qu'il traitait le dossier et que le remboursement allait intervenir....
que doi je faire d'après vous ?
zico48
 
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Message » 21 Mar 2006 0:42

zico48 a écrit:
pierre09 a écrit:c'est bizarre parce que moi je l'ai reçu fin février (je l'avais envoyé le 14/01).... de plus il m'avait envoyé un mail pour me confirmer qu'il traitait le dossier et que le remboursement allait intervenir....
que doi je faire d'après vous ?



Sur le mail de Sony il y avait le numero du service marketing : 0 826 620 730 peut etre pourront ils te renseigner....
pierre09
 
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Message » 21 Mar 2006 11:23

zico48 a écrit:Moi j'attends toujours mon remboursement de l'offre de noel sur le 710 !


ça fait 3 mois et demi que j'ai envoyé la lettre et toujours rien ! :x :evil:


en même temps je ne place pas cela sur la même ligne qu'un SAV... là le forumeur est privé de son bien pendant plusieurs mois !

Ciao
Fred
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Message » 21 Mar 2006 11:56

pierre09 a écrit:Sur le mail de Sony il y avait le numero du service marketing : 0 826 620 730 peut etre pourront ils te renseigner....


N'ayant pas reçu de réponse, ni de sony, ni du vendeur, je vais peut être essayer d'appeler ce n°. Au pire ça ne servira à rien...
WAG
 
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Message » 21 Mar 2006 16:46

le code promo c'était quoi déjà ???


quelqu'un a t-il encore un lien sur la pub de l'époque ?
zico48
 
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Message » 21 Mar 2006 17:48

WAG a écrit:
pierre09 a écrit:Sur le mail de Sony il y avait le numero du service marketing : 0 826 620 730 peut etre pourront ils te renseigner....


N'ayant pas reçu de réponse, ni de sony, ni du vendeur, je vais peut être essayer d'appeler ce n°. Au pire ça ne servira à rien...


Oops !!! :o Ligne dédiée à une promo (j'ai même pas compris le nom de la boîte) !
WAG
 
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Message » 23 Mar 2006 12:41

Pour les promos et autres, en général les choses finissent toujours à s'arranger avec les grosses boîtes. Par exemple, j'ai eu un petit soucis avec les DVD Warner qui ont un programmme assez intéressant de points de fidélité. Pendant 4 mois j'ai relancés par mail tous les 15 jours et on me répondait que c'était en cours et qu'il y avait un problème technique... A la fin, j'ai montré les dents en leur disant que visiblement ils ne respecteraient pas leurs engegements, et ils m'ont crédité de mes points ! Pareil avec les remboursements Cdiscount où après avoir fait monté la pression sur divers forums de consommateurs ainsi que sur le site de relations clients du groupe Casino, je me suis fait payé sans même avoir à appeler la hot line (surtaxée).

Pour le SAV, c'est une autre histoire. Le magasin se garanti en général sur le service constructeur qui lui même est traité par des sociétés de service spécialisées. Donc les responsabilités sont diluées...

En plus, les pannes ne sont pas toujours faciles à diagnostiquer : par exemple, dans le cas de WAG, le lecteur marchait à la sortie du SAV, le formatage du disque avait été satisfaisant pour rendre l'appareil opérationnel. La panne était plus profonde mais visiblement masquée par un autre problème.

L'attente pour le disque dur de remplacement est long, mais je ne pense pas que le type de disque utilisé dans le Sony soit le tout venant de l'industrie informatique : il faut que le disque soit silencieux, tout en permettant des lectures et écritures rapides pendant longtemps (sans entamer bien sur la longévité du disque). Les disques présents dans les PC sont beaucoup plus bruillants (on entend lorsqu'ils s'arrêtent, malgré le bruit très fort du ventilo, ce n'est pas le cas sur le Sony dont le niveau sonore est très maîtrisé).
Abraham.ctl
 
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Message » 23 Mar 2006 16:10

Abraham.ctl a écrit:L'attente pour le disque dur de remplacement est long, mais je ne pense pas que le type de disque utilisé dans le Sony soit le tout venant de l'industrie informatique : il faut que le disque soit silencieux, tout en permettant des lectures et écritures rapides pendant longtemps (sans entamer bien sur la longévité du disque). Les disques présents dans les PC sont beaucoup plus bruillants (on entend lorsqu'ils s'arrêtent, malgré le bruit très fort du ventilo, ce n'est pas le cas sur le Sony dont le niveau sonore est très maîtrisé).


Je suis pas d'accord. Le DD doit être un banal disque dur de pc... tu sais u prends un seagate le DD est très silencieux... quant à l'interface ca doit etre du vulgaire DMA100.. rien de magique... non je signe et je persiste : c'est inadmissible !

Ciao
Fred
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Message » 23 Mar 2006 17:30

Abraham.ctl a écrit:Donc les responsabilités sont diluées...


C'est bien ça qui me gêne, je n'aime pas les gens qui ne savent pas prendre leurs responsabilités ! La prochaine fois je viserais un magasin avec un meilleur service (genre Darty ou Boulanger) quite à payer plus cher !

Pour info, Sony m'a répondu que le SAV était en procédure de remplacement (sans me communiquer de délai) et le vendeur dois me rappeler pour me dire où il en est ! Bref, c'est le SAV qui est tout puissant dans cette affaire... :evil:
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