Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misu, tlj01, tracerbox et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Audio Concept ICELANTE : monitor ADAGIO sur caisson ORBITAL

Message » 17 Mar 2006 3:16

enelrick a écrit:
aldo a écrit:il reve de HP laisse le :lol:


Il doit aussi rever de toi :lol:


:mdr: :mdr: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:57

Les monacors de la série K ont un chassis en fonderie d'alu, et pas en tôle ^^. Ca n'en fait pas du haut de gamme pour autant, mais les sph165kep ne m'ont pas paru mauvais pour autant (bien qu'ils aient des défauts).

Puis parler de "son" moncacor, c'est un peu abusif: ils ne sont que distributeurs et pas fabricants.

Et ne pas oublier une règle d'or: un monacor très bien mis en oeuvre n'arrivera jamais au niveau d'un flexunit aux petits oignons, mais un flexunit mal mis en oeuvre arrivera très bien a faire pire que bose.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:03

CoreDump a écrit:mais un flexunit mal mis en oeuvre arrivera très bien a faire pire que bose.


cyclo a écrit:Leur gros problème est qu'ils sonnent tout de suite "bien" avec de nombreuses configurations de filtres et de caisse. Le plus difficile étant ensuite de choisir sa voie.


Raté :mdr:

Le nom de bose n'est toléré que dans les PA sinon c'est Bouze :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:06

CoreDump a écrit:
Et ne pas oublier une règle d'or: un monacor très bien mis en oeuvre n'arrivera jamais au niveau d'un flexunit aux petits oignons, mais un flexunit mal mis en oeuvre arrivera très bien a faire pire que bose.

ça s'adresse a qui ce message?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:09

déja un flexunit 4 chargé tout seul sans filtre avec ne serais ce qu'un petit tweeter vifa filtré 6db fait mieux qu'un bouze alors ça vas on vas pas trop avoir de mal :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:10

Houla aldo je te sens chaud bouillant là, c'est juste que le monsieur a une config diy et qu'il a eu des déboires avant de bien le faire marcher je pense.

C'est juste pour rappeler qu'il faut un projet suivi qui tienne la route comme le notre :wink:
On fait pas des enceintes comme ça quoi 8)
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:20

aldo a écrit:
CoreDump a écrit:
Et ne pas oublier une règle d'or: un monacor très bien mis en oeuvre n'arrivera jamais au niveau d'un flexunit aux petits oignons, mais un flexunit mal mis en oeuvre arrivera très bien a faire pire que bose.

ça s'adresse a qui ce message?


A personne en particulier, j'ai volontairement grossi le trait hein. Ce que je voulais dire c'est que pour moi dépenser très cher dans un HP d'exception n'a d'interet que si le reste suit (ce que tu fais dans ton projet flexunit d'ailleurs).
enelrick a écrit:Houla aldo je te sens chaud bouillant là, c'est juste que le monsieur a une config diy et qu'il a eu des déboires avant de bien le faire marcher je pense.


D'ailleurs le tweeter monacor (dt28n) que je compte utiliser (elle sont toujours en chantier mes enceintes) n'est pas forcement celui qui va faire l'affaire, je lorgne aussi du un vifa D26N.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:30

CoreDump a écrit:
A personne en particulier, j'ai volontairement grossi le trait hein. Ce que je voulais dire c'est que pour moi dépenser très cher dans un HP d'exception n'a d'interet que si le reste suit (ce que tu fais dans ton projet flexunit d'ailleurs).

tu sait quand un post comme celui ci se crée, on part pas la dedant comme si on parté en IRAK sans fusil et sans boussole ;)
alors pour te rassuré, les monacor seront loin, les bouze n'en parlons pas et bien d'autre, c'est un autre budjet c'est sur, maintenant sur ce forum il y a eu des config avec de petite enceintes a moins de 100€ jusqu'a une fourchette plus grande ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:07

Bien, alors dans l'ordre, je ne dors pas mais mon actualité est extrèmement chargé comme j'ai pu l'expliquer auparavant. Sans renier les monacor (que j'ai par ailleurs utilisé précédemment dans d'autres enceintes, SPH 170 et SPH 135 AD) je ne compte pas sur ce projet retourner dans cette direction. Je m'atèle à construire des caisses de haut niveau (tout du moins pour mon expérience et les outils dont je dispose) et ça prends du temps. Tout du moins, ça prends assez de temps pour que je me pose les bonnes questions concernant les HP qui vont l'équiper. J'ai pris la décision de ne pas y monter les HP Triangle de la lyrr, c'est pour y mettre mieux.

Je me donne les moyens de dégager un budget suffisant pour me constituer des colonnes qui vont me durer plus longtemps que les modèles précédemment montés et mon choix des HP s'affine en fonction de ce budget mais également du son que j'aime. Le maître mot de ce projet est la qualité, et j'entends par là, la qualité des HP, la qualité du filtre, la qualité de la réalisation de la caisse et la qualité de la finition, mais plus que tout encore, la qualité d'écoute, car c'est l'émotion et la véracité du message que je recherche.

Je retrouve cette approche dans les choix d'Aldo et j'apprécie sa démarche et son aide. Je n'en reste pas moins ouvert aux autres propositions ou solutions alternatives, tant que ces dernières sont en phase avec les contraintes précédemment exposées.

Merci donc de votre verve et de votre enthousiasme.

A+ et que la musique soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:29

Pour les icelantes quels sont les hps choisis donc?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:58

on m'a dit que les tweeter LCY 110 etait moins directif que les raven, pour le meme prix, je me renseigne histoire de
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:05

C'est vrai qu'ils ont l'air sympa 8)

Mais les rubans faut un minimum de recul aussi non?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:08

enelrick a écrit:C'est vrai qu'ils ont l'air sympa 8)

Mais les rubans faut un minimum de recul aussi non?

ben apparement j'ai lu quelque part un gars qui avais des raven et des LCY, il les préféré justement car il etait moins directif, maintenant faut voir
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:11

tiens regarde moi aussi je sait me servir de google, nan mais! :mdr:
http://www.lcy.com.hk/
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:14

J'aurais pensé qu'un ruban serait plus directif qu'un dome. Il n'est peut-être pas directif dans tous les plans?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message