Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le DualDisc arrive en France...par un représentant de Sony

Message » 17 Mar 2006 12:12

Dans une interview de Christophe Waignier, directeur général de Sony BMG France au sujet du DualDisc.


Clubic.com : Comment se positionne le DualDisc par rapport aux DVD Live ou aux DVD Audio ?

C. W. : Les albums Live resteront au format DVD Live et le DualDisc ne va rien changer de ce côté. Quant aux formats de type DVD-Audio ou Super Audio CD ils restent très confidentiels. Pour notre part nous ne sortons plus de SACD depuis quelque temps, après en avoir proposé quelques-uns. Ce genre de média suppose un équipement tellement pointu qu'il n' y a pas d'intérêt de la part du consommateur.


Le lien du résumé de cet entretien paru ce jour, 17 mars2006, sur Clubic.com :

http://www.clubic.com/article-32944-1-le-dualdisc-arrive-en-france-le-point-avec-sony.html


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:30

ça se bouscule au portillon ! j'ai lu il y a peu sur clubic que le lancement officiel, en grandes pompes, de blue ray est programmé pour le mois de mai.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:57

P.Bruel sort son nouvel album sous ce format...
Si j'ai bien compris...une face CD et une face DVD...Bon la face CD je vois, mais la face DVD...qu'y a t'il dessus? Film, album en DTS ou en piste stereo haute def?
Si qqun a la réponse... :wink:
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:00

blounote a écrit:ça se bouscule au portillon ! j'ai lu il y a peu sur clubic que le lancement officiel, en grandes pompes, de blue ray est programmé pour le mois de mai.

Blounote :wink:


Enfin, trois ans après la présentation du premier enregistreur de Blu-Ray Disc...


Image

Le BDZ-S77 de mars 2003.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:18

blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:24

Merci pour le lien, "The last waltz" pourrait m'intéresser en fonction du prix...mais est-ce que le son 5.1 sera bon, car je me souviens avoir été déçu de la prise de son au cinéma.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:25

Je peux pas lire la face cd des dual disc sur mon pc. Je voulais me mettre un album sur mon balladeur mp3 et j'ai pas pu.

Je vais donc éviter ce support, j'aime bien écouter mes albums dans les transports.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:45

Pour notre part nous ne sortons plus de SACD depuis quelque temps, après en avoir proposé quelques-uns.

Le patron de Sony BMG sait-il ce qu'il met en vente dans le commerce ? C'est à se demander, vu les labels du groupe BMG (Sony et RCA pour les plus connues) sortent des SACD en ce moment même :o

Il vaut mieux comprendre : "nous n'en sortirons plus".


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60271
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Mar 2006 16:21

Est-ce à dire qu'il n'y aura plus de nouvelles rééditions en SACD des Living Stereo?
(D'ailleurs, je n'ai toujours pas vu la dernière série dans les bacs français...)
:(
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:31

Si je ne me trompe pas il me semble bien avoir vu il y a quelques semaines un Dual Disque de l'album de Jack Johnson .....
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:43

Je viens de vérifier...la couche DVD contient l'album en DolbyDigital 5.1...même pas de piste HR :evil: NUL!
Je ne comprends pas SONY...Quel intéret par rapport aux versions CD+DVD qui sortent avec tous les gros titres...? Le SACD lui avait l'avantage de posséder une piste stéréo Haute Def (et du 5.1 aussi) tout en étant compatible CD...!!
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2006 10:20

Alpes94 a écrit:Dans une interview de Christophe Waignier, directeur général de Sony BMG France au sujet du DualDisc.


Clubic.com : Comment se positionne le DualDisc par rapport aux DVD Live ou aux DVD Audio ?

C. W. : Les albums Live resteront au format DVD Live et le DualDisc ne va rien changer de ce côté. Quant aux formats de type DVD-Audio ou Super Audio CD ils restent très confidentiels. Pour notre part nous ne sortons plus de SACD depuis quelque temps, après en avoir proposé quelques-uns. Ce genre de média suppose un équipement tellement pointu qu'il n' y a pas d'intérêt de la part du consommateur.


Le lien du résumé de cet entretien paru ce jour, 17 mars2006, sur Clubic.com :

http://www.clubic.com/article-32944-1-le-dualdisc-arrive-en-france-le-point-avec-sony.html


A +.
Gérard.


Mais bien sûr.
Ils peuvent sortir ce qu'ils veulent, pour ma part, le choix est fait. Mes achats de CD ont fortement décru cette années. Depuis la loi Vivendi-RDDV, ce sera boycott total des galettes irisées autres que les éditeurs indépendants en France.
Je vous invite à faire de même, si comme moi vous estimez qu'il y a des limites au foutage de gueule.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:33

Ninja40 a écrit:Mais bien sûr.
Ils peuvent sortir ce qu'ils veulent, pour ma part, le choix est fait. Mes achats de CD ont fortement décru cette années. Depuis la loi Vivendi-RDDV, ce sera boycott total des galettes irisées autres que les éditeurs indépendants en France.
Je vous invite à faire de même, si comme moi vous estimez qu'il y a des limites au foutage de gueule.


C'est une bonne chose mais difficile à tenir par rapport aux nouvelles production des artistes que l'on aime.


Personnellement, j'applique déjà un principe. Je n'achète plus aucun disque Copy Control au tarif fort, j'attends son passage aux moments des soldes, généralement sous 9 mois maximum au tarif de 8€99.

Seule exception..." La note bleue", l'album posthume de Claude Nougaro, que j'ai acheté pour mon Noël 2004 au tarif vert d'une grande enseigne.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 13:20

haskil a écrit:[b]

Le patron de Sony BMG sait-il ce qu'il met en vente dans le commerce ? C'est à se demander, vu les labels du groupe BMG (Sony et RCA pour les plus connues) sortent des SACD en ce moment même :o


Alain :wink:



très étonnant en effet, ce matin j'écoutais l'opera de roger waters qui vient de sortir en sacd chez............. sony 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:07

Alpes94 a écrit:
blounote a écrit:ça se bouscule au portillon ! j'ai lu il y a peu sur clubic que le lancement officiel, en grandes pompes, de blue ray est programmé pour le mois de mai.

Blounote :wink:


Enfin, trois ans après la présentation du premier enregistreur de Blu-Ray Disc...


Image

Le BDZ-S77 de mars 2003.


A +.
Gérard.


297000 Yens en Février 2005... soit environ 2100 euros.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message