Etant parti pour acheter sous peu un écran plasma (panasonic 42PX60), je m'interroge sur le bien fondé d'acheter une extension de garantie.
Voilà les données que j'ai déjà pu recueillir :
APRIL ASSURANCES
1 AN SUPP : 189 E
2 ANS SUPP : 329 E
3 ANS SUPP : 449 E
VDIRECTCE (le revendeur de Boulogne)
1 AN SUPP : 129 E
2 ANS SUPP : 259 E
3 ANS SUPP : 389 E
4 ANS SUPP : 539 E
DARTY
extension à 5 ans : 359 E ( = 4 ans par rapport aux autres qui ne garantissent que un an de base)
INEAS
129 euros pour un an
219 euros pour deux ans
299 euros pour trois ans
il passe par APRIL !! et ils sont moins chers.
j'ai même la plaquette commerciale.
Banque CIC
avec "le contrat global", tous vos achats garantie un an passent à une garantie de deux ans totale.
Bonne nouvelle (surtout dans mon cas), l'assurance habitation du CIC va bientot proposer une offre d'extension de garantie. ça semble bien à la mode, il en profite. je ferai modifier mon contrat pour inclure cette garantie. Je n'ai pas encore le tarif.
ILLEL
1 AN SUPP : 129 E
2 ANS SUPP : 259 E
3 ANS SUPP : 389 E
4 ANS SUPP : 539 E
il y a d'autres assureurs de ce type ; merci de me les communiquer ainsi que leurs tarifs si vous les connaissez.
je viens de lire un article de 3 pages sur "60 millions de consommateurs"
en réalité, depuis l'ordonnance du 17 février 2005 résultant des articles L. 211-1 : les produits sont garanties deux ans
http://lexinter.net/Legislation/garantie_legale.htm
http://lexinter.net/lois4/ordonnance_du ... mateur.htm
Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
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je remonte mon sujet
- kroliv
- Messages: 1023
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
- Localisation: 49
l'extension de garantie, ça dépend surtout de tes moyens
personnellement, je ne l'ai pas prise parce que le plafond de mon budget pour mon Plasma (en garantie standard) était déjà atteint alors avec 300 Euros en +, dur dur
peut-être que dans 3 ans je le regretterais mais si une éventuelle réparation ne me coûtera pas plus cher que cette extension, finalement ce sera un pari risqué mais réussi
personnellement, je ne l'ai pas prise parce que le plafond de mon budget pour mon Plasma (en garantie standard) était déjà atteint alors avec 300 Euros en +, dur dur
peut-être que dans 3 ans je le regretterais mais si une éventuelle réparation ne me coûtera pas plus cher que cette extension, finalement ce sera un pari risqué mais réussi
- chris lo
- Messages: 3166
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
- Localisation: Roazhon (Breizh)
super idée que ce topic!!
- arzo
- Messages: 539
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
- Localisation: RP
sinon concernant la garantie de 2 ans je n'ai toujours rien compris à cette histoire, on en avait entendu parler, certains forumeurs l'évoquent, en tout cas elle n'est pas appliquée, parce que concernant plusieurs très très grandes marques c'est toujours un an et je suppose qu'ils ne se mettraient pas dans "l'illégalité"
si quelqu'un pouvait nous expliquer, d'avance merci
si quelqu'un pouvait nous expliquer, d'avance merci
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
il faut juste avoir à l'esprit que les composants extérieurs à la dalles sont réparables ou échangeables, les cartes, les alims, les interfaces hdmi etc.... par contre concernant la dalle elle même ce n'est pa réparable....
donc un an de garantie ça me parait trop juste, concernant ces dalles, à partir du moment ou on a "engager" une certaine somme, chacun appréciant ce seuil en fonction de ses moyens
donc un an de garantie ça me parait trop juste, concernant ces dalles, à partir du moment ou on a "engager" une certaine somme, chacun appréciant ce seuil en fonction de ses moyens
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
exact Alfa, mon revendeur me garanti bien mon matos 2 ans mais sur le contrat de garantie HITACHI, ce n'est mentionné qu'1 an
- chris lo
- Messages: 3166
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
- Localisation: Roazhon (Breizh)
oui effectivement et il n'y a pas que Hitachi, je n'y comprends rien
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
Salut,
Il y a aussi le contrat ANTIDOTE proposé par LCL (ex credit lyonnais):
90€/an pour garantir tous les produits bruns et blancs 5 ans.
http://particuliers.lcl.fr/assurance-prevoyance/assurance-des-biens/antidote/
a mon avis le + intéressant du moment, il faut juste ouvrir un compte chez eux pour pouvoir en bénéficier, ce que je vais faire d'ici peu...
@+
Arno
Il y a aussi le contrat ANTIDOTE proposé par LCL (ex credit lyonnais):
90€/an pour garantir tous les produits bruns et blancs 5 ans.
http://particuliers.lcl.fr/assurance-prevoyance/assurance-des-biens/antidote/
a mon avis le + intéressant du moment, il faut juste ouvrir un compte chez eux pour pouvoir en bénéficier, ce que je vais faire d'ici peu...
@+
Arno
- arno_24
- Messages: 191
- Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
- Localisation: Bourges
J'ai envoyé un mail a panasonic concernant cette histoire de garantie legal, je vous invite a en faire de même, si nous sommes nombreux peut être qu'il vont se bouger.
- arzo
- Messages: 539
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
- Localisation: RP
petite précision : la "nouvelle garantie" légale s'applique entre le revendeur et le client. C'est donc au magasin de s'occuper de la garantie obligatoire de conformité de deux ans.
le fabriquant n'est donc pas dans un premier temps votre interlocuteur privilégié.
extrait de 60M conso :
La situation est donc la suivante : pr tt appareil acheté dps février 2005, et qui présente des défauts dans les deux ans, vous pouvez soit réclamer la réparation ou le remplacement au nom de la garantie de conformité, soit demander directement l'annulation de la vente au nom de la garantie des vices cachés.
le fabriquant n'est donc pas dans un premier temps votre interlocuteur privilégié.
extrait de 60M conso :
La situation est donc la suivante : pr tt appareil acheté dps février 2005, et qui présente des défauts dans les deux ans, vous pouvez soit réclamer la réparation ou le remplacement au nom de la garantie de conformité, soit demander directement l'annulation de la vente au nom de la garantie des vices cachés.
- kroliv
- Messages: 1023
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
- Localisation: 49
Chez Leclerc,
5ans au total, dépend du prix d'achat de l'appareil et pas de la taille de l'ecran notamment : je n'ai pas tous les baremes.
en gros :
en dessous de 1000€ c'est 59€,
en dessous de 2000-3000€ (a vérifier) c'est dans les 130€.
les autres a voir..
5ans au total, dépend du prix d'achat de l'appareil et pas de la taille de l'ecran notamment : je n'ai pas tous les baremes.
en gros :
en dessous de 1000€ c'est 59€,
en dessous de 2000-3000€ (a vérifier) c'est dans les 130€.
les autres a voir..
- DavidML
- Messages: 812
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
Panasonic m'a répondu que cette loi engage le revendeur, pas le constructeur.
Donc les enseignes qui n'offre aucune autre garantie que celle du constructeur (notamment sur le net ou petite boutique) sont elle hors la loi?
Donc les enseignes qui n'offre aucune autre garantie que celle du constructeur (notamment sur le net ou petite boutique) sont elle hors la loi?
- arzo
- Messages: 539
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
- Localisation: RP
arzo a écrit:Panasonic m'a répondu que cette loi engage le revendeur, pas le constructeur.
Donc les enseignes qui n'offre aucune autre garantie que celle du constructeur (notamment sur le net ou petite boutique) sont elle hors la loi?
Ce serait effectivement très interessant d'avoir une confirmation claire à ce sujet!!!!
- chris38
- Messages: 307
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
- Localisation: 06
chris38 a écrit:arzo a écrit:Panasonic m'a répondu que cette loi engage le revendeur, pas le constructeur.
Donc les enseignes qui n'offre aucune autre garantie que celle du constructeur (notamment sur le net ou petite boutique) sont elle hors la loi?
Ce serait effectivement très interessant d'avoir une confirmation claire à ce sujet!!!!
pour moi, oui, car c'est un contrat de type unilatéral (mémoire d'université!!) entre le revendeur et le consommateur.
- kroliv
- Messages: 1023
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
- Localisation: 49
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