Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pilotes Nvidia; réglage du gamma impossible???

Message » 16 Mar 2006 10:06

Suite à mon comparatif entre mon ancienne ATI 9600 et une NVidia 6200, je découvre en testant le tout dernier pilote 84.20 qu'il n'est pas possible de régler le gamma en Overlay et assimilé; ceci contrairement aux indications du panneau qui spécifie qu'il est actif quelquesoit le mode.

Je demande aux "anciens" si c'est spécifique aux pilotes Nvidia ou si c'est un bug dans la version beta utilisée.

C'est trés génant car, sous certaines configs de filtres(Nvidia Pure Video; Intervideo utilisé seul), il n'est pas possible de corriger le gamma. Cela implique de dérégler le Projo pour le PCHC seul, ce qui n'est pas la bonne méthode.

Je précise que le pilote en question fournit un réglage de gamma complétement déréglé par défaut, bien en dessous de 1. Donc problème et correction obligatoire.

Les pilotes ATI ont bien des défauts mais donnent acces à ce réglage sans problème; la correction à appliquer est par ailleurs trés modeste dans mon cas car leurs pilotes ne sont pas déséquilibrés.

Merci pour vos réponses.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:02

le gamma se regle dans les reglages des couleurs du driver.
Dans ce panneau il faut aussi que je tu deroules un menu pour que sa s'applique aussi a tout ce qui est overlay+vmr (desole mais je suis au bureau sur une carte ATI ...)
Un autre truc si tu utilises ffdshow et que tu faits un resize trop baleze (j'ai plus les chiffres en tete) ca peut desactiver le controle du gamma
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:04

Merci Vairulez pour ta réponse, mais le panneau en question est supposé tout corriger(bureau+Overlay), les pilotes Nvidia ne semblent pas dissocier les deux fonctions.

Je découvre que le réglage du gamma n'a pas d'action en Overlay, les autres réglages sont OK.

Peut être est ce du au fait que je suis en Nview avec une seule sortie que je bascule d'u PJ à l'écran de PC???

Je vais faire des essais sans le Nview.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:15

Test sans Nview: c'est pareil....

Donc Bug dans le pilote en question?

Je vais faire un test avec le dernier WHQL.

Si je ne peux pas changer cela, retour chez le fournisseur car j'ai plusieurs applications dont du DVB ou il est impossible de corriger ce gamma délirant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mar 2006 15:17

Testé avec le 81-98, même chose. Le Gamma ne concerne pas l'Overlay. C'est fort ennuyeux avec plusieurs applications qui tournent, certaines ne pouvant pas contrôler ce paramètre; d'autant plus que les derniers pilotes beta semblent complétement déséquilibrés.

Si quelqu'un a une idée, je sui preneur....sinon, demain, retour à la boutique :cry: .

On dit qu'il n'y a jamais deux sans trois, cela ne fera jamais que la troisème Nvidia que j'essaye et n'adopte pas en utilisation PCHC. :o

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mar 2006 0:12

Il y a les derniers pilotes nvidia de sortie aujourd'hui, qui sait .... ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message