Alain Dupuis a écrit:Finition identique a cela
Circulez, y a rien à voir
JLD, l'acces à ton lien est en accès protégé. [/code]
copie de la photo de ce que je faisais pour le bon plan billes
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Alain Dupuis a écrit:Finition identique a cela
Circulez, y a rien à voir
JLD, l'acces à ton lien est en accès protégé. [/code]
copie de la photo de ce que je faisais pour le bon plan billes
Concernant le type de log utilisant mental ray ou brazil (specifique au ray tracing) c'est du lourd (3D STUDIO 7 ET + / MAYA 6.5 ET + / SOFTIMAGE XSI 4 ET + / etc)
Alain Dupuis a écrit:copie de la photo de ce que je faisais pour le bon plan billes
Plan billes... moi y en a pas comprendre
....................
Alain Dupuis a écrit:Concernant le type de log utilisant mental ray ou brazil (specifique au ray tracing) c'est du lourd (3D STUDIO 7 ET + / MAYA 6.5 ET + / SOFTIMAGE XSI 4 ET + / etc)
Tu as besoin du logiciel de modélisation pour faire tourner Mental Ray, ou bien tu as seulement besoin du fichier 3D des objets dont tu veux faire le rendu? J'ai accès à Alias Design Studio, Unigraphics et iDeas au bureau. Si un de ces formats est disponible avec Mental Ray je peux essayer d'exporter ton modèle dans un de ces formats.
Bon j'ai retesté vite fait hier le AHCFR. Effectivement en mettant les cales c'est mieux
Je l'ai testé sur le Showcenter 200 qui permet d'afficher les fichiers coupés en 2.35 en anamorphique. Résultat: magnifique!!!
skhattane2000 a écrit:Hello tout le monde,
JLD, ca me semble être vraiment top. Seulement plsrs questions :
1/ Tu as donc finalement remplacé le ressort par une entretoise filetée ? Si oui pk ?
Plus de ressort car plus besoins avec le feutre et le bouton de blocage.
La btr etant filetee toute longeur, afin d avoir une surface lisse comme axe l epaisseur du fond du boitier je viens visser sur la btr cette entretoise.
2/ Le patin feutre est juste la pour obtenir une friction "propre" ?
Oui et non (voit plus loin)
3/ je ne comprends pas vraiment comment fonctionne ton bouton de blocage, c'est juste le filetage qui fait office de blocage ?
[b]Le bouton de blocage est visse en 1er sur la btr avec au niveau de la tete une marge de 2 mm.
Ensuite on met le patin feutre.
Ensuite on visse l entretoise sur la btr.
On positionne le support du prisme et on vient visser en bloquant l ensemble sans modifie le reglage entre la btr et le bouton.
quand cela est fait si tu deserre un peu le bouton (d'ou le jeu de 2 mm au depart), en tournant la btr avec une clef 6 pan tu regles l orientation du prisme.
Quand c est OK tu revisses un le bouton et c est bloque.
Principe du contre ecrou
4/ Que fera en hauteur l'intégralité du système hors coffrage? Si j'ai bien compris, il n'y aurai que le bouton de blocage et le patin feutre qui sorte du coffrage ? (l'axe en lui même traversant la totalité des pièces)
la btr etant dans le bouton il n ya que lui qui depasse.
Le bouton ne devrait pas faire plus de 20 mm
J ai une autre idee mais il faut attendre samedi qu un de mes draftmans soit la pour le mettre au propre (plus de bouton en saillie)
Enfin voila
sam
skhattane2000 a écrit:ok jld,
mais donc si j'ai tout compris, quand on voudra modifier l'inclinaison d'un prisme, cela se fera toujours en 3 étapes ?
1/ on déserre le bouton de blocage
2/ on régle aves la btr
3/ on ressert le bouton de blocage
Si c'est le cas, pas trés pratique , a moins que je n'ai pas bien compris ?
Sinon je trouve ton système avec le ressort trés ingénieux et qui plus est trés simple.
Car la il suffirai de tourner en appliquant une légére pression et hop le tour est joué. Les prismes resteraient en place par la seul force du ressort. (enfin, si j'ai ien compris ).
|
Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP
|