J'ai pu écouter ce fameux morceau de rock sur d'autres installs ce soir, très différentes (du tube, notamment) et j'ai retrouvé le même aspect "saturé".
J'en conclus donc que mon install n'est pas en cause et que ça vient effectivement des flamèches, dont je ne connaissais pas spécialement la réalité.
En tout cas, plus j'écoute ce morceau et plus je l'apprécie, notamment ces flamèches.
Mine de rien, je suis content de mon install à domocile. Elle n'est pas exceptionnelle, mais est cohérente et d'une très bonne tenue tout de même.
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
CD Test PAV n°4
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Par contre iln'y a aucune saturation sur ce morceau pourtant j'ai écouté vraiment à très fort niveau env. 120 dB.
- Baussart
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Et il te reste encore des oreilles de rechange pour une prochaine écoute!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Baussart a écrit:Par contre iln'y a aucune saturation sur ce morceau pourtant j'ai écouté vraiment à très fort niveau env. 120 dB.
Pas de saturation chez moi non plus!
- Ulysse21
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- Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
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Oh oui, le soir je suis allé au multiplex du coin et il faut vraiment être courageux pour écouter un bande son d'un film dans ces conditions... (Multiplex Gaumont à Reims).
Comme quoi n'importe quel matos est capable de reproduire à l'identique du 5.1.
Mais là on s'éloigne du sujet.
Comme quoi n'importe quel matos est capable de reproduire à l'identique du 5.1.
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- Baussart
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
- Localisation: Reims
Avez-vous rencontré des difficultés pour vous procurer la revue?
J'ai plusieurs témoignages de musiciens figurant dans ce disque qui ont eu beaucoup de mal à trouver le magazine et encore, motivés comme ils l'étaient, ils n'ont pas ménagé leur peine.
J'ai plusieurs témoignages de musiciens figurant dans ce disque qui ont eu beaucoup de mal à trouver le magazine et encore, motivés comme ils l'étaient, ils n'ont pas ménagé leur peine.
- Philippe Muller
- Professionnel
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- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
Je n'achète AVP que lorsqu'il y a un CD de test. Et j'ai trouvé très facilement le magazine, sans même savoir qu'il était sorti.
Vu qu'il y a un CD, il se vend peut-être plus rapidement et mieux.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Philippe Muller a écrit:Avez-vous rencontré des difficultés pour vous procurer la revue?
J'ai plusieurs témoignages de musiciens figurant dans ce disque qui ont eu beaucoup de mal à trouver le magazine et encore, motivés comme ils l'étaient, ils n'ont pas ménagé leur peine.
Sur Lyon, pas de difficulté particulière pour l'achat de la revue il y a une semaine.
- Michel K
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- Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
Philippe Muller a écrit:Avez-vous rencontré des difficultés pour vous procurer la revue?
J'ai plusieurs témoignages de musiciens figurant dans ce disque qui ont eu beaucoup de mal à trouver le magazine et encore, motivés comme ils l'étaient, ils n'ont pas ménagé leur peine.
Pas de PAV dans ma campagne (4 tabac presse, 1 libraire et 3 super marché avec presse) ils ne reçoivent que HF et la NRDS certains HIFI Stéréo mais jamais PAV.
Quand je le veux , je le prend à coté du travail à Roissy ou à Paris quand je vais à mes cours du soir, là je l'ai vu partout ou presque.
- chris.c
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- Localisation: Seine et Marne
Concernant l'absence de compression ds ce CD de test (et de la prod. Passavant en général), il y a une fonction bien utile ds CEP ou Audition qui est l'histogramme des niveaux RMS du morceau (calculés sur une fenêtre glissante dont on peut régler la largeur, par défaut 50 ms).
Voici ce que ça donne par exemple pour la piste 7. On constate une belle gaussienne bien répartie d'autour d'un niveau moyen de -32 dBFS. La répartition est large, signe d'un enregistrement (et d'une interprétation) riche en écarts dynamiques de tout ordre.
Voici ce que ça donne par exemple pour la piste 7. On constate une belle gaussienne bien répartie d'autour d'un niveau moyen de -32 dBFS. La répartition est large, signe d'un enregistrement (et d'une interprétation) riche en écarts dynamiques de tout ordre.
- Fichiers joints
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- piste7 - CD test PAV n°4.png (8.43 Kio) Vu 1158 fois
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
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- Localisation: Besançon, FRANCE
Voici ce qu'on obtient sur un morceau compressé. Ici j'ai pris la plage 1 du CD the Mask and mirror de Loreena McKennit (mais j'aurais pu prendre n'importe quelle plage tellement ce CD est compressé).
Le résultat se passe de commentaire (je risquerai d'être blessant pour le studio qui a produit ce CD ) et est hélas assez caractéristique de la prod. actuelle. A ce demander pourquoi on a mis 96 dB de dynamique sur les CD... On peut aussi noter sur l'histo que ce morceau n'exploite que 13 des 16 bits, soit 78dB, et que sur ces 13 bits, pratiquement 40 dB de plage dynamique ne servent à rien ...
Quant à l'écoute, c'est morne et sans vie sur un bon système, ça ne "pète" pas (mais ça passe très bien ds une voiture ). Dommage car le morceau est sympa.
@+
Emmanue
Le résultat se passe de commentaire (je risquerai d'être blessant pour le studio qui a produit ce CD ) et est hélas assez caractéristique de la prod. actuelle. A ce demander pourquoi on a mis 96 dB de dynamique sur les CD... On peut aussi noter sur l'histo que ce morceau n'exploite que 13 des 16 bits, soit 78dB, et que sur ces 13 bits, pratiquement 40 dB de plage dynamique ne servent à rien ...
Quant à l'écoute, c'est morne et sans vie sur un bon système, ça ne "pète" pas (mais ça passe très bien ds une voiture ). Dommage car le morceau est sympa.
@+
Emmanue
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- Loreena McKennit - The mask and Mirror.png (8.09 Kio) Vu 1151 fois
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
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- Localisation: Besançon, FRANCE
Cool que tu précises ça pour l'album de Loreena Mc Kennitt.
J'avais également été très très déçu par l'enregistrement.
Je n'avais pas imaginer qu'on ne puisse utiliser que 13 des 16bits disponibles!!!!! N'importe quoi!!!
J'avais également été très très déçu par l'enregistrement.
Je n'avais pas imaginer qu'on ne puisse utiliser que 13 des 16bits disponibles!!!!! N'importe quoi!!!
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Philippe Muller a écrit:Avez-vous rencontré des difficultés pour vous procurer la revue?
J'ai plusieurs témoignages de musiciens figurant dans ce disque qui ont eu beaucoup de mal à trouver le magazine et encore, motivés comme ils l'étaient, ils n'ont pas ménagé leur peine.
Bonjour,
quand, dans ma campagne j'ai du mal à trouver le numéro d'un magazine quelconque, je le commande ici:
http://www.journaux.fr/
Bon c'est vrai qu'il y a le port en supplément du prix du magazine mais ça peut dépanner.
- Le Dom
- Membre HCFR
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fafa.dudu a écrit:Cool que tu précises ça pour l'album de Loreena Mc Kennitt.
J'avais également été très très déçu par l'enregistrement.
Je n'avais pas imaginer qu'on ne puisse utiliser que 13 des 16bits disponibles!!!!! N'importe quoi!!!
Tous les bits ne servent pas qu'au signal sonore, il y a aussi les codes de correction d'érreurs, asservissement de vitesses et peut être d'autres choses.
C'est comme les 650 Mo ou 700 Mo annoncés en fait il y en a plus mais cette partie est réservée à d'autres infos comme le format des fichiers, le type de codage, si le son est mono, ou stéréo ...
- chris.c
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- Localisation: Seine et Marne
houlà.
un CD audio est enregistré sur 16 bits. Les valeurs lues varient entre -32768 et +32767 (ce qui fait 2^16 valeurs, 20 log 2^16 = 96 dB de dynamique). Il n'y a à ma connaissance aucun code de correction d'erreur enregistré sur le support CD audio (contrairement à un CD de data). Ce qui n'empêche pas n'importe quel lecteur moderne de proposer des algo de correction d'erreurs extrêmement performants (mais dont l'efficacité varie selon les modèles) qui garantissent de nos jours une fiabilité de 100% si votre CD est en bon état (petites rayures tolérées).
Il existe des protocoles parfaitement normalisés pour tester les algos de correction d'erreur sur des scratch "énormes" de CD :
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... 0&PageId=2
En x40, mon graveur lit par exemple les CD audio en bon état en 100% error free (je l'ai testé avec un protocole maison que je pourrais expliquer si vous voulez...). Ceci est établi et garanti depuis des années...
@+
Emmanuel
un CD audio est enregistré sur 16 bits. Les valeurs lues varient entre -32768 et +32767 (ce qui fait 2^16 valeurs, 20 log 2^16 = 96 dB de dynamique). Il n'y a à ma connaissance aucun code de correction d'erreur enregistré sur le support CD audio (contrairement à un CD de data). Ce qui n'empêche pas n'importe quel lecteur moderne de proposer des algo de correction d'erreurs extrêmement performants (mais dont l'efficacité varie selon les modèles) qui garantissent de nos jours une fiabilité de 100% si votre CD est en bon état (petites rayures tolérées).
Il existe des protocoles parfaitement normalisés pour tester les algos de correction d'erreur sur des scratch "énormes" de CD :
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... 0&PageId=2
En x40, mon graveur lit par exemple les CD audio en bon état en 100% error free (je l'ai testé avec un protocole maison que je pourrais expliquer si vous voulez...). Ceci est établi et garanti depuis des années...
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
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