Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

NOUVEAUX DRIVERS NVIDIA ET PURE VIDEO

Message » 14 Mar 2006 11:58

sauce a écrit:Je suppose que tous ceux qui ont mis les 84.20 et le dernier pure video (196) sont en VMR9 non ?
Moi j'ai une geforce 6150 mais dès que je passe en VMR9 j'ai l'image cisaillée (tearing non ?).
C'est impossible de regarder un truc dans ces conditions.
Poutant les geforce 6150 ont quasiment toutes les fonctionnalités du purevideo excepté le désentrelacement spacio-temporel, téléciné inverse et corrections des éditions eronnées pour la SD.

Le tearing est dû à quoi ? Pourquoi certains en ont avec les nvidia et d'autres non (enfin arrivent-ils à le faire disparaitre)


le tearing des cartes nvidia en vmr9 est un bug connu non resolu pour l'instant chez nvidia.
c'est redhibitoire pour le Hc dans mon cas. C'est pas la peine de faire tout un foin avec le "pure video" alors qu'on est pas capable de corriger un tel problème.
j'ai vendu ma nvidia MSI 6600 à cause de ce defaut.
je tourne avec une ATI X300HE pour l'instant en attendant d'acheter soi une 7600GT si nvidia règle le problème ou alors une ATi 1800GTO.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:04

Ce qui serait bien serait d'indiquer en quel mode VMR9 vous vous trouvez (car pour ceux qui découvrent cela, il existe 3 modes différents !)...car perso en VMR9 "fenétré", je n'ai aucun problème de tearing ni de quoi que ce soit et je ne suis pas le seul dans ce cas.
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:59

Pas de tearing non plus avec ma 6600gt, image superbe :D
Jamais entendu parler d'un tel prob chez Nvidia :-? Thelk a raison c une histoire de config :wink:
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:00

Tchao Joe!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:02

"j'ai vendu ma nvidia MSI 6600 à cause de ce defaut"
Tu aurais mieux fait de la garder et te renseigner un peu plus à ce sujet...dommage!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:53

flet a écrit:
sauce a écrit:Je suppose que tous ceux qui ont mis les 84.20 et le dernier pure video (196) sont en VMR9 non ?
Moi j'ai une geforce 6150 mais dès que je passe en VMR9 j'ai l'image cisaillée (tearing non ?).
C'est impossible de regarder un truc dans ces conditions.
Poutant les geforce 6150 ont quasiment toutes les fonctionnalités du purevideo excepté le désentrelacement spacio-temporel, téléciné inverse et corrections des éditions eronnées pour la SD.

Le tearing est dû à quoi ? Pourquoi certains en ont avec les nvidia et d'autres non (enfin arrivent-ils à le faire disparaitre)


le tearing des cartes nvidia en vmr9 est un bug connu non resolu pour l'instant chez nvidia.
c'est redhibitoire pour le Hc dans mon cas. C'est pas la peine de faire tout un foin avec le "pure video" alors qu'on est pas capable de corriger un tel problème.
j'ai vendu ma nvidia MSI 6600 à cause de ce defaut.
je tourne avec une ATI X300HE pour l'instant en attendant d'acheter soi une 7600GT si nvidia règle le problème ou alors une ATi 1800GTO.


TEARING ? Où ca ? perso sur ma 6600 aucun tearing, une image TIP TOP et un pure video qui decape du tonner !!! Associé à mon Z4 : aucune saccade ( aucune ), une image où les noirs sont top & le contraste nickel !! les couleurs tip top !
Perso, cette carte a changé ma vie !! :) Et mon niveau de waf également :mdr:
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:09

Bonjour,

op_mind a écrit :

TEARING ? Où ca ? perso sur ma 6600 aucun tearing, une image TIP TOP et un pure video qui decape du tonner !!! Associé à mon Z4 : aucune saccade ( aucune ), une image où les noirs sont top & le contraste nickel !! les couleurs tip top !
Perso, cette carte a changé ma vie !! Et mon niveau de waf également


J'ai aussi une 6600, un amd64 3200+ (@2300) et cela saccade un peu.

Peux-tu me dire quels réglages tu utilises ? (ffdshow, resize, sharpness ....)

Merci d'avance.
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:26

flet a écrit:
sauce a écrit:Je suppose que tous ceux qui ont mis les 84.20 et le dernier pure video (196) sont en VMR9 non ?
Moi j'ai une geforce 6150 mais dès que je passe en VMR9 j'ai l'image cisaillée (tearing non ?).
C'est impossible de regarder un truc dans ces conditions.
Poutant les geforce 6150 ont quasiment toutes les fonctionnalités du purevideo excepté le désentrelacement spacio-temporel, téléciné inverse et corrections des éditions eronnées pour la SD.

Le tearing est dû à quoi ? Pourquoi certains en ont avec les nvidia et d'autres non (enfin arrivent-ils à le faire disparaitre)


le tearing des cartes nvidia en vmr9 est un bug connu non resolu pour l'instant chez nvidia.
c'est redhibitoire pour le Hc dans mon cas. C'est pas la peine de faire tout un foin avec le "pure video" alors qu'on est pas capable de corriger un tel problème.
j'ai vendu ma nvidia MSI 6600 à cause de ce defaut.
je tourne avec une ATI X300HE pour l'instant en attendant d'acheter soi une 7600GT si nvidia règle le problème ou alors une ATi 1800GTO.


Le tearing connu est celui des dual core amd pas de nvidia....
Enfin pas entendu parlr de ca personellement
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:53

Vanessam a écrit:Le tearing connu est celui des dual core amd pas de nvidia....
Enfin pas entendu parlr de ca personellement


Peux-tu détaillé car j'ai jamais entendu cela. Je dispose d'un amd X2 (donc dual core) et une nvidia...et j'ai pas le moindre tearing en VMR9 :-? !
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 15:25

Je conseille plutôt de prendre une carte ATI :
Meilleure qualité d'image que les NVIDIA
Parfaitement compatible avec les decodeurs NVIDIA purevideo
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 14 Mar 2006 15:26

Halfcat fr a écrit:Je conseille plutôt de prendre une carte ATI :
Meilleure qualité d'image que les NVIDIA
Parfaitement compatible avec les decodeurs NVIDIA purevideo


Euh, c'est une blague j'espère :lol: ... mais qu'est ce qu'il faut pas lire parfois :roll: !!
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 15:27

En fait j'ai un autre ordi qui avait une geforce 6600GT et je crois que j'avais testé le VMR9 et il n'y avait pas de tearing.
Actuellement comme je l'ai dit j'ai une carte mère à base de geforce 6150/430 et je me demande si celle-ci ne serait pas plus touchée par le tearing.
Personne n'a pu tester une geforce 6600GT et une geforce 6150 ?

Et quelqu'un pourrait me dire s'il arrive à éliminer le tearing avec une geforce 6150 ?
J'ai pas l'impression que beaucoup de monre ait des carte mères à base de geforce 6150/430 pourtant c micro atx, sans radiateur et parfait pour du HC (en overlay bien sûr :))
sauce
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 14 Mar 2006 15:53

sauce a écrit:Et quelqu'un pourrait me dire s'il arrive à éliminer le tearing avec une geforce 6150 ?
J'ai pas l'impression que beaucoup de monre ait des carte mères à base de geforce 6150/430 pourtant c micro atx, sans radiateur et parfait pour du HC (en overlay bien sûr :))

J'ai une ASUS ( A8-xxxxx-CSM : 6150 ), et je n'ai pas de tearing, mais je change ce soir pour une 6600GT ( à cause des shaders ... :wink: ) je ferais un mini CR demain ...

Et pour moi aussi, c'etait parfait, jusqu'a ce que MPC sorte ces Shaders !!! :lol: ...

NB: je suis en DVI-D 1280*720@50Hz ( 49.889Hz avec ma 6150 :evil: )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:05

hcman57 a écrit:"j'ai vendu ma nvidia MSI 6600 à cause de ce defaut"
Tu aurais mieux fait de la garder et te renseigner un peu plus à ce sujet...dommage!


j'ai testé 2 nvidia 6600 sur 3 vp différents h56, hc3000 et h79 et 3 pc différents et j'ai à chaque fois décelé un leger tearing en vmr9.
il est très leger mais visible neammoins.
De plus j'obtiens bien du 1024x576 50Hz avec nvidia mais ce n'est pas fluide alors que c'est parfaitement fluide avec une simple ati 9550.
Par compte la resolution 1280x720 50Hz ne pose aucun problème.
sur ma config pchc ffdshow+avisynth je trouve l'image plus cristalline sur ati que sur nvidia malgré le purevideo qui fonctionne aussi parfaitement avec les cartes ati.
Le réglage de netteté present dans les drivers forceware nvidia est très grossier et n'apporte rien d'interessant.
Tout ceci n'est que mon point de vue basé sur mes expériences personnelles qui me font préferer Ati à nvidia pour le HC.
Neammoins je ne suis pas borné et je tenterai peut etre un ultime essai avec la prochaine nvidia 7600gt que je remplacerai par une ati 1800gto si elle ne me convient pas.

pour les possesseurs de nvidia: avez vous essayé le test de tearing intégré à reclock avec la barre verticale qui permet de deceler le moindre tearing?

cordialement
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:31

Il n'y a absolument aucun Tearing sur une 6600gt ou autre plus recente...ceux qui rencontre se prob (et c plus que certain) est lié à un mauvais parametrage ou driver....Pour la nettete d'image Nvidia ...ben c ca qui fait une difference, avec ATI j'ai jamais reussi a avoir une image nette alors!!!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message