Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz, vador13 et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio Aero Prestige SACD Player Reference

Message » 10 Mar 2006 18:51

ozata1 a écrit:ouais c'est vrai !

mais au faite sur quelles enceintes et amplis vous avez écouté ça ?

:wink:

Dans le cas de dCS et d'AudioAéro, avec une paire de blocs ampli à tube ART Audio (50W en KT90 si mes souvenirs sont exacts) alimentant des Mulidine Harmonie, câblage Strad (une curiosité en soi !). J'ai également fait l'essai des deux au magasin avec mon ampli Sphinx Project18 (2x160W à transistors) et les câbles Siltech. J'ai également fait une écoute de confirmation de l'AudioAéro chez moi pendant un week-end.

Alain Cavro est vraiment quelqu'un de très sympathique avec qui j'ai beaucoup appris.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 10 Mar 2006 18:53

ozata1 a écrit:on s'appelle avant pour se prendre le bec là-bas? :P

Très volontiers, si les dates sont OK pour chacun.

Jean
jeandl

Message » 10 Mar 2006 18:59

le problème c'est que les enceintes Mulidine Harmonie ne va pas trop aimé les musiques que je vais lui mettre car hormis le jazz et le Kari Bremnes que je vais lui mettre, ça va être aussi de la musique dit "électronique".

Qu'est ce que t'en penses Jean ?
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 10 Mar 2006 19:46

ozata1 a écrit:le problème c'est que les enceintes Mulidine Harmonie ne va pas trop aimé les musiques que je vais lui mettre car hormis le jazz et le Kari Bremnes que je vais lui mettre, ça va être aussi de la musique dit "électronique".

Euh, évidemment, les Mulidine c'est pas vraiment leur répertoire, parce que question basses puissantes c'est pas trop ça...
Actuellement c'est plutôt baroque et baroque pour moi, donc là pas de problème.

Staccato a reçu récemment des enceintes Montana que je ne connais pas. A essayer.
Jean
Dernière édition par jeandl le 15 Mar 2006 16:21, édité 1 fois.
jeandl

Message » 10 Mar 2006 20:39

Montana ? connais pas, ça me fait plutot pensé à une guitare.

c'est à écouté mais je suis surtout JBL K2 S9800.
ozata1

Message » 10 Mar 2006 20:41

et aussi ampli à transistors pour sa plus grande compatibilité dans les musiques.
ozata1

Message » 11 Mar 2006 13:55

Pensez vous que l'on puisse comparer l'Audio aéro au cd7 de Audio Research ?
dar

Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50

Message » 13 Mar 2006 19:11

Et la partie préampli , vraiment mieux par rapport à un préampli HDG séparé ?
Quelle est la part de ce préampli intégré dans le résultat final ?
dar

Message » 13 Mar 2006 19:35

dar a écrit:Et la partie préampli , vraiment mieux par rapport à un préampli HDG séparé ?
Quelle est la part de ce préampli intégré dans le résultat final ?

Audio aero + mon préampli Aloia PST 10.01 est clairement moins bon que Audio aéro seul... c'est normal.

Il faudrait que je fasse un test avec ma Marantz CD17 sur L'Aloia et sur l'Audio Aero.

Pour situer, le PST 10.01 est supérieur au Classe CP 47.5 et du meme niveau que l'Accuphase C-265 D'APRES http://www.audio.de
SyntaxTerror

Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59

Message » 14 Mar 2006 0:07

Merci , ça donne une idée de l'avantage du prestige avec un préampli intégré et surtout du gain au niveau prix .
dar

Message » 14 Mar 2006 8:37

Je suis étonné par les écoutes de Montana, je posséde entre autre dans l'audito les "Monitor" et les "SP3" et ce sont des enceintes qui font merveilles sur des musiques acoustiques (baroque, orchestrale, opéra) et qui sont justement non bluffantes sur le Rock et le blue. Pour les alimenter j'utilise régilièrement les électroniques Lavardin ou YBA et comme source soit le lecteur SA-CD T+A, soit l'Opus 21 de Resolution Audio (présent chez Staccato). Par contre ces enceintes ont besoin d'un très long temps de rodage (env. 200 h.) avant de donner leur maximun. Donc vos avis sur vos écoute m'intéressent.

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 14 Mar 2006 15:35

jeandl a écrit:
ozata1 a écrit:le problème c'est que les enceintes Mulidine Harmonie ne va pas trop aimé les musiques que je vais lui mettre car hormis le jazz et le Kari Bremnes que je vais lui mettre, ça va être aussi de la musique dit "électronique".

Euh, évidemment, les Mulidine c'est pas vraiment leur répertoire, parce que question basses puissantes c'est pas trop ça...
Actuellement c'est plutôt baroque et baroque pour moi, donc là pas de problème.

Staccato a reçu récemment des enceintes Montana que je ne connais pas. A
Les Montana avec de la musique électronique ça peut passer.

Jean

Là je ne reconnais pas du tout le son Montana,pour avoir eu la SPX face à ma paire de SP3 avec la même source,sur mon système ,je pense que cette paire de SPX est tout sauf rodée(manque de rigueur de la part de monsieur Staccato?)...Comme l'a dit Baussart,200 voir 500 heures de rodage !
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 17 Mar 2006 19:34

Bon,

aujourd'hui j'ai été chez Staccato et malheureusement le DCS n'était pas branché, c'est vrai je n'ai pas appelé avant.

donc pas de comparaison entre l'audio aéro et celui-ci.

mais j'ai comme meme écouté l'audio aéro prestige branché sur un ampli tube et des enceintes nommées "Ada".

Je crois que ça vient des enceintes mais le son était vraiment très NUL, mais tres tres NUL. :x
meme le mini système dans mon salon donne plus envie d'écouter de la musique.
C'est sûre, ça ne vient pas de la platine. :wink:

je prendrais rendez vous la prochaine fois mais vu le genre d'enceintes qui possèdent ça va etre tres tres dure d'apprécier.

Qu'est ce que tu en penses Jean ?

:D
ozata1

Message » 20 Mar 2006 20:06

Aucune enceinte est nulle ! C'est juste une question de mariage ...
Les ADA de Staccato sont très droites et rapides. Elles se marient très bien avec l'Opus21 et un Audio-Note Méishu. Je les ais écouté sur un seul morceau de violon et ce fut magique. C'est un système avec lequel on accède à l'interprétation de l'artiste. Reste à approfondir l'écoute.
Par contre, avec l'Audio-Aéro ... c'est pas le mariage que j'aurai fait ...

Dommage que tu n'ai pas téléphoné, le patron n'était pas présent cette fin de semaine. Pas de bol.
Dernière édition par X-men le 20 Mar 2006 22:13, édité 1 fois.
X-men

Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00

Message » 20 Mar 2006 20:19

Xmen,

c'est sûre mais là franchement pour un magasin dit audiophile, il aurait pu éviter l'erreur.

j'ai mis la première de Kari Bremnes et là tu peux toute suite juger de la qualité des graves et des infras grave et rare ceux qui s'en sorte bien mais là franchement il n'en existait aucun :roll: .

pour le reste, le medium ,et l'aigu assez froid.
Pas de spatialisation, pas de scènes sonores (un peu comme si c'était mono).
je suis méchant mais j'ai détesté.

et je doute que meme si on assiciait ces enceintes Ada ( des 2 voix qui m'a dit ) comme il le faut, ils auraient comme meme une grande carence dans les graves. Attention je ne parle pas de "Bass Boost", "loodness" et compagnies comme j'ai entendu dès qu'on parle de grave.

ozata1

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message