occ90 a écrit:bonjour , je sais que bien des forumeurs ne vont pas etre d'accord avec moi mais voila je ne comprends pas comment ethiquement parlant , après avoir demander a micromega de develloper un produit comme le m600 , en les pressant autant dans la conception de celui-ci , l'on puisse soudainement décider d'arreter de le commercialiser sous les pretextes annoncer précedemment.
en effet , car etre decu du produit et ne plus vouloir le conseiller en tant que petit revendeur indépendant , cela je le comprends tout à fait mais etre a l'origine de tout ca pour finalement tourner le dos a "son" produit au vu du résultat et dire que c'est de la faute de microméga qui n'a pas su régler totalement les problèmes sur les dernieres versions du m600 , je trouve ça un peu facile.
pour conclure , je dirais qu'au vu de tout ce qui s'est dit et donc de tout ce que j'ai lu , j'ai vraiment l'impression qu'hifissimo s'en tire bien dans cette affaire et que maintenant micromega n'a plus qu'a se dem****r avec son m600 , c'est dommage!!!!!!
Décidément, j'ai beau répéter les choses dix fois, il y a des gens qui ne savent pas lire intégralement une phrase et qui passent des morceaux entier. Ensuite, ils font des déductions erronées, tirent des conclusions fausses, et portent des jugements qui ne veulent rien dire.
Moi qui voulait me retirer de la discussion pour ne pas causer de tord à Micromega, je vois que ça va pas être facile si les 200 personnes qui sont intervenues sur ce sujet reposent tout le temps les mêmes questions.
Ne croyez pas que je sois excédé ou irrité, ce n'est pas le cas, c'est juste parce que je ne voulais pas insister lourdement.
Alors je vais recommencer en employant d'autres mots.
Dans tout produit, il y a la qualité, et la fiabilité.
Je vais prendre un exemple pour la meilleure compréhension de tous : dans les années 80, la Jaguar avait le taux de panne le plus élevé du monde, c'était leur période noire. Pourtant la Jaguar avait le plus beau cuir, le plus beau bois, c'était un salon Anglais de luxe sur 4 roues.
La comparaison avec le M600 n'est pas loin. Imaginons que j'ai demandé à Jaguar de fabriquer pour moi une petite citadine qui soit aussi luxueuse que la grosse Jaguar, et qu'ils l'aient faite, et que j'en ai parlé partout pour le faire savoir, et que ce soit un succès total car elle correspondait exactement à ce que demandais le public, mais qu'elle tombe tout le temps en panne, que les glaces électriques ne remontent pas, que le circuit électrique brûle par courts circuits et que le moteur serre sans raison apparente après 3000 km.
Et bien je décide d'arrêter de vendre cette voiture que j'ai pourtant demandé qu'on produise spécialement, parce que mes clients sont très mécontents des pannes répétitives, et lassés d'avoir à passer au garage toutes les semaines.
Cela ne veut pas dire que je ne vais plus assurer le service après vente de mes clients ! Car ce sont toujours mes clients.
Et cela ne veut pas dire que la voiture que j'ai pensée n'est plus une bonne idée.
Si vous comprenez ceci, vous comprenez que dans l'intérêt de mes clients, il est raisonnable que j'arrête la commercialisation de cette petite voiture de luxe qu'est le M600, en attendant que la fiabilité soit totalement au rendez vous.
Maintenant vous n'avez pas compris une autre chose, et je vais vous l'expliquer.
Micromega a sorti une belle petite voiture de luxe qui n'est pas fiable. Oui c'est son problème et pas le mien. Et ce n'est pas lui tourner le dos et lui dire de se démerder avec son problème que de lui demander de les régler, car même si je n'avais pas arrêté de commercialiser le M600, c'est à Micromega de régler le problème, pas à Hifissimo.
Il faut que vous arrêtiez de mélanger les choses, vous me faites penser aux clients, il y en a tout le temps, qui viennent faire un scandale parce qu'on leur au vendu une télé Sony qui est tombée en panne !
En général, on leur répond en substance que Sony ne fabrique pas des télés en panne spécialement pour nous.
Et pour terminer, comme je le dis plus haut déjà, si je continue à commercialiser un M600 qui a des problèmes, je fais des mécontents, et si j'arrête, je fais des mécontents aussi ! C'est cool non ?!