Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, Salamandar, Sebaman13 et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z1X ou TW20 ?

Message » 18 Fév 2006 14:49

Bonjour à vous,

Assez imprésionnés par le résultat de mon pitit VP DLP, mes parents seraient éventuellement intéressés par l'achat d'un VP pas cher. Le petit souci c'est qu'il semblerait que mon VP ne convienne pas à ma mère qui serait plus sensible aux AEC que moi. Je cherche donc quelques renseignements sur les VP LCD d'entrée de gamme.
J'ai pour le moment opté pour le Z1X et le TW20 puisque le budget ne doit pas excéder 800 Euros et qu'à ce prix, ce sont les deux seuls possibilités :-(.

J'aimerai savoir si entre un VP DLP pas cher comme le mien (LG RD-JT92) et un DLP premier prix, il existe une grosse différence de qualité. En effet, au niveau contraste, connectique, ... les DLP sont largement devant dans cette gamme de prix ? Pourquoi un tel écart ? L'image d'un Z1X ou d'un TW20 est-elle in fine comparable à celle d'un BenQ 5120 par exemple ? Est-elle moins bonne ? ...

Sinon, j'ai une préférence pour le TW20 car je trouve l'effet de grille très présent sur le Z1X et sa luminosité me semble faible. Qu'en est-il du TW20. La grille est-elle présente ?
Sinon, en mode éco (silencieux) le TW20 est très peu lumineux (350 Lumens ANSI en données constructeur). Ca fait pas beaucoup non ? Après en mode normal, il est plutot bruyant ...

Je suis donc preneur de chaque avis, commentaire, etc ;-) ...

Merci à vous et @++

Nael.
-Nael-

Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57

Message » 18 Fév 2006 19:38

-Nael- a écrit:Bonjour à vous,

Assez imprésionnés par le résultat de mon pitit VP DLP, mes parents seraient éventuellement intéressés par l'achat d'un VP pas cher. Le petit souci c'est qu'il semblerait que mon VP ne convienne pas à ma mère qui serait plus sensible aux AEC que moi. Je cherche donc quelques renseignements sur les VP LCD d'entrée de gamme.
J'ai pour le moment opté pour le Z1X et le TW20 puisque le budget ne doit pas excéder 800 Euros et qu'à ce prix, ce sont les deux seuls possibilités :-(.

J'aimerai savoir si entre un VP DLP pas cher comme le mien (LG RD-JT92) et un DLP premier prix, il existe une grosse différence de qualité. En effet, au niveau contraste, connectique, ... les DLP sont largement devant dans cette gamme de prix ? Pourquoi un tel écart ? L'image d'un Z1X ou d'un TW20 est-elle in fine comparable à celle d'un BenQ 5120 par exemple ? Est-elle moins bonne ? ...

Sinon, j'ai une préférence pour le TW20 car je trouve l'effet de grille très présent sur le Z1X et sa luminosité me semble faible. Qu'en est-il du TW20. La grille est-elle présente ?
Sinon, en mode éco (silencieux) le TW20 est très peu lumineux (350 Lumens ANSI en données constructeur). Ca fait pas beaucoup non ? Après en mode normal, il est plutot bruyant ...

Merci à vous et @++

Nael.

salut Naël

resolution native des VP

epson tw 20 >>> 854x480
sanyo Z1x >>> 964x544

perso j'hésite pas , je prends le Z1, tres tres bon lens shift et compatible HD via PC, tres bon contraste et bonne luminosité>>1000 lumens

@++ :wink:
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 18 Fév 2006 21:03

Aps, j'avais oublié ce petit détail qui en effet à son importance !

Sinon, quelqu'un connait-il la présence de la grille sur l'Epson (assez présent sur le Z1X à mon gout ...).

Merci.
-Nael-

Message » 18 Fév 2006 22:30

-Nael- a écrit:Aps, j'avais oublié ce petit détail qui en effet à son importance !

Sinon, quelqu'un connait-il la présence de la grille sur l'Epson (assez présent sur le Z1X à mon gout ...).

Merci.

tu en auras fatalement plus , car la résolution est moins importante !!!! :wink:
cobaltnoss

Message » 19 Fév 2006 15:08

Les habitués du forum dorment ?

Personne pour me donner un avis sur Z1X / TW20 et pour répondre à mes interrogations sur l'Epson ? Personne ne l'a ce projo ?
-Nael-

Message » 19 Fév 2006 16:36

J'ai l'Epson depuis environ 1 mois et j'en suis entièrement satisfait;Je dois préciser tout de même que c'est mon premier projo...Je projette pour le moment sur un mur blanc et l'effet de grille ne me gêne absolument pas .Pour résumer:Beau petit projo,et belle image il me semble
seb58

Inscription Forum: 18 Oct 2004 12:42

Message » 21 Fév 2006 0:23

Hello,

Je possède moi aussi l'Epson TW20 conseillé par mes amis revendeurs lyonnais HRD.

J'ai pas mal hésité aussi avec le Z1, mais je ne regrette pas mon choix =)

C'est un très bon produit, je projette une image de 2m de base et je suis à une distance de 2,5m et on ne voit pas la grille (ou elle ne nous gene pas du tout - dixit mes potes et moi). Et le lens shift très très bien aussi sur cet appareil :p

A+
h.flo

Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29

Message » 21 Fév 2006 0:30

cobaltnoss a écrit:
-Nael- a écrit:Aps, j'avais oublié ce petit détail qui en effet à son importance !

Merci.

tu en auras fatalement plus , car la résolution est moins importante !!!! :wink:

+ 1 :D
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 12 Mar 2006 12:17

Bonjour !
Même question que Nael: Z1X ou TW20 ?

J'ai l'impression que pour la grille le Z1X est meilleur, mais qu'en est-il de la calorimétrie et du VB ? Je crois que sur ce point, le TW20 bénéficie des dernières puces LCD qui sont plus stables point de vue VB...
Sinon, c'est pour une pièce avec murs blanc, distance de projection 5m et pour voir des DVD + jeux vidéos via Xbox360. J'ai l'impression que vu ma pièce et la distance il me faut un projo lumineux... (lt TW20 l'est plus que la Z1X) Et je veux pas non plus trop voir la grille (et j'aurais une grand image vu la distance, là avantage au Z1X).

Qu'en est-il du traitement vidéo et de l'effet rémanence ? Bref, votre avis sur ces 2 projos...
Magic Peter

Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30

Message » 12 Mar 2006 12:47

cobaltnoss a écrit:
-Nael- a écrit:Bonjour à vous,

Merci à vous et @++

Nael.

salut Naël

resolution native des VP

epson tw 20 >>> 854x480
sanyo Z1x >>> 964x544

perso j'hésite pas , je prends le Z1, tres tres bon lens shift et compatible HD via PC, tres bon contraste et bonne luminosité>>1000 lumens

@++ :wink:

Oui, bof, je ne parlerai pas du Tw20 que je ne connais pas mais du tw10 (inferieur au tw10) que je posséde depuis 2 an 1/2. J'ai vu tourner le Z1 (pas el Z1x mais question image c'est la même chose je crois) et je n'ai pas vu de difference de grille entre les deux.

Juste une petite remarque: le tw20 et le Z1 sont des Vp "basse definition" qu'on trouve dans les 700-800 €. La haute definition commence doucement a arriver. Or, on trouve en ce moment des VP HD de l'annnée precedente a moins de 1000€ (l'hitachi tx100 par exemple, qui a une tres bonne presse) et là la difference de grille est importante. A la vue de la relativement faible difference de prix je prendrai un tx100...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 12 Mar 2006 18:36

Salut,

Perso j'ai finalement opté pour un Z1X il y a 15 jours.
Premier facteur : le prix : Z1X a 670 Euros a Carrefour Bordeaux contre 800 Euros pour le TW 20 partout ...
Second facteur : La luminosité de l'Epson en mode Eco : 350 Lumens.
Et puis le Z1x est une star ici ...

Effectivement, j'ai bien hésité avec un TX100 ou un Z3 mais mon budjet était de 700 Euros max et la différence de prix, bien que "faible" représentait la moitié du prix de mon VP => Bcp trop pour moi ... Je m'achèterai donc un Z4 ou 5 ;-) dans 2 ans quand il seront à 600 Euros. La Haute Définition, mis a part l'effet de grille, n'a je pense que très peu d'intéret pour moi (pour le moment) si ce n'est de mettre en évidence la saleté de l'image de ma PS2 ou de ma freebox ...
-Nael-

Message » 12 Mar 2006 19:21

en haute définition >>> bye bye la grille 8) 8)
cobaltnoss

Message » 12 Mar 2006 19:41

Ben c'est ce que j'ai dit lol ;-)
-Nael-

Message » 14 Mar 2006 11:46

A ce prix-là en neuf, pas à hésiter: effectivement 670 et 990 euros c'est quand même pas pareil, et puis le lens shift c'est plus pratique!
il y a 5 ans un LCD 600X800 moins contrasté comme le Tosh MT1 valait 5000 euros: voyez le progrès! :wink:
FritzZeCat

Inscription Forum: 26 Juil 2005 9:59

Message » 14 Mar 2006 16:26

Magic Peter si tu comptes jouer à la xbox 360 je te déconseille un VP non HD.
J'ai testé sur mon TW10 et comparé à une TVHD c'est vraiment pas génial.

Je pense que ça vaut le coup de claquer les 400€ supplémentaires pour un VP HD ready ou au moins en 1280x720. En plus étant donné qu'on va bientôt voir arriver des sources HD ça vaut d'autant plus le coup.
Mig

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message