Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Cable VGA 10m; ATI 9600/NVidia 6200; Nvidia pas top!!!

Message » 12 Mar 2006 12:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un essai comparatif entre ma MSI 9600 et une nouvelle MSI 6200.

Quelle n'a pas été ma surprise de constater une dégradation d'image assez conséquente que je n'avais absolument pas avec l'ATI.
J'ai constaté le problème en double écran, celui du PC avec un cable court avait un rendu normal et celui VGA 10m vers le PJ H30 en 800x600 une assez forte dégradation des couleurs.
Inverser les sorties ne change rien.
Le cable utilisé est d'excellente qualité.

Le problème de la sensibilité de la source aux cables de grande longueur est connu avec certains lecteurs de DVD qui n'ont pas les caractèristiques de sortie(impédance) adaptées à cet usage. Le problème dans ce cas ne vient pas essentiellement de la qualité du cable(en changer n'améliore rien), mais des caractèristiques de sortie de la source.

Je suis surpris de constater un problème similaire avec une Nvidia; mes tests avec des
9600/9250/FX5700 et XGI V3XT, n'ont pas montrés de sensiblité particulières.

Je m'interroge si le problème vient du fabricant de la CG en question ou du circuit Nvidia utilisé.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:34

Ahhh ...Voilà pourquoi je suis actuellement très satisfait de la liaison VGA de ma Radeon 9600SE (pourtant d'une marque peu connue : GeCube) :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:16

J'ai la même carte ATI (Leadteck je crois) que DTSman et il n'y a aucune différence visible entre un cable VGA/BNC de 1,50m et un autre de 10 mètres.
Par contre avec une 6600 et les mêmes câbles, la différence est visible, je ne sais pas pourquoi.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:07

CQFD :cry: , je ne pensais pas avoir une confirmation aussi rapide au fait que cela provient des étages de sorties du circuit Nvidia qui semblent indépendants du constructeur; j'imagine qu'ils suivent tous le même schéma conseillé par Nvidia.

Entretemps, je viens de raccourcir mon cable à 5/6 m environ et le problème s'est largement atténué.

Dommage, un point négatif pour cette génération de cartes.

Merci pour vos réponses.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mar 2006 4:51

Generation, je ne pense pas..constructeur peut etre, et surtout modele ;)

(aucun probleme de ce genre avec une 6800GT, cable 15 metres ..1280\720)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Mar 2006 10:22

C'est vraiment un problème grave, mon PJ étant au plafond, je ne peux pas faire de tests avec un cable de 1,5m par exemple pour vérifier si mes 5/6m actuels sont OK pour une image optimum.

Je ne comprends pas qu'un constructeur comme NVidia nous réserve ce genre de surprise sur une carte plutôt récente, alors que ma XGI V3XT à 40€, et bien sur les ATI, savent éviter.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message