Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

HELP, perte de qualité d'image TNT via Graveur HDD

Message » 12 Mar 2006 12:03

Bonjour, et tout d'abord merci à tous ceux qui ont contribuer à ce super forum.

Je suis passé à l'acte depuis quelques semaines et mon Sony KDF-E50A11E est un vrai bonheur !

Pour info je l'ai complété par l'ensemble HC Sony DAV-DZ700FW de la même gamme BRAVIA, et par un graveur HDD/DVD LG RH7800H. J'ai choisi ce graveur pour ses multiples fonctions et formats de lecture, son DD de 160GO et sa connexion HDMI.

En réception TNT sur mon rétro l'image est très bien, à tel point que je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une antenne satellite (sauf à vouloir ajouter des chaînes supplémentaires).

En revanche quand je branche mon graveur LG avec le schéma de montage préconisé par Sony (antenne sur le retro, lien vers le graveur, retour vers le retro) j'ai une perte importante en qualité => impossible d'enregistrer un film dans ces conditions, c'est trop dégueu...

* Avez-vous une suggestion particulière ?
* Est-ce qu'avec votre matos (Sony + Graveur/Magneto) vous avez également une perte de qualité d'image TNT ?

Je vais également me renseigner côté graveur, c'est peut être lui le maillon faible mais ça m'étonne...
Je vais aussi tester avec un tuner TNT externe pour voir mais même si ça marche ce serait dommage => un matos de +, encore une télécommande...

Merci d'avance !

PhilGood
PhilGood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2005 23:27
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:27

Ben c'ets bien ce que je pourrai reprocher au plasma lcd avec tnt interne.... : pour un dvdscope faut un autre tnt externe : moralité aucun sens...

Entre ton sony et le graveur tu passes comment ? PEritel ? vérifie que les sortie entrée des différents matériels sont bien en RVB, et que par hasard l'une d'entre elles ne serait pas restée en composite... Sinon, perso avec une tnt externe aucune perte via le graveur... et ca devrait etre le cas dans 99.99% des cas... faut juste que le dvdscope soit RVB en entrée aussi... je pense que le LG l'est. Donc vérifie la configuration des entrées sorties.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Re

Message » 12 Mar 2006 19:27

Salut Fred, merci pour tes suggestions et ton retour d'exprérience.

Pour info mon graveur est connecté en HDMI.

Pour ce qui est du signal TV il est normalement pris en charge par mon Retro, il suffit d'après la doc de créer une "boucle" avec le cable coaxial (Antenne sur le rétro puis raccord coaxial vers l'entrée coax du graveur puis retour en coax vers une autre entrée du rétro).

Mais je soupçonne le rétro de balancer un signal analogique vers le graveur (d'où la perte de qualité) au lieu du signal TNT. Il y a d'ailleurs un double tuner TNT/Analogique sur le rétro et 2 touches associées sur la télécommande.

Comme je n'y connais pas grand chose je vais essayer de tester différentes connexions (vs HDMI) pour voir, puis tester via tuner TNT externe.

A+
PhilGood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2005 23:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message