Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, Dom19, domin, fernous, jppaulus, laurenta, nicov27, pinouche, turlut et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Test PAV n°4

Message » 12 Mar 2006 9:55

fafa.dudu a écrit:Vous avez constaté ce que j'ai dit plus haut à propos de la piste 16 à 1min25?
Merci


Pas de saturation pour ma part,
ça ressemble peut-être plutôt à un coup de limiteur de gain sur un micro (le micro de proximité de la grosse caisse?)…

Enfin, ça donne cette impression là sans être non plus excessif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37678
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:10

Pas de saturation pour ma part,
ça ressemble peut-être plutôt à un coup de limiteur de gain sur un micro (le micro de proximité de la grosse caisse?)…


Aïe, Aïe, Aïe!

Pas de ça chez nous. Pas de compresseur mais pas de limiteur non plus.
Pas de micro à proximité de quoi que ce soit mais une seule paire face à l'instrumentarium donc à une certaine distance pour tout prendre.

Il faut laisser toutes les habitudes de côté. Pas d'overhead, pas de reprise de grosse caisse, de charley, de cymbale...

En tous cas, après contrôle, rien d'anormal sur le disque.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:13

dub a écrit:
fafa.dudu a écrit:Vous avez constaté ce que j'ai dit plus haut à propos de la piste 16 à 1min25?
Merci


Pas de saturation pour ma part,
ça ressemble peut-être plutôt à un coup de limiteur de gain sur un micro (le micro de proximité de la grosse caisse?)…

Enfin, ça donne cette impression là sans être non plus excessif.

Cdlt :wink:


Bonjour à tous,

Superbe disque que ce disque test ! Je viens juste de l'acheter et vraiment y a rien à jeter !

Pour le problème cité plus haut, pas de problème chez moi. Ca passe bien !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:30

fafa.dudu a écrit:Vous avez constaté ce que j'ai dit plus haut à propos de la piste 16 à 1min25?
Merci


Pas de saturation chez moi, tout passe correctement.....

ce doit-être tes enceintes en granit qui supporte pas ou l’ampli qui n’a pas assez de jus :P
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:40

Philippe Muller a écrit:Pas de saturation pour ma part,
ça ressemble peut-être plutôt à un coup de limiteur de gain sur un micro (le micro de proximité de la grosse caisse?)…


Aïe, Aïe, Aïe!

Pas de ça chez nous. Pas de compresseur mais pas de limiteur non plus.
Pas de micro à proximité de quoi que ce soit mais une seule paire face à l'instrumentarium donc à une certaine distance pour tout prendre.



raison pour laquelle j'ai employé le mot "ressemble" suivi du terme "peut-être"………

en poussant le gain vraiment fort à la réécoute (ça doit passer les 95dbA au point d'écoute mais j'ai prêté mon sonomètre), ça ressemble plus à un frappé un peu différent du percutioniste.

En tout cas rien à voir avec un écrétage ou une pointe de saturation à mon opinion…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37678
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:43

très beau travail, la restituation sonne naturellement avec du corps, de la matité que l'on retoruve au concert
la localisation des interprètes semble être réaliste, avec une focalisation précise, sur mon système les nuances des cuivres sont bien définies avec cette pointe d'acidité , la voix est charnellen suave et tendre
celà fait du bien d'entendre un enregistrement de qualité

Philippe, est-ce si difficile de faire ce type d'enregistrement ?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:34

Les termes que j'ai utilisé sont certainement excessifs, mais c'est l'impression (juste une impression) que ça me donne.
En clair, à coté du premier passage, vraiment super défini, ce passage à 1min25 parait brouillon, moins aéré.
Vous constatez ça?

De toute façon, je vais avoir l'occasion de tester sur d'autres config, je vous tiendrais au courant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79687
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2006 11:38

fafa.dudu a écrit:En clair, à coté du premier passage, vraiment super défini, ce passage à 1min25 parait brouillon, moins aéré.


Ah non — pas même au casque, même s'il est vrai que le k1000 est de sortie (faut demander à angus2 ce qu'il entend…:wink:).

Au contraire, c'est surtout la précision et la lisibilité en même temps que le respect de la dynamique qui frappent sur cepassage (comme sur les autres) — surtout sans micro de proximité…

Ça laisse rêveur sur ce qu'on pourrait avoir sur nos CD si……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37678
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:46

Je ferais une écoute sur d'autres systèmes pour voir.
Chez moi, toute la partie gauche, avec ces cymbales sur représentées, me gènent pas mal.
A droite, ça reste super clair.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79687
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2006 11:54

fafa.dudu a écrit:Je ferais une écoute sur d'autres systèmes pour voir.
Chez moi, toute la partie gauche, avec ces cymbales sur représentées, me gènent pas mal.
A droite, ça reste super clair.


Il y a peut-être un effet dans ta picèe, d'absorbtion du côté droit, qui induit un déséquilibre d'une ou deux db entre les deux canaux?

Pour ma part, j'entends des cymbales à gauche derrière a ligne des enceintes, une guitare au milieu, plus devant, et une autre percussion à droite un peu après. mais tout est bien équilibré.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37678
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:57

J'entends bien celle de droite également.

Je ne sais pas trop comment définir ce phénomène. J'admets que ça puisse venir de l'instrument. Mais comme j'ai pas énormément d'expérience dans ce domaine, ce qui me parait anormal l'est peut-être et vous le constatez normalement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79687
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2006 12:05

Et bien disons que je n'entends pas vibrer chaque molécule de la cymbale, mais que ça restetrès clair et très net:on entend le son de la cymable et pas à la fois celui de la baguette (sauf cymable fermée): pour autant que je puisse en juger en comparant avec ce que je peux entendre dans le sudio d'un copain qui habite pas loin d'ici, ça sonne comme ce que j'entend dans une acoustique correcte.
La batterie est un peu large — comme s'il y en avait deux, mais on en a déjà causé ci-dessus

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37678
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:14

fafa.dudu a écrit:Vous avez constaté ce que j'ai dit plus haut à propos de la piste 16 à 1min25?
Merci


Rien d'annormal chez moi. Je viens de réécouter à l'instant pour être sûr.. Même pas que quelque chose qui me paraît brouillon.. Juste une frappe un peu différente sur la la cymbale, peut être à ce moment là.

Pourtant, hier soir, j'ai pu écouter le morceau à niveau raisonnable, Vecteur i4.2 à 1h00 dans 15m² c'est sympa :mdr: .. Tout passe à merveille, tout reste à sa place, c'est fort (très), ça pulse, ça cogne niveau batterie.. C'est d'un réalisme terrible chez moi. Et pas de saturation.

dub a écrit:Pour ma part, j'entends des cymbales à gauche derrière a ligne des enceintes, une guitare au milieu, plus devant, et une autre percussion à droite un peu après. mais tout est bien équilibré.


Heu j'ai un doute tout d'un coup et comme tu n'es pas le seul ( fafa.dudu et un autre forumeur) à situer la batterie et notamment les cymbales sur la gauche, chez moi, c'est le contraire :o ... Je situe la batterie légèrement à droite, les cymbales étant à droite, et ce que j'entends à gauche, c'est le charley.. D'autant plus bizarre c'est que pour les autres morceau je suis ok concernant le côté où l'on doit entendre (exemple alto à droite)... En plus je suis sûr que le voies ne sont pas (plus) inversées chez moi car au départ, il y avait justement un bug sur mon ampli de ce côté là.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:33

Le Dom a écrit:Je situe la batterie légèrement à droite, les cymbales étant à droite, et ce que j'entends à gauche, c'est le charley.


Oui c'est ça! Je ne fais pas trop la différence, etdan les deux cas j'employais le même terme désolé…
le truc rond où c'est qu'on tape dessu avec des bâtons! :lol:
Le plus fort possible pour couvrir le copain dans le groupe et lui pourir son solo :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37678
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:19

la 13 eme je la trouve Terrible !


sur la 16eme:le batteur doit avoir 2 caisses claires ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message