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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 12 Mar 2006 1:07

deckard63 a écrit:Hé les gars, surtout les possesseurs de M600, on parle de M600, de son avenir, genre une version 3 ??? Mais quelle est cette version... Une autre version à venir nommé "définitive et sans aucun soucis", si soucis, il y a encore sur les derniers M600 ?

Et avant de juger, attendons l'avis de Microméga et leur point de vue sur leur produit, le fameux M600.

Arrêtons, du moins sur ce topic de parler déjà des nouveaux concurrents, ça ne me semble pas trés cool et quand même bien déplacé, du moins suivant comment tournent certains propos... Que l'on compare, oui, mais que l'on considère le produit "mort" et qu'on lui cherche déjà des alternatives..... C'est pas trés sport..... qui à dit sirop...... "le touriste"......

Christophe

private : Un petit :wink: pour "le touriste"....


Tu as raison on devrait recadré, je voulais juste indiquer qu'il existait des alternatives pour ceux qui ne se sentaient pas avec le m600 ou qui ne veulent pas attendre la fin de la puberté du m600. Juste pour dire qu'il n'est pas le seul sur le marché.
Kro
 
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Message » 12 Mar 2006 1:22

occ90 a écrit:bonjour , je sais que bien des forumeurs ne vont pas etre d'accord avec moi mais voila je ne comprends pas comment ethiquement parlant , après avoir demander a micromega de develloper un produit comme le m600 , en les pressant autant dans la conception de celui-ci , l'on puisse soudainement décider d'arreter de le commercialiser sous les pretextes annoncer précedemment.

en effet , car etre decu du produit et ne plus vouloir le conseiller en tant que petit revendeur indépendant , cela je le comprends tout à fait mais etre a l'origine de tout ca pour finalement tourner le dos a "son" produit au vu du résultat et dire que c'est de la faute de microméga qui n'a pas su régler totalement les problèmes sur les dernieres versions du m600 , je trouve ça un peu facile.

pour conclure , je dirais qu'au vu de tout ce qui s'est dit et donc de tout ce que j'ai lu , j'ai vraiment l'impression qu'hifissimo s'en tire bien dans cette affaire et que maintenant micromega n'a plus qu'a se dem****r avec son m600 , c'est dommage!!!!!!


J'aurais tendance à partager cet avis .... mais .... à ce stade, seul JPG s'est exprimé, et pas (encore ? ) Seb de Micromega. Je réserve donc mon opinion sur ce sujet pour le moment !
FaRiBoLe
 
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Message » 12 Mar 2006 4:45

après ELECSON , HIFISSIMO.............................
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Message » 12 Mar 2006 9:11

juste une remarque en passant il serait bien de ne pas repartir en polemiques et suputations stériles.
Donc soit il y a des infos ou experiences a partager et tout le monde peut en discuter ouvertement soit on ne parle pas pour ne rien dire.

merci.

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Message » 12 Mar 2006 10:18

FGO a écrit:juste une remarque en passant il serait bien de ne pas repartir en polemiques et suputations stériles.
Donc soit il y a des infos ou experiences a partager et tout le monde peut en discuter ouvertement soit on ne parle pas pour ne rien dire.

merci.

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salut

ok ! j'attend les réponses a mes mails et je vous tiens au courant

wait and see

@+ jf
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Message » 12 Mar 2006 11:19

........ce serait chouette d'avoir l'avis de RONAN aussi.
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Message » 12 Mar 2006 11:59

occ90 a écrit:bonjour , je sais que bien des forumeurs ne vont pas etre d'accord avec moi mais voila je ne comprends pas comment ethiquement parlant , après avoir demander a micromega de develloper un produit comme le m600 , en les pressant autant dans la conception de celui-ci , l'on puisse soudainement décider d'arreter de le commercialiser sous les pretextes annoncer précedemment.

en effet , car etre decu du produit et ne plus vouloir le conseiller en tant que petit revendeur indépendant , cela je le comprends tout à fait mais etre a l'origine de tout ca pour finalement tourner le dos a "son" produit au vu du résultat et dire que c'est de la faute de microméga qui n'a pas su régler totalement les problèmes sur les dernieres versions du m600 , je trouve ça un peu facile.

pour conclure , je dirais qu'au vu de tout ce qui s'est dit et donc de tout ce que j'ai lu , j'ai vraiment l'impression qu'hifissimo s'en tire bien dans cette affaire et que maintenant micromega n'a plus qu'a se dem****r avec son m600 , c'est dommage!!!!!!


Décidément, j'ai beau répéter les choses dix fois, il y a des gens qui ne savent pas lire intégralement une phrase et qui passent des morceaux entier. Ensuite, ils font des déductions erronées, tirent des conclusions fausses, et portent des jugements qui ne veulent rien dire.

Moi qui voulait me retirer de la discussion pour ne pas causer de tord à Micromega, je vois que ça va pas être facile si les 200 personnes qui sont intervenues sur ce sujet reposent tout le temps les mêmes questions.

Ne croyez pas que je sois excédé ou irrité, ce n'est pas le cas, c'est juste parce que je ne voulais pas insister lourdement.

Alors je vais recommencer en employant d'autres mots.

Dans tout produit, il y a la qualité, et la fiabilité.
Je vais prendre un exemple pour la meilleure compréhension de tous : dans les années 80, la Jaguar avait le taux de panne le plus élevé du monde, c'était leur période noire. Pourtant la Jaguar avait le plus beau cuir, le plus beau bois, c'était un salon Anglais de luxe sur 4 roues.

La comparaison avec le M600 n'est pas loin. Imaginons que j'ai demandé à Jaguar de fabriquer pour moi une petite citadine qui soit aussi luxueuse que la grosse Jaguar, et qu'ils l'aient faite, et que j'en ai parlé partout pour le faire savoir, et que ce soit un succès total car elle correspondait exactement à ce que demandais le public, mais qu'elle tombe tout le temps en panne, que les glaces électriques ne remontent pas, que le circuit électrique brûle par courts circuits et que le moteur serre sans raison apparente après 3000 km.

Et bien je décide d'arrêter de vendre cette voiture que j'ai pourtant demandé qu'on produise spécialement, parce que mes clients sont très mécontents des pannes répétitives, et lassés d'avoir à passer au garage toutes les semaines.

Cela ne veut pas dire que je ne vais plus assurer le service après vente de mes clients ! Car ce sont toujours mes clients.

Et cela ne veut pas dire que la voiture que j'ai pensée n'est plus une bonne idée.

Si vous comprenez ceci, vous comprenez que dans l'intérêt de mes clients, il est raisonnable que j'arrête la commercialisation de cette petite voiture de luxe qu'est le M600, en attendant que la fiabilité soit totalement au rendez vous.

Maintenant vous n'avez pas compris une autre chose, et je vais vous l'expliquer.

Micromega a sorti une belle petite voiture de luxe qui n'est pas fiable. Oui c'est son problème et pas le mien. Et ce n'est pas lui tourner le dos et lui dire de se démerder avec son problème que de lui demander de les régler, car même si je n'avais pas arrêté de commercialiser le M600, c'est à Micromega de régler le problème, pas à Hifissimo.
Il faut que vous arrêtiez de mélanger les choses, vous me faites penser aux clients, il y en a tout le temps, qui viennent faire un scandale parce qu'on leur au vendu une télé Sony qui est tombée en panne !

En général, on leur répond en substance que Sony ne fabrique pas des télés en panne spécialement pour nous.

Et pour terminer, comme je le dis plus haut déjà, si je continue à commercialiser un M600 qui a des problèmes, je fais des mécontents, et si j'arrête, je fais des mécontents aussi ! C'est cool non ?!
JPG
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Message » 12 Mar 2006 12:23

Et c'est parti! des M600 a vendre dans les PA! ça n'aura pas trainé!
tonyma
 
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Message » 12 Mar 2006 12:35

JPG - Hifissimo a écrit:
...
Micromega a sorti une belle petite voiture de luxe qui n'est pas fiable. Oui c'est son problème et pas le mien. Et ce n'est pas lui tourner le dos et lui dire de se démerder avec son problème que de lui demander de les régler, car même si je n'avais pas arrêté de commercialiser le M600, c'est à Micromega de régler le problème, pas à Hifissimo.
...


Ah ben voilà JPG, là c'est plus clair !
Désolé si je fais partie des gens qui ne lisent pas correctement mais c'est ce ptit passage qu'il manquait dans tes interventions précédentes à ma compréhension :oops:

Donc, il n'est pas fiable, dernières versions incluses (et modifs SAV comprises).

Il n'y a surement pas (j'extrapole là, on est d'accord...) de version définitivement corrigée à venir très vite, sinon, il te suffisait de "tomber en rupture de stock" quelques semaines - c'est courant donc ça serait passé comme une lettre à la poste - afin de vendre, ce délais passé, des produits dont tu sois sûr de la qualité...

On peut se demander comment Micromega pourra communiquer sur la version finalisée pour le relancer mais bon, comme tu le dis, là, c'est leur problème...

Merci pour ces éclaircissements ! ;)
Dernière édition par vsop0 le 12 Mar 2006 14:12, édité 1 fois.
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Avertissement

Message » 12 Mar 2006 13:16

le touriste a écrit:........ce serait chouette d'avoir l'avis de RONAN aussi.


j'ai dit on arrete les polemiques a deux balles ceci est le dernier avertissement est-ce plus clair comme cela :roll:

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Message » 12 Mar 2006 13:34

private;

salut deckard63 :wink: morituri te salutant.
le touriste
 
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Message » 12 Mar 2006 15:30

FGO a écrit:
le touriste a écrit:........ce serait chouette d'avoir l'avis de RONAN aussi.


j'ai dit on arrete les polemiques a deux balles ceci est le dernier avertissement est-ce plus clair comme cela :roll:

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C'est vrai que la frontière entre l'information et la polémique est vite franchie !
JPG
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Message » 12 Mar 2006 15:33

A qui le dites-vous :wink:

Internet c'est la porte ouverte à l'incompréhension y compris entre gens de bonne volonté !

Une virgule pas vue ou mal placée, une anacoluthe et le ciel s'assombrit.

Alain :wink:
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Message » 12 Mar 2006 15:56

Quelle est cette version 3 dont vous parlez JPG ????

Perso, je connais la version sans fusibles, la version avec (que j'ai).... mais pas la V3....

Merci.

Christophe
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Message » 12 Mar 2006 15:56

Pour les cafards il y a baygon vert et pour les moustiques il y a baygon rouge.

Baygon rouge, baygon vert les deux font la paire ( cf les nuls ! )

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