henri66 a écrit:ribaudi a écrit: Par contre, la phase de validation ne peut être négligée ( chose que les mastodontes n'oublient jamais , même s'ils ne sont pas parfaits pour autant ) : les AMDEC process et produits, l'ISO9001, et AQF , tests labo endurance,... ne font peut être pas partie des standards Microméga , ou bien pour des raisons de temps, de coût, ou tout simplement d'erreur de jugement, le M600 n'en a pas bénéficié : résultat les platres sont essuyés par les consommateurs.
Tu sais je bosse dans l'automobile où tout ca a été mon quotidien (les7S, le QS9000, l'ISO 9001 en vrai ).
Et ben, ca n'empeche pas les retours clients....
Ca diminue suremnt le risque et le nombre, mais le risque zero, j'ai jamais vu, autant sur les voitures de route que sur les voitures de course....
Apres, y a bien sur la demarche aeronautique ou on double bcp de commandes importantes et ou les pieces de niveau 1 n'ont pas vraiment les memes coef de securité que la tablette pour manger de ton siege... Mais un avion qui tombe sur un pepin technique, ca c'est aussi vu...
Et dans le spacial, on triple tout...
Bref, pas simple....
On est d'accord, j'ai moi aussi bossé chez un equipementier auto.
Certes le fameux BZZZ n'est pas forcément explicable au niveau conception : mais au niveau test labo ???
Par contre la diode qui tombe, qui est enfoncée... un AMDEC produit/process l'aurait surement éviter.
et puis un ampli ( pardon un simple bloc de puissance ) est loin de la complexité d'une voiture, d'un avion. Pareil pour le "cramage" en série et rajout en cata des fusibles.
La technologie est connue depuis des dizaines d'années, rien de révolutionnaire dans le M600, donc même si le risque 0 n'existe nulle part , on doit quand même être capable de faire un produit sans défaut de conception ( car les composants sont normalement triés sur le volet donc pas de risque de ce côté là )
En plus le prix à 750 euros c'est pas du coréen à deux sous !! Je rappelle que des intégrés font papa maman pour le même prix, avec une même puissance et tous les décodeurs ( Yam par exemple ). Alors même si le son est meilleur ( ce qui est sans aucun doute le cas ), pour le prix on a droit à qq ppm de retour et non à des %. A 200 euros, personne n'aurait rien dit ( on en a pour son argent ), mais là, même si je n'ai rien contre le M600 ( l'idée est bonne ) ,c 'est finalement normal que les mécontents s'exprime, et je pense ( amha ) que si JPG arrête , c'est qu'il n'est pas sur à 100% que tout soit réglé ( cet avis n'engage que moi ).