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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 10 Mar 2006 20:20

FGO a écrit:
deckard63 a écrit:Un conseil avant de terminer, essayer de joindre les pros par mp pour avoir des explications avant de poster, c'est ce que je ferais désormais.

@+

Christophe


ben il serait mieux d'avoir les explications en clair sur le forum pour tout le monde de la part des pros car HCFR il n'y pas marqué la poste :lol:

FGO


Et bien je vais vous donner des explications en clair.

J'ai décidé d'arrêter la commercialisation des M600 à cause des problèmes de fiabilité du produit, et je suis, en la matière, victime de ma position de précurseur.

Je suis désolé d'avoir à l'arrêter, parce que sa qualité est vraiment bonne, je n'ai qu'un seul client sur la totalité qui me l'a rendu parce qu'il ne l'a pas aimé, et j'ai en revanche reçu de tous mes autres clients - même de ceux qui ont des petits désagréments comme une loupiotte qui ne marche pas ou des légers bourdonnements, des flots de compliments et de témoignages heureux. Et je suis désolé de l'avoir arrêté parce qu'il correspond à une vraie demande.

Je l'ai arrêté parce que j'ai essuyé avec mes clients les plâtres du début, du tout début, puis de la seconde vague, puis de la troisième, contrairement aux revendeurs qui le commercialisent depuis peu et qui découvrent un appareil sans ce passé pénible.

Je n'aime pas décevoir mes clients, et j'ai l'habitude de bien m'occuper d'eux. Micromega a d'ailleurs, sur ce sujet, assuré un SAV rapide. Mais ce SAV n'a pas, à mes yeux, réglés à 100% la fiabilité à un niveau qui correspond au niveau d'exigence d'Hifissimo. J'ai en effet eu un retour de 6 personnes dont les appareils font un léger bourdennement dans les enceintes, et cela a motivé ma décision d'arrêter sa commercialisation.
JPG
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Message » 10 Mar 2006 20:59

Bah ça, c'est un "pavé dans la marre" !

Parce qu'on imagine qu'avant d'en arriver là, il y a du y avoir discussions, négociations (sur un engagement de règlement du problème à une date précise par exemple) et qu'il en est ressorti un constat d'échec...
vsop0
 
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Message » 10 Mar 2006 21:15

vsop0 a écrit:Bah ça, c'est un "pavé dans la marre" !

Parce qu'on imagine qu'avant d'en arriver là, il y a du y avoir discussions, négociations (sur un engagement de règlement du problème à une date précise par exemple) et qu'il en est ressorti un constat d'échec...


Non, il n'y a eu aucune discussion, ni aucune négociation non plus. Il y a eu de ma part une grosse hésitation, et elle est due à la nature de Micromega. C'est une boîte Française, donc petite et relativement fragile, comme hélas beaucoup de boîtes Françaises, et en indiquant que j'arrête de commercialiser un produit que j'ai demandé à créer, je leur fait potentiellement du tord, et je n'aime pas faire du tord en général, mais encore moins à une petite entreprise courageuse qui n'a pas les reins de Nad ou de Yamaha. Imagine toi que les concurrents de Micromega ont les dents aiguisés, et ils vont sauter sur la moindre info pour s'en servir commercialement. Les revendeurs qui ne vendent pas la marque vont faire pareil, dans l'instant.

Hélas pour eux, le produit est excellent, acoustiquement parlant.

Hélas pour eux, il y a des revendeurs qui n'ont pas eu les malheurs de mes clients, car ils ont une version 3 à vendre, sans commune mesure avec les précédentes, même s'il reste un problème de bourdonnement à régler, et je suis sûr que Micromega va le régler, car on ne l'avait pas avant.

Hélas pour moi, mon idée était excellente, elle l'est toujours, et le produit marche sacrément bien.
JPG
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Message » 10 Mar 2006 21:16

201 pages pour en arriver là. Pas mal !

Bien dommage cette histoire quand même.

.
stef1777
 
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Message » 10 Mar 2006 21:41

Franchement JPG c'est pas très cool tout ça :


Soit le M600 est enfin au point et fiable et auquel il faut persévérer dans la vente, encore plus quand on est à l'origine du produit.
Tu ne vas qd même pas laisser les suivants le vendre alors que tout est réglé sous prétexte que certains ont été un peu trop "acides".

Soit tu penses ( mais ne peux l'écrire ) que la fiabilité n'est pas encore à l'horizon et que tu as "assez mangé", donc tu jettes l'péonge et là je comprends.

Quid de la réponse ( non politiquement correct of course ) :wink:
ribaudi
 
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Message » 10 Mar 2006 21:53

ribaudi a écrit:Franchement JPG c'est pas très cool tout ça :


Soit le M600 est enfin au point et fiable et auquel il faut persévérer dans la vente, encore plus quand on est à l'origine du produit.
Tu ne vas qd même pas laisser les suivants le vendre alors que tout est réglé sous prétexte que certains ont été un peu trop "acides".

Soit tu penses ( mais ne peux l'écrire ) que la fiabilité n'est pas encore à l'horizon et que tu as "assez mangé", donc tu jettes l'péonge et là je comprends.

Quid de la réponse ( non politiquement correct of course ) :wink:


Je n'ai peut être pas été assez clair. J'ai questionné mes derniers clients, et sur le nombre, tous sauf un sont très heureux de leurs appareils et de ce qu'il procure en mieux, et 6 d'entre eux me disent qu'il bourdonne légèrement, et un que la loupiotte ne s'allume pas.

Si mes clients n'avaient pas eu les problèmes que j'ai eu avant, je me serai tourné vers Micromega pour faire régler ça. Ayant eu les problèmes précédents, je n'ai pas envie de le faire une fois de plus.
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Message » 10 Mar 2006 22:00

Difficile de notre place de juger ta décision JPG mais j'espère simplement que vous gardez contact avec Micromega au cas ou les clients du M600 acheté chez vous auraient de nouveaux problèmes.

@+
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Message » 10 Mar 2006 22:05

Cela dit,

La décision a surement été murement réfléchi, et faut avoir des coronès pour prendre ce genre de décision et ses conséquences éventuelles donc même si je cautionne qu'à moitié ( l'autre moitié dépendra de la suite du M600 au chapitre "faits divers" dans les prochains mois ) je respecte .
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Message » 10 Mar 2006 22:08

safe a écrit:Difficile de notre place de juger ta décision JPG mais j'espère simplement que vous gardez contact avec Micromega au cas ou les clients du M600 acheté chez vous auraient de nouveaux problèmes.

@+


Ben je vends constamment le reste de la gamme ! et puis j'ai un SAV sérieux !
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Message » 10 Mar 2006 22:12

Je ne connais pas Microméga, ni sa structure, mais l'épisode du M600 prouvera au moins une chose.

Quand on est petit, on est théoriquement plus réactif que les mastodontes ( Yam, Sony ,..), donc on peut concevoir un produit en phase avec le public de manière très rapide.

Par contre, la phase de validation ne peut être négligée ( chose que les mastodontes n'oublient jamais , même s'ils ne sont pas parfaits pour autant ) : les AMDEC process et produits, l'ISO9001, et AQF , tests labo endurance,... ne font peut être pas partie des standards Microméga , ou bien pour des raisons de temps, de coût, ou tout simplement d'erreur de jugement, le M600 n'en a pas bénéficié : résultat les platres sont essuyés par les consommateurs.

Et c'est bien dommage. Que cela serve de leçon, même si l'ambition reste intéressante, et finalement le succès ( si le temps de fiab ne dure pas trop longtemps ! ) sera au rdv.
ribaudi
 
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Message » 10 Mar 2006 23:07

depuis le début, j'ai suivi le lancement et les problémes de jeunesse du m600, mais si on m'avait dit que je lirai cela à la page 201, je ne l'aurai pas cru ! :o
yanikuss
 
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Message » 11 Mar 2006 0:06

Pas tres serieux tout ça , J'ai eu un lecteur de DVD Micromega de premiere generation(le premium), a l'epoque il n'etait pas compatible DTS, peu de temps apres une mise a jour m'a ete proposée au prix de 150 euros, (le lecteur avait été acheté 1500euros) qui comprenait la mise a jour DTS et une sortie svideo (a l'origine il n'y avait qu'une sortie peritel et une composite) quand j'ai recupere l'appareil il y avait bien le logo DTS mais pas de svideo, ce n'etait plus au programme!, un an et demi apres j'ai eu mon premier ampli compatible DTS, et la rien, aucun flux DTS reconnu! comme plus d'un an s'etait ecoulé depuis la mise a jour et bien que je n'ai jamais eu l'occasion de verifier cette compatbilité entre-temps, il m'a ete a nouveau facturé 120 euros, mon revendeur m'a fait cadeau des frais de port!
j'etais pourtant client Micromega depuis pas mal de temps ayant eu un lecteur CD Logic et un ensemble CD3.1 et Duopro2, alors Micromega on paye le prix fort justifié par un savoir-faire français mais on se paye surtout notre tete!
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Message » 11 Mar 2006 1:06

ribaudi a écrit: Par contre, la phase de validation ne peut être négligée ( chose que les mastodontes n'oublient jamais , même s'ils ne sont pas parfaits pour autant ) : les AMDEC process et produits, l'ISO9001, et AQF , tests labo endurance,... ne font peut être pas partie des standards Microméga , ou bien pour des raisons de temps, de coût, ou tout simplement d'erreur de jugement, le M600 n'en a pas bénéficié : résultat les platres sont essuyés par les consommateurs.


Tu sais je bosse dans l'automobile où tout ca a été mon quotidien (les7S, le QS9000, l'ISO 9001 en vrai :mdr:).
Et ben, ca n'empeche pas les retours clients....
Ca diminue suremnt le risque et le nombre, mais le risque zero, j'ai jamais vu, autant sur les voitures de route que sur les voitures de course....

Apres, y a bien sur la demarche aeronautique ou on double bcp de commandes importantes et ou les pieces de niveau 1 n'ont pas vraiment les memes coef de securité que la tablette pour manger de ton siege... Mais un avion qui tombe sur un pepin technique, ca c'est aussi vu...

Et dans le spacial, on triple tout...

Bref, pas simple....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 11 Mar 2006 1:20

JPG - Hifissimo a écrit:
...
Hélas pour moi, mon idée était excellente, elle l'est toujours, et le produit marche sacrément bien.


Ben... je ne comprends pas !
Je veux dire, soit le produit est bien, fiabilisé (ou fiabilisable très vite) et c'est donc, en fin de compte, le produit voulu et tant attendu, correspondant à la demande initiale et c'est plutôt le moment de le soutenir, pas de l'abandonner !

Soit, il y a toujours des problèmes (non solubles à court terme) et là, il peut être judicieux de le lâcher !

Rien de polémique ici... j'aime bien Micromega et n'ai rien contre Hifissimo, le but n'est pas non plus de mettre de l'huile sur le feu !
Et je comprends que ta position puisse être très dommageable à Micromega sur CE produit...

Juste, soit je suis idiot, soit ta démarche et l'explication que tu en donnes ne sont pas cohérents !
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Message » 11 Mar 2006 1:38

henri66 a écrit:Tu sais je bosse dans l'automobile où tout ca a été mon quotidien (les7S, le QS9000, l'ISO 9001 en vrai :mdr:).


Je vois Italie sur ta localisation : tu bosses a Nardo ?

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