Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 07 Mar 2006 21:08

Arf et bien ce que ne m'a pas apporté le M600 avec mon yamaha 2600 c'est le petit manque d'harmonie, de justesse et de chaleur que j'ai pû trouver en utilisant le kora en tant que préampli stéréo et le gros manque d'harmonie et de chaleur que j'ai pû entendre a plusieures reprises sur le M600 avec le cambridge 540R. Je regrettes mais on est très loin du rotel RSX03 que j'ai pû écouter par ailleurs récemment. Demain je serais chez ronan et je vais essayer de faire une écoute de ce fameux denon 4306.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10393
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Mar 2006 21:22

Si on relit ce qui est dit plus haut normalement le M600 ne devrait pas intrinsèquement apporté un plus à ton gros intégré.
Pourtant tu préfères avec.

Pourquoi alors ?

Est-ce que les hypothèses qu'on évoquait plus haut sont fausses ?
Est-ce que le yam est un contre exemple ?
Est-ce que tu as des oreilles de ***** ? :mdr:


J'ai bien une explication :

l'association avec triangle...
L'association serait meilleure avec le m600 qu'avec le 2600 seul, le couple n'est peut être pas forcément meilleur, juste que la sonorité différente s'accorde mieux avec les triangle.


Et vous vous en pensez quoi ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Mar 2006 21:39

Kro a écrit:Si on relit ce qui est dit plus haut normalement le M600 ne devrait pas intrinsèquement apporté un plus à ton gros intégré.
Pourtant tu préfères avec.

Pourquoi alors ?

Est-ce que les hypothèses qu'on évoquait plus haut sont fausses ?
Est-ce que le yam est un contre exemple ?
Est-ce que tu as des oreilles de ***** ? :mdr:


J'ai bien une explication :

l'association avec triangle...
L'association serait meilleure avec le m600 qu'avec le 2600 seul, le couple n'est peut être pas forcément meilleur, juste que la sonorité différente s'accorde mieux avec les triangle.


Et vous vous en pensez quoi ?
je vote pour la réponse 3, des oreilles de m..... :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:01

safe a écrit:Arf et bien ce que ne m'a pas apporté le M600 avec mon yamaha 2600 c'est le petit manque d'harmonie, de justesse et de chaleur que j'ai pû trouver en utilisant le kora en tant que préampli stéréo et le gros manque d'harmonie et de chaleur que j'ai pû entendre a plusieures reprises sur le M600 avec le cambridge 540R. Je regrettes mais on est très loin du rotel RSX03 que j'ai pû écouter par ailleurs récemment. Demain je serais chez ronan et je vais essayer de faire une écoute de ce fameux denon 4306.

@+
je viens d'acheter la nouvelle revue du son et du home cinéma de ce mois . Ils testent le denon 4306 . Les résultats sont convainquants mais moins bons que ceux du pioneer ax4 ! les 2 amplis se vallent en dynamique subjective et en cohérence des registres! en définition et en effet spatial, le pio ax4 fait mieux que le denon 4306 ! :wink: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:46

Kro a écrit:Si on relit ce qui est dit plus haut normalement le M600 ne devrait pas intrinsèquement apporté un plus à ton gros intégré.
Pourtant tu préfères avec.

Pourquoi alors ?

Est-ce que les hypothèses qu'on évoquait plus haut sont fausses ?
Est-ce que le yam est un contre exemple ?
Est-ce que tu as des oreilles de ***** ? :mdr:


J'ai bien une explication :

l'association avec triangle...
L'association serait meilleure avec le m600 qu'avec le 2600 seul, le couple n'est peut être pas forcément meilleur, juste que la sonorité différente s'accorde mieux avec les triangle.


Et vous vous en pensez quoi ?


Peut être qu'avec un son moins "tendu" le couple M600/yamaha 2600 passe mieux auprès de Safe. Pour avoir entendu un 2600 avec des triangle ANTAL ESW , le son est tendu mais pas sec, précis mais pas décharné, dynamique mais pas agressif. Pour avoir entendu le M600, je pense qu'il amène un peu de rondeur qui peut convenir un peu plus à niveau d'écoute domestique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:51

yanikuss a écrit:
Kro a écrit:Si on relit ce qui est dit plus haut normalement le M600 ne devrait pas intrinsèquement apporté un plus à ton gros intégré.
Pourtant tu préfères avec.

Pourquoi alors ?

Est-ce que les hypothèses qu'on évoquait plus haut sont fausses ?
Est-ce que le yam est un contre exemple ?
Est-ce que tu as des oreilles de ***** ? :mdr:


J'ai bien une explication :

l'association avec triangle...
L'association serait meilleure avec le m600 qu'avec le 2600 seul, le couple n'est peut être pas forcément meilleur, juste que la sonorité différente s'accorde mieux avec les triangle.


Et vous vous en pensez quoi ?
je vote pour la réponse 3, des oreilles de m..... :mdr:


Enfoiré :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10393
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Mar 2006 23:03

Chacun a ses propres oreilles de M... ickey. Ce n'est pas car un système sonnera plus juste ou de façon plus réaliste pour Paul que cela sera forcément vrai pour Jacques.

Tant que l'on reste dans le subjectif, il n'y a que des vérités à partager. On peut même faire des guerres avec de telles vérités.

Attention donc.
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mar 2006 0:46

Que pensez vous de l'idée de ne confier au m600 que la centrale et les surround et de prendre un s120 pour les avant ???

J'aimerais aussi avoir votre avis sur une config du genre classic 0.8b pour les avants gauche et droite et m600 pour la centrale et les surround !!!

Merci de vos réponses.

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 7:56

deckard63 a écrit:Que pensez vous de l'idée de ne confier au m600 que la centrale et les surround et de prendre un s120 pour les avant ???

J'aimerais aussi avoir votre avis sur une config du genre classic 0.8b pour les avants gauche et droite et m600 pour la centrale et les surround !!!

Merci de vos réponses.

Christophe



si tu a de la place et le budget je te conseillerai de prendre 3 classic 8.0b.

c'est beau et bon pour pas chére... compte 1000 euros les trois ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31060
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:30

safe a écrit:Arf et bien ce que ne m'a pas apporté le M600 avec mon yamaha 2600 c'est le petit manque d'harmonie, de justesse et de chaleur que j'ai pû trouver en utilisant le kora en tant que préampli stéréo et le gros manque d'harmonie et de chaleur que j'ai pû entendre a plusieures reprises sur le M600 avec le cambridge 540R. Je regrettes mais on est très loin du rotel RSX03 que j'ai pû écouter par ailleurs récemment. Demain je serais chez ronan et je vais essayer de faire une écoute de ce fameux denon 4306.

@+



A la maison, pour améliorer le 2600 dans des proportions (qui restent subtiles surtout si j'écoute en pure direct qui est incontestablement supérieur à la renumérisation des entrées, mais là encore de façon subtile), il faut que je lui colle un bloc stéréo à 2000 euros...

ou que j'écoute la stéréo en connectant mon lecteur CD/SACD de HDG directement à un préampli stéréo (j'ai le choix entre trois) et à un bloc stéréo autrement plus burné que le M 600... vu qu'il a un transfo de 600 va par canal pour 100 watts de puissance sous 8 ohms.

Dans ce dernier cas, c'est mieux, et logiquement mieux, cependant je ne suis pas certain que le jeu en vaille toujours la chandelle bien que mes enceintes soient d'une gamme très supérieure à celle des Triangles évoquées (que j'aime beaucoup, par ailleurs) et plus difficile à alimenter (5 HP par enceintes et courbe d'impédance tombant sous 4 ohms vers 350 Hz donc dans une zone de fréquences qui tirent beaucoup sur l'ampli).



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:56

deckard63 a écrit:Que pensez vous de l'idée de ne confier au m600 que la centrale et les surround et de prendre un s120 pour les avant ???

J'aimerais aussi avoir votre avis sur une config du genre classic 0.8b pour les avants gauche et droite et m600 pour la centrale et les surround !!!

Merci de vos réponses.

Christophe


Bonjour

Question : on le trouve où le Classic 8.0b ( sur internet :( )? Combien ça coute exactement ?

Qu'est ce que ça vaut par rapport à un Yam 596, un rotel A60 ?

Est aussi bon en hc qu'en hifi. Je souhaiterai booster mon yam 750 en utilisant son preampli.

Merki . :wink:

edit : nouveau topic ouvert séparément
Dernière édition par ribaudi le 08 Mar 2006 18:06, édité 1 fois.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:59

Ribaudi, ouvre un nouveau topic en précisant bien tout. La surface à sonoriser, l'utilisation que tu en auras (de ton système), ce que tu apprécies sur ton yamaha, ce que tu cherches à améliorer... ton budget... etc.

Ce sera plus dans l'esprit pour te renseigner.
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mar 2006 18:22

nonotitirobot a écrit:
si tu a de la place et le budget je te conseillerai de prendre 3 classic 8.0b.

c'est beau et bon pour pas chére... compte 1000 euros les trois ...


La place ça peut se trouver !!!

Mais je possède déjà un M600, d'où mon idée de ne lui confier que la centrale et les surround.

De toute façon, suite à un pb de buzz dans l'avt et la surround droite, il doit partir au Sav.

Je verrais bien à son retour....

Voici la config prévu : atoll pr5.1 + m600.

Maintenant, je penche pour un atoll pr5.1 + classic (avt gauche et droite) et m600 pour la
centrale et les surround. Que pensez vous de cette association ?

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 18:30

Salut deckard63,

et pourquopi pas Atoll PR 5.1 + AV500 ???

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 08 Mar 2006 18:49

paz a écrit:Salut deckard63,

et pourquopi pas Atoll PR 5.1 + AV500 ???

@+
paz


Qu'est ce que je fais de mon M600, personne va en vouloir en occaz !!! lol

petite plaisanterie ;-)

Plus sérieusement !!! Est ce que mon M600 peut être ponté en mono pour développer 3 x ??? watts. Si oui, pouvez vous m'indiquer comment on réalise ce genre de chose.

Merci d'avance à vous.

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma