Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Nouveaux drivers nvidia : support H264 !

Message » 06 Mar 2006 15:04

Il est question uniquement du décodage h264, non ? (et zoom player n'a pas pour l'instant de version capable d'en profiter, voir lien pc impact)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:55

neterik a écrit:Merci!!!!
C'est puissant.
Les fichier .TS (1080i) sont lu avec une fluidité remarquable en décodage hardware.
J'utilise ZoomPlayer et les filtres Purevidéo de Ndvidia DXVA et l'UC tourne à 40% avec une fluidité exceptionnelle.
Finies mes saccades laides lors de la lecture des fichiers 1080i...


Ne pouvant pas installer ce driver Nvidia (et pour cause : j'ai une Matrox Parhelia !!) , j'ai installé le dernier Nvidia Pure video decoder 1.02.196 , depuis http://www.nvidia.com/object/dvd_decode ... trial.html

et Oh surprise : un résultat formidable en HD sur la Matrox Parhelia 128 !!
C'est à n'y rien comprendre..

au fait : cette derniere version 1.02.196 du NV pure video, reprend-elle les caractéristiques du dernier drv. ForceWare dont vous parlez au debut de ce fil ?

Merci pour vos idées ;)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 07 Mar 2006 0:06

Nobo a écrit:Il est question uniquement du décodage h264, non ? (et zoom player n'a pas pour l'instant de version capable d'en profiter, voir lien pc impact)


neterik a écrit:
BennJ 57 a écrit:Ils font quand meme chié de sortir un décodeur payant... A croire qu'on paye déja pas assez quand on achète une carte vidéo chez eux :evil:


Heu... c'est le décodeur qui est payant... pas le filtre il me semble.

Si je ne dis pas de betise, tu installes le décodeur à l'essai gratuit 30 jours et tu peux récupérer les filtres pour Zoomplayer.

"" La technologie NVIDIA PureVideo associe des logiciels et un noyau de traitement vidéo qui fournissent des films H.264, VC-1, WMV et MPEG-2 haute définition d’une grande fluidité tout en minimisant l’utilisation du CPU et la consommation d’énergie. De plus, la haute précision du traitement au niveau sous-pixel permet une mise à l’échelle sans limite de taille de sorte que même les petites vidéos semblent avoir été enregistrées en haute résolution. """
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:19

il ne faut quand même pas exagérer... 15$-20$ c'est pas mortel que je sache pour obtenir le décodeur qui semble rassembler le plus d'avis positifs.
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:42

jeffaries a écrit:il ne faut quand même pas exagérer... 15$-20$ c'est pas mortel que je sache pour obtenir le décodeur qui semble rassembler le plus d'avis positifs.


+1 mais c'est un peu galère pour le trouver en vente
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 07 Mar 2006 10:49

jeffaries a écrit:il ne faut quand même pas exagérer... 15$-20$ c'est pas mortel que je sache pour obtenir le décodeur qui semble rassembler le plus d'avis positifs.

Oui, si tu accepte le principe que c'est un " logiciel à part ", pour moi, ce n'est qu'un driver DXVA ... et faire payer un driver, c'est un peu limite ... :evil:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:10

ce n'est absolument pas un driver, c'est un filtre qui fait du decodage mpg2, du desentrelacement et du 3/2 pulldown pour la partie video et le decodage du dolby/dts + bass management pour la partie audio ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:48

Mouais, il n'empeche que c'est un filtre qui te permet d'utiliser le hard que tu as acheté ... on est quand même pas loin d'un driver, non ? ... Tu accepterais que l'on te vende à part le logiciel qui te permet de regler les volumes/effets de ta carte son ?! ;)
( et que tu n'ais pas le choix en plus ... )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:10

tu n'as pas besoin d'utiliser le codec nvidia pour faire du dxva, seulement le codec nvidia te rajoute des fonctionnailites supplementaires aux instructions dxva classiques, c'est de la valeur ajoutee, c'est donc normal que ce soit payant
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:14

Seb.26 a écrit:Mouais, il n'empeche que c'est un filtre qui te permet d'utiliser le hard que tu as acheté ... on est quand même pas loin d'un driver, non ? ... Tu accepterais que l'on te vende à part le logiciel qui te permet de regler les volumes/effets de ta carte son ?! ;)
( et que tu n'ais pas le choix en plus ... )


Ben, perso, je préfère acheter une carte 100€ avec des fonctionnalités qui ne sont accessibles que si je paye 15-20$ de plus (mais au moins j'ai le choix) que devoir payer 110€ pour chacune de mes cartes, uniquement parce que Nvidia veut rentabiliser le temps énorme de développement de son décodeur qu'il livrerait gratuitement avec les drivers... alors que je n'ai pas forcément besoin de ce décodeur sur chacun de mes PC !

Prends celà comme une option !
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:18

Chacun son avis...
Merci de recentrer le débat sur "comment que ça marche le H264 hard version nvidia : mes résultats" parce que pour le moment personne n'a vraiment essayé ou réussi à en tirer profit comme c'est apparemment le cas chez pcinpact.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:17

neterik a écrit:
Nobo a écrit:Il est question uniquement du décodage h264, non ? (et zoom player n'a pas pour l'instant de version capable d'en profiter, voir lien pc impact)


neterik a écrit:
BennJ 57 a écrit:Ils font quand meme chié de sortir un décodeur payant... A croire qu'on paye déja pas assez quand on achète une carte vidéo chez eux :evil:


Heu... c'est le décodeur qui est payant... pas le filtre il me semble.

Si je ne dis pas de betise, tu installes le décodeur à l'essai gratuit 30 jours et tu peux récupérer les filtres pour Zoomplayer.

"" La technologie NVIDIA PureVideo associe des logiciels et un noyau de traitement vidéo qui fournissent des films H.264, VC-1, WMV et MPEG-2 haute définition d’une grande fluidité tout en minimisant l’utilisation du CPU et la consommation d’énergie. De plus, la haute précision du traitement au niveau sous-pixel permet une mise à l’échelle sans limite de taille de sorte que même les petites vidéos semblent avoir été enregistrées en haute résolution. """



ok, mais la "nouveauté", c'est bien le decodage h264 (pour certain logiciels) pour le reste, c'etait deja le cas avant ce topic il me semble ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:16

'Z a écrit:Chacun son avis...
Merci de recentrer le débat sur "comment que ça marche le H264 hard version nvidia : mes résultats" parce que pour le moment personne n'a vraiment essayé ou réussi à en tirer profit comme c'est apparemment le cas chez pcinpact.

Vi, t'as raison :oops: ... dezolé ...

... Mais il n'empêche que ... :mdr: :lol: :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Mar 2006 14:09

'Z a écrit:Chacun son avis...
Merci de recentrer le débat sur "comment que ça marche le H264 hard version nvidia : mes résultats" parce que pour le moment personne n'a vraiment essayé ou réussi à en tirer profit comme c'est apparemment le cas chez pcinpact.


La nouvelle version 84.20 arrange-t-elle le soucis ?

Qui les a essayé ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:03

Bonsoir,


j'ai installé la version 84.12 qui marche trés bien avec Zoomplayer.En revanche j'ai un problème depuis cette installation ; Je n'ai plus d'image avec les autres lecteurs comme VLC et BSplayer .

Peut-être avez-vous une idée d'où vient le problème.
wopr
 
Messages: 5854
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message