» 06 Mar 2006 8:49
Bonjour à vous,
Comme annoncé, samedi j’ai eu mon 989 il remplace (avantageusement !!) mon ancienne platine DVD Pioneer 626D (modèle de 1999 je crois).
Que dire ?? Pas grand-chose car la plupart des CR on déjà été fait ici et que mon avis ne diffère pas réellement. Pour ma part vu que j’utilisais mon ancienne source en SVHS, le passage à l’HDMI en 720p et 1080i a clairement constitué une différence de taille sur le projo Z4. La multitudes des réglages vidéos est un autre plus et aussi surtout les réglages audio qui compensent le manque (l’absence même) de possibilités de réglages sur le HKS 1.0 (retard des enceintes, taille,…). Les performances vidéos m’ont agréablement surpris, en fait j’avais un peu peur de la pixellisation sur les dvds mal encodés, je me suis donc fait fort d’essayer les plus merdiques de ma collection et au final je trouvais que c’était même mieux qu’avant (mais les tests à ce niveau ne sont pas encore terminés).
Enfin, au niveau du son ce fut aussi une très bonne surprise, le décodage est terrible, pour tout dire j’écoute maintenant plus fort qu’avant car le son est vraiment agréable (c’est à mon sens le meilleure signe d’une amélioration ou de la perte de mes facultés auditives). Sur mon ancien j’étais souvent en train d’augmenter le volume sur les dialogues, le baisser si il y avait des scènes plus bruyantes. Ici ce n’est plus le cas du tout, un grand plus pour moi…
Pour terminer la lecture de cd. Je ne suis pas un pro du tout donc pour moi qui utilisait la vielle Pioneer comme lecteur, j’ai trouvé une amélioration et cela me suffit bien ainsi, par contre je n’ai pas trouvé de différences fondamentales entre la lecture sur le sorties 5.1 et les sorties analogiques en fonction pure audio (à creuser…).
Et voilà, à présent je vais me refaire ma collection de DVD une nouvelle fois….
Rafque