Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TV par ADSL, quel qualité attendre ?

Message » 03 Mar 2006 10:59

Bonjour,

Je dois démenager dans quelques semaines dans une commune non cablée, et dans une résidence *a priori* sans satelite. Ayant toujours eu acces soit au satelitte soit au cable : CA M'INQUIETE UN BRIN :P. Reste une derniere solution (et encore je suis meme pas sur à cause de la limite des 2.5km) : La TV par adsl.

Probleme de cette solution, j'ai entendu dire que la qualité n'etait pas forcement au rendez-vous. Mais sans trouver d'informations concretes.
Alors pour ceux qui ont choisit cette solution, la qualité est-elle acceptable ? Quel sont les operateurs avec la meilleurs qualité d'image et de service ?

Merci de vos avis ! :)
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:17

Pour etre chez Free, je doit dire que je n'ai pas été bluffé.

Je ne sais pas si c'est dû à leur encodeur mpg2 real time ou s'ils ne donnent pas asser de bitrate, le fait est que ca macrobloque de partout quand il y a des scenes rapides, certaines chaine sont par contre mieux que d'autres niveau qualité. Peut etre qu'elles ne sont pas à armes égales de ce coté là.

Je pense que cela aurait donné de meilleurs résultats si pour le meme bitrate il avaient choisi du mpg4.
Et puis aussi j'ai droit asser souvent à quelques freezes, pourtant je ne suis pas si loin que ça du dslam (1200metre).

Voila, bref ces choses ne me gènent pas trop finalement, j'ai surtout pris free pour le debit dégroupé et le telephone gratos sur la france, je pense faire appel a un boitier TNT pour la T.V ce sera bien plus sérieux je pense.

Et je ne parle pas de l'ergonomie catastrophique de la télécommande Freebox, je prefere de loin utiliser le multiposte... :mdr: :P
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:24

Pour ma part je suis chez free, à 3820m du NRA, et je reçois la tv par la freebox sans problèmes (bon une chaîne à la fois seulement, et dès que je regarde la tv mon débit max en download passe à environ 100ko/s), la qualité est pas extraordinaire, mais c'est regardable (tout dépends de la surface sur laquelle tu comptes la regarder).
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:44

vous pouvez me donner une idée du bitrate? ça m'intéresse pour une résidence secondaire ou j'ai l'ADSL mais ni le satellite ni la TNT
pour comparaison les bonnes chaines du sat ont un débit de 3 à 4 Mb/s

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:25

traum a écrit:Bonjour,

Je dois démenager dans quelques semaines dans une commune non cablée, et dans une résidence *a priori* sans satelite. Ayant toujours eu acces soit au satelitte soit au cable : CA M'INQUIETE UN BRIN :P. Reste une derniere solution (et encore je suis meme pas sur à cause de la limite des 2.5km) : La TV par adsl.


Tu peux aussi installer un antenne satellite individuelle. C'est le droit d'accès à l'image, la copro et la mairie ne peuvent refuser que s'il y a un moyen collectif d'avoir les mêmes chaînes.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:35

Bonjour,

Je suis chez free en zone dégroupée à plus de 2.5km. La TV par ADSL c'est pas trop mal mais ça ne vaut pas le SAT. La qualité dépend énormement du moyen de rediffusion des chaînes par free.

Je ne regarde que sur l'écran LCD du PC ou la TV jamais sur le vidéoprojecteur.

Quelqu'un a-t-il essayé la VOD sur free pour nous donner ses impressions sur la qualité.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:20

Deja testé la VOD chez free sa marche bien chez moi pas de freeze et une image de bonne qualité (j'ai une télé 70 cm 16/9 )
jesuisanonyme
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Jan 2006 19:18
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:49

J'ai également testé la VOD chez Free et c'est de très bonne qualité par rapport aux chaines sur la Freebox.

ça équivaut peut être pas la qualité d'un DVD mais c'est la meilleure que j'ai vu sur la Freebox. De même, pour le son, même s'il n'est qu'en 2.0, la dynamique est très bonne sur mon ampli.

Donc plutôt satisfait de la VOD. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:54

Bonjour, je suis chez free (a 1500m du NRA), et la qualité est plutôt bien et surtout cela ne dépend de l'emission/pub/film diffusé...et c'est surtout en utilisant le multi-poste sur pc que l'on se rend compte que sur une même chaine, la qualité de diffusion de leur programme et super inégal :o et que les pubs son généralement bien encodées :evil: ... ! Sinon, de temps à autre je diffuse tout ça sur vp et cela rend plutot bien...mais on est très loin du sat, ça c'est certain...mais bon, on peut quand même ce faire plaisir et visionner en "grand" :wink:
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:57

Merci des infos sur la VOD, vais peut être essayer ce week-end.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Archives