Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quel CPU pour YUY2 -> RGB32 avec resize?

Message » 06 Mar 2006 15:29

Oui et non, la réso et le nombre depixels est toujours le même quelque soit le format. La différence se fait sur le traitement des bandes noires qui ne prend rien en temps machine. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:50

intéressant ce raisonnement, mais je pense que c'est plutot l'algorithme du resize utilisé (i.e bicubic, lanczos, etc.) qui va impacter la charge consommée, et qui permettrait eventuellement de dresser un abaque de la puissance nécessaire en fonction du format de la source ; et je ne pense pas que cela soit aussi linéaire que ce que tu laisses comprendre.

les résultats de tes tests m'intéressent ;)
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:01

Il est pas idiot ton raisonnement, je m'en vais essayer ça des ce soir....

Pour ce qui est du resize en 1920*1080, dans mon cas et malgrés les saccades (10FPS) ca m'apporte une tres nette amelioration par rapport à un resize en 1280*720 (resolution native de mon projo)..

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 06 Mar 2006 22:53

Bon, ben ma théorie était on ne peut plus fumeuse... :roll: Sur un DVD 4/3 c'est le même taux de CPU, environ 80% avec mon Athlon XP3200 (2,2 Ghz de fréquence réelle). Le format du film ne joue pas... Désolé... :oops:

Bod a écrit:Pour ce qui est du resize en 1920*1080, dans mon cas et malgrés les saccades (10FPS)

Pour savoir la config qu'il te faut c'est simple, si tu tournes à 10 fps avec ton processeur actuel il t'en faut un qui soit 2,5 fois plus puissant. C'est ça, un gros 5 Ghz ça devrait à peu près aller... :lol:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 1:13

warson a écrit:Bon, ben ma théorie était on ne peut plus fumeuse... :roll: Sur un DVD 4/3 c'est le même taux de CPU, environ 80% avec mon Athlon XP3200 (2,2 Ghz de fréquence réelle). Le format du film ne joue pas... Désolé... :oops:

Bod a écrit:Pour ce qui est du resize en 1920*1080, dans mon cas et malgrés les saccades (10FPS)

Pour savoir la config qu'il te faut c'est simple, si tu tournes à 10 fps avec ton processeur actuel il t'en faut un qui soit 2,5 fois plus puissant. C'est ça, un gros 5 Ghz ça devrait à peu près aller... :lol:

hmm, la aussi ce n'est pas linéaire, et la fréquence ne fait pas tout

à voir, je suis encore trop neophyte dans le domaine, et surtout je dois monter ma conf (à base de p560J) pour avoir une ébauche d'elements de réponse
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:27

Je crois que depuis hier on a la réponse et aujourd'hui la confirmation.
Hier on avait les premier test du nouveau jouet d'intel le conroe.
http://www.pcinpact.com/actu/news/27149-Premiers-benchmark-du-futur-processeur-Conro.htm
le test se fait entre un FX-60@2.8GHz au lieux des 2.6 d'origine, contre un coneoe à 2.66.
Le résultat est sans appel entre 15% et 40% de perf en plus pour l'intel.
Avantage surtout sur l'encodage video.
Il y a aussi la différence de prix 1000$ pour AMD ~529€ prix habituellement utilisé pour intel lors de la sortie de ses procs haut de gamme (sauff EE).
Et maintenant le deuxième effet kisscool
http://www.vtr-hardware.com/news/n7763-maj-preview-de-l-intel-conroe-chez-anandtech.html
Le procs testé serait le bas de gamme et celui avec la plus basse fréquence, donc deux choses les perf pourront être encore plus impressionnante et n’étant que le bas de gamme il coutera pas 529€, ce prix étant normalement réservé au haut de gamme.
On pourra donc se procurer un procs pas trop cher avec un bon potentiel d'overclocking, qui chauffe pas trop et qui bat déjà un fx-60, je pense que c'est le choix idéale pour un procs de PCHC.
Mais relativisons un peu ce n’est que le premier test, wait & see...
kobesaii
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:53

Il faut prendre ces infos avec beaucoup de précautions. D'une part l'échéance est dans 6 mois, beaucoup de choses peuvent arriver chez AMD entre temps et surtout les plateformes étaient montées par Intel sur leur stand ...
ajds
 
Messages: 11431
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Mar 2006 16:03

Oui pour les perfs, faut attendre d'autres test.
Il peut arriver beaucoup de chose en 6 mois c'est claire mais le procs est déjà en démo et amd lui n'a rien à montrer en face sur le cebit, ce qui tend bien à prouver son retard. Qu'il pourra peut être rattrapé d'ici la sorti, mais là je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire où alors ils n'ont rien mis sur leur roadmap, parce que dans les 6 mois qui viennent à part le changement de socket pour le passage à la ddr2 (avec surement une optimisation du contrôleur mémoire embarqué) ils n'y pas de changement de technologie radicale donc ...

Sinon le conreo est une évolution du core duo lui même tiré de l'architecture du pentium M, une vrai réussite perf/conso de la part d'intel, alors je suis plutôt optimiste pour intel.

Mais soyons claire j'ai un A64 3200@2.4 avec un 6600GT sur mon pc de jeux, parce que c'était le meilleur compromis pour les jeux, et sur mon PCHC j'ai un PIV2.4@2.9 avec une ati 9800Pro, parce que pour le homecinéma je trouvais le couple plus adapté.

AMd ou INTEL moi j'ai aucune préférence je regarde juste les qualités du procs pour voir dans quelle utilisation il sera le plus efficace.
kobesaii
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:30

he bien effectivement le conroe fait bien peur à AMD, il a même sauté une génération et il lui oposera l'architecture du K10.
http://www.pcinpact.com/actu/news/27944-Le-K10-dAMD-aurait-un-Hyper-Threading-invers.htm?vc=1#vc

Et encore une fois c'est une aproche différente d'intel comme il l'avait eu avec sont architecture K8 face au PIV, ça avait été gagant alors on espère que ça sera le cas aussi cette fois-ci.
kobesaii
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message