Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment faire cohabiter 2 cartes sons ??

Message » 06 Mar 2006 10:59

Bonjour, j'ai deux cartes sons (Audigy 1 et chip SoundMax Digital de la CM). J'aimerais faire cohabiter les deux mais je n'y arrive pas.

J'ai un sempron 3100+, win xp pro.

J'arrive a faire fonctionner les deux separemment sans probleme. Des que l'audigy est connectée (physiquement), la soundmax n'apparait plus dans les ressources materielles donc impossible de la selectionner dans les applications. Quand je retire l'audigy, la sound max reapparait et est de nouveau utilisée par defaut.

Au niveau du bios j'ai activé la carte son de la CM mais ne peut pas faire grd chose d'autre. (CM Asus KV8 ou n ou un truc du genre)

Je crois que l'audigy est sur l'irq 16 mais je n'ai pas encore essayé de changer de port PCI car il faudrait que je switche avec mes autres cartes PCI (reseau, usb, tele...) et je n'ai pas envie de mettre le souc.

Si vous avez des idees ou s'il y a une astuce, je suis preneur.

Merci
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:58

Tu ne pourras pas faire grand chose si tu ne peux pas changer ton Audigy de slot PCI. A tout hasard, vérifie que tu as l'APIC activé dans ton Bios, sans, tu n'a pas accés à toutes les IRQ.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:07

je vais essayer de changer de slot mais je ne vois pas trop pourquoi cela changerait la donne.

C quoi "APIC" ?
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:28

Parce qu'en changeant de slot tu vas changer d'Irq.
L'APIC est une version étendu de l'ancien système qui ne te donnais accès qu'à 16 IRQ.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:30

apres changement de slot PCI (IRQ16 à IRQ 19), le probleme persiste

HELP !
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:36

Moi j'avais un problème du genre avec ma carte mere (asus k8n), si dans le bios l'option pour la carte son intégrée est sur "auto" elle n'est activé que quand aucune carte son n'est présente.
Pour forcer l'activation de la carte son intégrée, j'étais obligé de mettre l'option sur "enabled".
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 07 Mar 2006 10:25

je suis quasi certain que le parametre est sur enabled, je verifie ce soir, merci
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:43

Bon, j'ai activé APIC et laissé le chip audio sur enabled (pas de "auto"), ca change rien. Je pourrais tester d'autres slot pci (seulement deux de testés) mais ca devient vite penible et etroit dans ma tour.
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 22 Mai 2006 1:11

L'apic est une gestion d'irq virtuelle gerée par windows. Ca met plus le souc qu'autre chose dans ce genre de problème. Il faut voir quelle irq partage ta carte dans le panneau de config. panneau de config, system, matériel, gestionnaire de périphérique, affichage ---> ressource par connection, dans le tableau tu click sur irq et tu as la liste des irq attribuées, regarde les irq attribuée qui sont les même que pour ta carte. L'idéal c'est que ta carte soit seul sur son irq, mais c'est pas toujours possible. Quand c'est pas possible il faut s'arranger pour que cela ne soit pas avec des périphériques qui prennent beaucoups de bande passante, tel gestionnaire
raid ect....

Les vrais irq il n'y en a que 16, de 0 à 15 les supplémentaires créée en apic par windows partage en fait toujours un autre irq en hardware de 0 à 15.

Pour en savoir plus sur les irq
http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Archives