Hello à tous en fin de mes news, et non je ne suis pas mort ^^.
Toujours aux anges avec mes petites boites, elles m'impressionnent toujours autant
et pas que moi
. Quand les gens les voient c'est limites putain ces quoi ces petites merdes, ca doit sortir deux watt tout pourri, mais quand je mets le son, ils hallucinent
.
Quand les tubes sont bien chauds, je mets le dernier d'Antonio Forcione et monte le son et là c'est bon , trés bon... QUEL SON
. Mais bon depuis un moment ma piece d'écoute a changé, elle s'est un peu agrandi (20m² environs) et à fort volume je sentais que le signal se dégradait, le son etait vraiment dégueu. Je sentais que les petites ProAC pouvaient aller plus loin mais que l'ampli avait du mal. Pour voir si j'avais vu juste, j'ai empreinté un petit Nuforce IA7 à l'AUdithorium de la Cathedrale à Metz.
Une fois le tout branché avec un lecteur Cyrus Dad1, j'ai attendu 4h le temps que le tout chauffe bien, le résultat etait trés bon, une bande passante énorme, à haute volume j'en parle meme pas, j'ai un peu découvert ce que pouvais avoir dans le ventre ces ptits monstres. Mais bon, le petit son rond des tubes à volume modéré me manquait un peu, cependant dans un de mes placard j'avais un Jolida JD100H qui trainait, tout le monde a bien ca dans ses placards ^^. Je trouvais la Jolida un peu trop "molle" sur mon système avec les MingDA, je lui avais préféré la Cyrus pour ceci, malgré le manque de détails et de finesse par rapport à l'asiatique.
Donc on arrive au branchement de la chinoise à la place de l'anglaise, on attends qq heures le temps que cela mijote ^^. Et là on monte le son, un peu vite car on en a marre d'attendre le temps que ca chauffe ces conneries pire qu'un gigaut
, bilan grosse claque
. C'est quasiment exactement ce que je cherche, j'avais gagner partout
. Un son comme je l'aime, rond en bas volume ou volume modéré, un gain de détails énorme, à fort volume pas de problème pour suivrent, un voisin est meme venu se plaindre des basses, ca m'etait jamais arrivé en un an
, exelent, mais bon, oui ia toujours un mai, je sentais qu'unampli plus puissant pourrait encore mieux tenir les enceintes. C'est pour cela que mon choix final s'est montré un peu différent, j'ai opté dans un premier temps vers un ensemble composé d'un préamp Vecteur P6 (ouf enfin une telecommande pour le volume) et deux blocs Flying Mole Dad 100 Pro. Dés que possible j'aimerais acheter une deuxieme paire de taupes pour biamplifier les Tablettes plus par délire qu'autre chose, juste pour voir ce que cela ca donne et rester dans un budget rasionnable.
Pour la source je me pose beaucoup de question ^^, deja dans un premier temps une petite platine Vynils, je peux avoir une Thorens 318 mais bon elle tire la gueule grave, j'aimerais plutot une petite Clearaudio Blue Emotion, oui désolé j'aime bien les belles choses ^^. Niveau CD platine ou Drive plus Dac il y a plus que le choix, encore de longues nuit en perspective ^^. Ensuite nivo preamp j'aimerais bien essayé le Melody ou le ModWright pour n'avoir plus rien n'a toucher de ce coté là
, dés que j'aurais le budget j'aimerais vraiment écouté ce que pourrais donner le SWL9.0SE sur mon systeme; dispo en façade bleu en plus comme la Clearaudio, non faut que j'arrete... J'avoue qu'il a l'air trés bien conçu, par des personnes qui ne connaissent que ca, ils savent quel composant marche avec tel autre et j'avoue que pour pour moi c'est trés important cet expérience, plus que la course au composant ultime, trop bien choisi, super exacte, le terminator des composants quoi
... Enfin les résulats ont l'air d'être là et il y a la telecommande qui va avec
Voilà mes projets à long termes, avec un ptit caisson quand meme pour aller avec les ProAC, sinon le reste est quasiment tracé
. Les blocs MingDA et le premap sont encore chez moi mais ils attendent leurs billets d'avion pour partir sur Toulouse, le Vecteur P6 est en transaction et les Flying Mole vont être passés en commande courant du mois mais bon dés que le tout est arrivé et branché promis je vous ferais un ptit CR avec photos. fin...
PS : ouah là je viens de me relire, je un peu peter un plomb, mais je suis désolé je viens de rentrer du taff et je suis un peu cuit, je voudrais bien tout effacer mais bon ca fait une heure que je me fais chier à l'ecrire, je n'y arrive pas désolé ^^. Bonen nuit à tous
.