Bonjour,
Je viens d'installer mon 1031 au plafond. Il est distant de 4,95 metres de l'écran, j'ai donc réglé les anneaux sur 200, inversé ma polarité, changé mes séparateurs pour des 3/10. Lorsque j'essaye de régler le focus, j'obtiens une image nette en haut de l'écran et flou en bas, quel que soit le tube, comme si l'écran demandait à etre incliné de façon à être plus proche du tritube en bas de l'écran. Ca parait gros comme problème, j'ai beau lire la doc dans tous les sens, je ne vois pas ou ça peche !
L'un d'entre vous sait-il ou je fais ma bétise ?
merci d'avance.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Quelle est ta largeur d'écran et la hauteur base projo du haut de l'écran ?
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Mon objectif est de faire un 16/9 de 3 metres de large, je ne sais pas si je répond bien à la question mais j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord faire la focus sur la mire avant de determiner la largeur et hauteur de l'écran !
- monge0
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 11:56
Non, tout ça se fait avant. La distance de pojection détermine la largeur donc la hauteur mais en 4/3. Je n'ai pas en tête les chiffres exactes mais avec 3 mètres d'écran ton projecteur doit être beaucoup plus bas que le haut de l'écran.
Tu as utilisé le logiciel d'installation Sony ?
Tu as utilisé le logiciel d'installation Sony ?
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Oui, j'ai utilisé PjCalc de Sony, ce qui me donne:
Distance = 4,95 pour une largeur de 3,14 et une hauteur de 1,76.
Mon plafond est à 2,53 m, j'ai donc réglé le centre de l'image (la mire) à 1,29 du bas.
Distance = 4,95 pour une largeur de 3,14 et une hauteur de 1,76.
Mon plafond est à 2,53 m, j'ai donc réglé le centre de l'image (la mire) à 1,29 du bas.
- monge0
Je dois m'absenter, je reprends la discussion plus tard. Merci pour votre aide.
- monge0
il faut que tu fasses tès attention que tes tubes soient bien fixés, j'avais vu un sony de la meme serie où les tubes avaient été fixés de travers, et donc impossible d'avoir le fous pareil sur toute l'image.
par contre faut qu'il soit en forme le 1031 pour 3m de base

par contre faut qu'il soit en forme le 1031 pour 3m de base

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Bonjour,
Il s'agit d'un appareil qui n'a pratiquement jamais été utilisé. Questions:
Existe-t-il un réglage particulier à faire dans le cas ou on utilise un écran plat plutôt qu'un écran incurvé ?
Il s'agit d'un appareil qui n'a pratiquement jamais été utilisé. Questions:
Existe-t-il un réglage particulier à faire dans le cas ou on utilise un écran plat plutôt qu'un écran incurvé ?
- monge0
3 mètres de base avec un 1031
je peux t'assurer, pour en avoir eu un, que 2 mètres est le maximum pour cet appareil !
il va y avoir du forcing du côté de la luminosité
steph

je peux t'assurer, pour en avoir eu un, que 2 mètres est le maximum pour cet appareil !

il va y avoir du forcing du côté de la luminosité

steph
La configuration dans mon profil
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-
COUILLEROT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
J'ai trouvé la solution à mon problème. En fait malgré les résultats obtenus avec PJcalC qui me conseillait pour cette distance un réglage avec anneaux 200, j'ai fais le test avec un réglage à 100. Le résultat est superbe. Pour ce qui concerne la luminosité, je n'ai pas de problème, je projette dans une salle spécialement conçue, sans aucune fenêtre, murs noirs etc... Dès que je termine ma déco, je vous montre les photos.
Encore une question: je remarque une zone nuageuse sur un coin de l'image qui est dû à une trace, je pense qu'il s'agit de condensation à l'interieur du tube vert. Il me semblait que les tubes étaient étanches.
Est-ce que vous connaissez ce phénomène ?
Est-il réversible ?
Pensez-vous qu'il va se résorber avec une utilisation prolongée ?
Cet appareil a été utilisé une douzaine de fois et plus depuis ces 5 dernières années.
Encore une question: je remarque une zone nuageuse sur un coin de l'image qui est dû à une trace, je pense qu'il s'agit de condensation à l'interieur du tube vert. Il me semblait que les tubes étaient étanches.
Est-ce que vous connaissez ce phénomène ?
Est-il réversible ?
Pensez-vous qu'il va se résorber avec une utilisation prolongée ?
Cet appareil a été utilisé une douzaine de fois et plus depuis ces 5 dernières années.
- monge0
alors ton phenomene est clairement du à une cristalisation du glycol, il sagit du liquide de refroidissement qui se trouve dans une cavité a l'avan du tube et qui cristalise lorsque le TT n'est pas utilisé assez souvent
fait une recherche sur cristalisation glycole +canard wc, ça explique comment y remedié (tu comprendra... lol)
(3m de base, ton TT vas être naze dans 500h a peu pres ^^, je sais , j'en ai decendu un comme ça ... lol)
fait une recherche sur cristalisation glycole +canard wc, ça explique comment y remedié (tu comprendra... lol)
(3m de base, ton TT vas être naze dans 500h a peu pres ^^, je sais , j'en ai decendu un comme ça ... lol)
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
L'explication "Canard WC" est interressante mais je crains de tout perdre en voulant faire mieux !
Je vais attendre un peu avant d'être trop exigeant.
J'ai bien noté vos alertes sur l'écran de 3 metres de large, mais avez-vous les réponses aux questions que je me pose:
- Pourquoi le projecteur est-il réglé d'usine pour un écran de 2,54 de large si 2 mêtres est un maximum conseillé ?
- Pourquoi le manuel explique-t-il comment effectuer le réglage pour un écran variant de 1,82m à 6,35m si l'on sait que de toutes façons au-delà de 2 mètres la période de vie du TT est limitée ?
Merci d'avance.
Je vais attendre un peu avant d'être trop exigeant.
J'ai bien noté vos alertes sur l'écran de 3 metres de large, mais avez-vous les réponses aux questions que je me pose:
- Pourquoi le projecteur est-il réglé d'usine pour un écran de 2,54 de large si 2 mêtres est un maximum conseillé ?
- Pourquoi le manuel explique-t-il comment effectuer le réglage pour un écran variant de 1,82m à 6,35m si l'on sait que de toutes façons au-delà de 2 mètres la période de vie du TT est limitée ?
Merci d'avance.
- monge0
il faut savoir que les TT étaient à l'origine destinés au domaine de l'institutionel ce qui implique que l'image délivrée par le projo devait être "regardable" mais pas forcément "agréable" à regarder
steph

steph
La configuration dans mon profil
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-
COUILLEROT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
**** a écrit:il faut savoir que les TT étaient à l'origine destinés au domaine de l'institutionel ce qui implique que l'image délivrée par le projo devait être "regardable" mais pas forcément "agréable" à regarder![]()
steph
très bonne synthèse

c'est pas parce qu'une voiture a le compteur qui monte a 240 qu'elle le fait bien ! c'est pareil pour les TT

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
il faut surtout savoir que dans le domaine audiovisuel (salle de spectacle, studio de post production...), les tritube été souvant livré avec des contra de maintenance ou l'on changé générallement les tube tous les 1000H (je connais un 1272 projetant sur 8m de base, l'image est regadable, mais de la à dire quelle est belle, il y a un monde, de plus, au bout de 800heure, les tubes sont noir, pour les avoir vus :/ ...)
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|