Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle en Construction (Travaux + Photos)

Message » 19 Fév 2006 16:59

Pas dinfos sur le P50?

en cas de changement un jour, Quels sont donc les precautions à prendre pour permettre de mettre un p100 en lieu et place d'un variateur jpoutillage (Si celui ci fonctionne un jour et que le vendeur donne signe de vie un jour...)
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:17

En fait pour fonctionner le futronix a besoin d'une alimentation complete (phase, neutre et terre) sinon a part ca rien d'autre a prévoir

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:02

Daryl a écrit:salut, petite question, où trouver les futronix P100 et ça coute combien ?


En France on peut en trouver à 273€ prix conseillé ici : http://www.audioprojection.com/catalog/ ... p?cPath=86


En Angleterre c'est moins cher 232€ ici :
http://www.letsautomate.com/index.cfm?& ... htswitches


nico.sam a écrit:Pas d'infos sur le P50?

On en trouve ici ( pas de fil de neutre exigé sur le P50 contrairement au P100 )
http://www.letsautomate.com/index.cfm?& ... htswitches
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:44

pourquoi on est systématiquement plus cher en France qu'ailleurs en Europe ?

Pourquoi sur des sites anglais ou allemands ils ne viendraient pas sur des sites français pour dire: "ha c moins cher en France"...

Mod hors sujet off.

Sinon merci pour les liens.
Je regarderais surement à mon retour de vacances...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:59

Bon, je reste sur l'inter jpoutillage, peut-etre un futronix un jour si celà s'avere "necessaire".

Pour les travaux, on approche du debut à proprement parler, j'ai commencé à faire sauter du torchis pour poser LDR et BA13 sur du "propre" mais comme il y a peu d'epaisseur, j'ai stoppé pour pas atterrir chez le voisin :D

Au programme:
-Pose des 2 velux
-Pose des rails et 20mm de LDR
-Passage des cables electriques, Antennes et HP
-Pose du BA13
-Finition electriques (prise etc)
-Changement du Parquet
-Montage du rack/etagere DVD "en dur"
-Pose de placards dans les sous-bassements
-Peintures/deco
-Ameublement
-DVD et jeux sur tx200 et 2m35 de base :mdr:

Question technique pour le parquet:
Actuellement, il y a un plancher mais je souhaite le changer pour diverses raisons, principalement quelques legers trous entre certaines lattes et le fait qu'il ne soit pas parfaitement plat...

Donc plusieurs questions:
-Comment avoir une surface plane simplement?
-faut t'il passer par un reagreage ou y a t'il une solution "miracle" du genre plaque à coller qui lisse l'ensemble?
-Y'a t'il un isolant phonique peu cher pouvant correspondre?
-Y'a t'il du parquet capable directement d'isoler du bruit, j'ai vu ceci qui donnerait une baisse de 18db http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1048581964

Le budget etant limité pour le sol, les solutions simples et peu cheres sont privilegiees :)
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 12:04

nico.sam a écrit:Actuellement, il y a un plancher mais je souhaite le changer pour diverses raisons, principalement quelques legers trous entre certaines lattes et le fait qu'il ne soit pas parfaitement plat...

Donc plusieurs questions:
-Comment avoir une surface plane simplement?
-faut t'il passer par un reagreage ou y a t'il une solution "miracle" du genre plaque à coller qui lisse l'ensemble?
-Y'a t'il un isolant phonique peu cher pouvant correspondre?


Ben... et l'aquapanel dont on a discuté en page 2 ? :-?

Sinon, de la laine de roche (rocksol 501) avec des panneaux en osb dessus :
Image

Mais il existe également des produits à couler avec éventuellement une armature en fibre... mais ce n'est pas un isolant phonique !
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2006 13:45

Salut,

Je ne me rappelle plus si je t'avais donné le cout de l'aquapanel:

Pour 30m², environ 500Euros. Vu que ton budget et limité c'est peut être ce qui te fais pencher vers d'autres solutions?
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Fév 2006 14:28

JPV9 a écrit:Salut,

Je ne me rappelle plus si je t'avais donné le cout de l'aquapanel:

Pour 30m², environ 500Euros. Vu que ton budget et limité c'est peut être ce qui te fais pencher vers d'autres solutions?


exact :)
j'avais pas oublié l'aquapanel (ni son prix :D)


Le plus gros "probleme" est de lisser le sol actuel (vieux parquet pas droit avec des rainures entre les lattes et quelques trou par ci par la.
Je pense que je vais devoir me tourner vers un reagreage à couler, qui lisserai le sol actuel, avec une sous couche d'isolant et le parquet pour finir(ou un parquet avec sous-couche isolante integree)
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 0:01

nico.sam a écrit:

Donc plusieurs questions:
-Comment avoir une surface plane simplement?
-faut t'il passer par un reagreage ou y a t'il une solution "miracle" du genre plaque à coller qui lisse l'ensemble?
-Y'a t'il un isolant phonique peu cher pouvant correspondre?


Il y a les solutions genre placosol de marque bpplaco ( http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/Produits ... oductID=70 )
ou chez fermacell, knauf ...

Tu étales sur le sol des billes d'argiles.
C'est un système où tu mets un lit de billes d'argiles qui rattrape tous les niveaux necessaires, et après, tu mets des plaques de placo special pour le sol.
Dans les billes d'argiles tu peux passer les câbles.
Le plancher est découplé du mur et du dessous ( isolation bruit d'impact ) et l'air emprisonné entre les billes d'argiles isole du bruit aérien.

Par contre ce n'est pas donné :(
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:28

Suite à un sujet ou je demande des infos sur une compo enceintes/ampli, quelques nouvelles questions me viennent à l'esprit...

- Pour le placement des frontales, vaut t'il mieux les coller au mur de l'ecran ou les placer en arc de cercle par rapport à la position d'ecoute ?
- Un systeme 5.1, 6.1 ou 7.1 est t'il préférable au vu de la piece?
- En cas de 5.1, les surround doivent etre placée sur les coté ou derriere?
- Quel est la difference 6.1/7.1?
- En cas de 7.1, faut t'il placer les arrieres assez ecartée ou un ecart de 2m suffit?
- En cas de 7.1, il serait pratique pour l'integraton de rapprocher le canapé; 3m70 de recul pour 2m35 de base risque de faire pret je suppose?
- Quel placement ideal pour le caisson?

Pour rappeler le type de piece et sa taille:
Image
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:02

Je connais plusieurs personnes qui voulaient à tout prix du 6.1 / 7.1.
Une fois installé, ils se sont TOUS rendus compte que ça n'apportait quasiment rien.

En sens inverse, certains se posent la question du 4.1 (=supprimer la voie centrale) : Quand le spectateur est bien au centre, ça ne pose finalement pas de problème :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:42

Alors, du nouveau :)
Je suis passé prendre le tx 200 et un samsung LE26M51 cet apres-midi.
Le LCD est enorme couplé à la 360, à vous degouter de ce qui vous satisfesait jusque là :D
Pour le TX200, vivement la fin des travaux pour en profiter...

Les plans concernant le placement du mobiler definitif de la piece a été revu, la nouveauté, le LCD se trouvera au centre de la piéce, entre canapé et ecran fixe du projo.
L'astuce, une "table basse" ou peut se cacher le M51 lors des seances projo, reste à fabriquer le meuble magique...

Ceci permettra de profiter du HC 5.1 egalement avec le LCD et aussi de gagner un coin de la piece qui etait jusqu'alors dedié au lcd:).

Aprés négociation, le WAF augmantant, le parquet se tranforme en moquette (En dalles):)

Voici le nouveau plan:
Image

Pour l'avancé des travaux, à cause des intemperies, le couvreur est un peu en retard mais comme c'est le cousin de ma femme, j'ai interdiction de m'enerver :D

Coté materiel, si je change la partie son, ce sera sans doute un pack de E80 JBL Northridge et u n Yamaha RX-V1600 ou 2600

Les casses tetes actuelles:
- Le meuble TV qui doit avaler le LCD lors de projections
- Les cablages des nombreuses source et diffuseurs dans la piece(une TV crt sera pitete ajoutée dans un coin pour hertzien, csat etc...).
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:43

Alors, du nouveau :)
Je suis passé prendre le tx 200 et un samsung LE26M51 cet apres-midi.
Le LCD est enorme couplé à la 360, à vous degouter de ce qui vous satisfesait jusque là :D
Pour le TX200, vivement la fin des travaux pour en profiter...

Les plans concernant le placement du mobiler definitif de la piece a été revu, la nouveauté, le LCD se trouvera au centre de la piéce, entre canapé et ecran fixe du projo.
L'astuce, une "table basse" ou peut se cacher le M51 lors des seances projo, reste à fabriquer le meuble magique...

Ceci permettra de profiter du HC 5.1 egalement avec le LCD et aussi de gagner un coin de la piece qui etait jusqu'alors dedié au lcd:).

Aprés négociation, le WAF augmantant, le parquet se tranforme en moquette (En dalles):)

Voici le nouveau plan:
Image

Pour l'avancé des travaux, à cause des intemperies, le couvreur est un peu en retard mais comme c'est le cousin de ma femme, j'ai interdiction de m'enerver :D

Coté materiel, si je change la partie son, ce sera sans doute un pack de E80 JBL Northridge et u n Yamaha RX-V1600 ou 2600

Les casses tetes actuelles:
- Le meuble TV qui doit avaler le LCD lors de projections
- Les cablages des nombreuses source et diffuseurs dans la piece(une TV crt sera pitete ajoutée dans un coin pour hertzien, csat etc...).
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:45

Alors, du nouveau :)
Je suis passé prendre le tx 200 et un samsung LE26M51 cet apres-midi.
Le LCD est enorme couplé à la 360, à vous degouter de ce qui vous satisfesait jusque là :D
Pour le TX200, vivement la fin des travaux pour en profiter...

Les plans concernant le placement du mobiler definitif de la piece a été revu, la nouveauté, le LCD se trouvera au centre de la piéce, entre canapé et ecran fixe du projo.
L'astuce, une "table basse" ou peut se cacher le M51 lors des seances projo, reste à fabriquer le meuble magique...

Ceci permettra de profiter du HC 5.1 egalement avec le LCD et aussi de gagner un coin de la piece qui etait jusqu'alors dedié au lcd:).

Aprés négociation, le WAF augmantant, le parquet se tranforme en moquette (En dalles):)

Voici le nouveau plan:
Image

Pour l'avancé des travaux, à cause des intemperies, le couvreur est un peu en retard mais comme c'est le cousin de ma femme, j'ai interdiction de m'enerver :D

Coté materiel, si je change la partie son, ce sera sans doute un pack de E80 JBL Northridge et u n Yamaha RX-V1600 ou 2600

Les casses tetes actuelles:
- Le meuble TV qui doit avaler le LCD lors de projections
- Les cablages des nombreuses source et diffuseurs dans la piece(une TV crt sera pitete ajoutée dans un coin pour hertzien, csat etc...).
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:48

Alors, du nouveau :)
Je suis passé prendre le tx 200 et un samsung LE26M51 cet apres-midi.
Le LCD est enorme couplé à la 360, à vous degouter de ce qui vous satisfesait jusque là :D
Pour le TX200, vivement la fin des travaux pour en profiter...

Les plans concernant le placement du mobiler definitif de la piece a été revu, la nouveauté, le LCD se trouvera au centre de la piéce, entre canapé et ecran fixe du projo.
L'astuce, une "table basse" ou peut se cacher le M51 lors des seances projo, reste à fabriquer le meuble magique...

Ceci permettra de profiter du HC 5.1 egalement avec le LCD et aussi de gagner un coin de la piece qui etait jusqu'alors dedié au lcd:).

Aprés négociation, le WAF augmantant, le parquet se tranforme en moquette (En dalles):)

Voici le nouveau plan:
Image

Pour l'avancé des travaux, à cause des intemperies, le couvreur est un peu en retard mais comme c'est le cousin de ma femme, j'ai interdiction de m'enerver :D

Coté materiel, si je change la partie son, ce sera sans doute un pack de E80 JBL Northridge et u n Yamaha RX-V1600 ou 2600

Les casses tetes actuelles:
- Le meuble TV qui doit avaler le LCD lors de projections
- Les cablages des nombreuses source et diffuseurs dans la piece(une TV crt sera pitete ajoutée dans un coin pour hertzien, csat etc...).
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message