Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 05 Mar 2006 16:51

Hello,

Ca y est je viens de finir les essais... Je n'en fais pas plus à cause de mes parents car tout mon HC est chez eux pour le moment !

Bref, Il s'avère que la différence se fait plus nettement sur CD... Je suis passé par toute sorte de musique, du plus calme au plus remuant en passant par de la belle voix telle que Diana Krall ou encore des musiciens tel que Otis Taylor pour ceux qui connaissent !

Le Sherbourn, est plus net, plus franc, et nettement plus fidèle à la BO et un bel exemple sur le CD test N°16 de la revue du son, la plage N° 17 je crois, une très belle voix de femme africaine, la différence a sauté aux oreilles, tout était mieux tenu sur le Sherbourn, alors que sur le Sherwood ça l'était moins, plus flou je dirais et qlq part plus étouffé mais cela reste dans le domaine du raisonnable mais la différence était là ainsiq que sur le CD de Philadelphia de Bruce Springsteen, phénoménal en tout point, les impacts sur le Sherbourn était plus net, plus franc ainsi que le grave très bien tenu alors que sur le Sherwood cela s'éparpillait un peu mais c'était fort écoutable tout de même, seulement sur le Sherbourn c'était plus jolie à écouter !

Ce que je retiens de cette comparaison entre deux ampli c'est que le Sherbourn, tient mieux les nuances de toutes les notes musicale qu'il peut exister en terme de sonorité, est plus fidèle à la BO, tient très bien le grave un peu mieux et plus profond que le Sherwood !

En somme le Sherbourn maîtrise bien mieux tout l'évantail des notes et cela sonne très bien, c'est très beau je dois l'avouer !

Cela étant maintenant à la question, est-ce que je changerai d'ampli ? Si la différence avait été plus flagrante j'aurais dit oui mais là la nuance était quand même difficile à saisir t en particulier en HC ou comme je l'ai déjà dit c'est pour moi entre 80% et 90% de l'utilisation de mon système ! Donc finalement si j'avais été un audiophile, j'aurais changé car malgré une petit différence, la différence était quand même net pour un audiophile affirmé mais pas en HC qui sera mon utilisation pour 80%... Le changement à aujourd'hui n'est pas franchement utile, j'attends l'ampli ou processeur qui fera rêver par sa nuance plus marqué que le Sherbourn à aujourd'hui ce n'est pas le cas et je suis très content de mon Sherwood qui se débrouille fort bien et même si il est moins bon en Hifi que le Sherbourn, la chandelle n'en vaut pas le coup mais cela étant, quand je rendrai l'ampli à Ronan, je demanderai à l'écouter avec son processeur sur une musique bien particulière qui m'a marqué pour la différence entre les deux ampli !

Conclusion, le Sherbourn est plus mélodieux, tient très bien les notes ainsi que le grave, est plus audiophile ! Pour ceux qui aime le son fidèle à la BO, un beau grave alors choisissez le Sherbourn sans hésiter si les moyens vous le permettent !

Voilà, je sais que vous vous attendiez à un super CR mais il m'est très difficile de le retranscrire par des mots ce que j'ai ressenti, certains sont plus doué mais ce n'est pas mon cas, je ne sais pas parler le langage audiophile !

Petite aparté, je tiens à préciser que je suis malentendant et que la nuance si difficile à ressentir vient peut être de là, ce qui me fait dire que pour ressentir une vraie différence il faudra que je me tape du très Haut de Gamme et qu'à mon niveau je ne ressens pas une différence flagrante alors que d'autres avec une audition normal sentiront la différence plus net entre un sherwood et un Sherbourn !!!!

A+ et merci de votre patience...et ne me tapez pas ce n'est que mon avis et mes oreilles, je ne dénigre pas le Sherbourn bien au contraire j'ai bcp aimé !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:18

salut!
je te rassure ton cr est trés bien car il exprime ton resenti et c'est ce qui compte!
alors continu à te faire plaisir sur ton matos, le changement sera pour une prochaine! :wink:
MITO
 
Messages: 855
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:36

MITO a écrit:salut!
je te rassure ton cr est trés bien car il exprime ton resenti et c'est ce qui compte!
alors continu à te faire plaisir sur ton matos, le changement sera pour une prochaine! :wink:



+1,

Le principal est de bien cerner les differences selon ses propres analyses. Au final c'est certainement mieux mais l'investissement c'est toi qui decide de le faire ou pas d'ou l'importance de pouvoir faire des tests chez toi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:30

gil2b a écrit:
MITO a écrit:salut!
je te rassure ton cr est trés bien car il exprime ton resenti et c'est ce qui compte!
alors continu à te faire plaisir sur ton matos, le changement sera pour une prochaine! :wink:



+1,

Le principal est de bien cerner les differences selon ses propres analyses. Au final c'est certainement mieux mais l'investissement c'est toi qui decide de le faire ou pas d'ou l'importance de pouvoir faire des tests chez toi.

Gil


Merci Mito et compte sur moi pour me faire plaisir avec mon matos, et comme tu le dis si bien le changement sera pour une prochaine fois et probablement avec l'avènement de la HD mais cela ne touchera que la partie processeur mais la partie ampli sauf contraire ne sera pas changer avant un bon moment, maintenant j'ai la certitude d'avoir qlqch de bon certes pas le summum mais à mon niveau est largement convaincant mais cela ne m'empêchera pas de continuer à chigner, à écouter et chercher la future perle pour le plaisir mais aussi pour vous faire partager mon vécu mais je pense plutôt nos vécu et là je parle au nom de bcp d'entre nous qui partageons notre expérience !!!

Gil, tu as tout à fait raison, rien à ajouter mais c'est vrai qu'il est important de faire des essais chez soi !

D'ailleurs, je remercie Ronan de m'avoir prêter l'ampli Sherbourn le temps d'un dimanche, rare sont les vendeurs comme Ronan à prêter (pas gratuitement, faut pas rêver mais en laissant une caution de la valeur de l'ampli, ce qui est normal !)... Ronan encore merci de ta gentillesse et pour ta passion.

Cordialement.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:26

Très bon CR :P

Tu ne parles pas du tout de largeur, profondeur et précision du placement des instruments ? tu n'a pas entendu de différence entre les 2 ?

De toute façon le sherwood est un très bon ampli aussi rien de fondamentalement anormal à ne pas trouver un "plus" qui justifie de changer.
Je suis resté pendant très longtemps avec mon ampli (sony) puis après de nombreuses écoutes il a fallu que je change toute la chaine: lecteur, pré-ampli et ampli pour avoir un vrai plus :o , si je ne changeais qu'un élément, ce n'était pas assez net.
Un plus qui d'ailleurs ne justifie surement pas le prix du changement, mais parfois pour ressentir plus, on doit débrancher la raison !!

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:46

WhyHey a écrit:Très bon CR :P

Tu ne parles pas du tout de largeur, profondeur et précision du placement des instruments ? tu n'a pas entendu de différence entre les 2 ?

De toute façon le sherwood est un très bon ampli aussi rien de fondamentalement anormal à ne pas trouver un "plus" qui justifie de changer.
Je suis resté pendant très longtemps avec mon ampli (sony) puis après de nombreuses écoutes il a fallu que je change toute la chaine: lecteur, pré-ampli et ampli pour avoir un vrai plus :o , si je ne changeais qu'un élément, ce n'était pas assez net.
Un plus qui d'ailleurs ne justifie surement pas le prix du changement, mais parfois pour ressentir plus, on doit débrancher la raison !!

Tcha :)


Merci...

je n'en parle pas tout simplement parce que je n'ai pas ressenti ou peu de différence entre les deux, cela dit comme je l'ai ditle son du Sherbourn était plus propre, plus net, moins flou mais dans une moindre mesure car il a vraiment fallu que je cherche la petite bête pour entendre la différence...

Et c'est là que je viens à ta conclusion, je pense comme toi que si je dois vraiment entendre la différence ce sera en changeant toute la chaîne de mon HC et là c'est au delà du raisonnable donc je m'arrête avant sinon mon banquier va me faire une crise cardiaque !

Même si je sais que le Sherwood est moins précis, moins limpide que le Sherbourn, il reste très bon et pour ma part cela n'en vaut pas la chandelle de changer un seul élément ! si je change un jour ce sera toute la chaîne ou alors par hasard je tombe sur l'ampli qui me fera chavirer.

Pour le moment c'est la raison qui remporte mais il m'arrivera un jour prochain que la raison sera débranché comme cela m'est arrivé lors de mon acquisition de mes enceintes et de mon VP mais au final je ne le regrette pas une seconde. J'attends juste le bon moment mais là le plus n'était pas super net d'où ma réflexion.

Cdlt
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2006 18:49

Merci pour ce CR qui permet de comparer un peu le 5/5210 avec le Sherwood... je n'avais pas écouté celui-ci à l'époque où j'ai acquis mon 5/5210 car il est visiblement plus typé HC que Hifi, or mon utilisation est plutôt l'inverse de la tienne (90% musique 10% HC).
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 08 Mar 2006 8:27

Greedo a écrit:Merci pour ce CR qui permet de comparer un peu le 5/5210 avec le Sherwood... je n'avais pas écouté celui-ci à l'époque où j'ai acquis mon 5/5210 car il est visiblement plus typé HC que Hifi, or mon utilisation est plutôt l'inverse de la tienne (90% musique 10% HC).


De rien Greedo, c'est normal que je partage mes essais, le forum est là pour ça et si je peux participer un tant soit peu à la vie du forum en terme d'expérience eh bien je suis content...

Concernant ton choix d'ampli, tu as fait le bon choix... en effet le Sherbourn est plus hifi que le Sherwood qui reste une bonne machine mais plus typée HC !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:52

bon

j'ai reussi a recupere l'ampli et le preampli 7010 pour l'essayer sur mes 936 cc901
j'essaierai de faire part de mes impressions
des que j'aurais plus de recul mais a priori je ne vais pas avoir envie de les ramener surtout que ca pese cet ampli
pour le sortir du carton c'est deja dur donc je l'ai cablé ce matin et ecouté la stereo
j avais l'impression que la voie centrale etat allumé si bien que je me suis levé pour verifier
c'etait vraiment impressionant
bon je vous laisse je vais passer l ampli en brige sur les electra
je vous donnerai mes humbles impressions des que je peux

merci encore a julien homecineson de m'avoir preter ce fabuleux ensemble

ps:ma femme ne te remercie pas
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:28

davidd a écrit:bon

j'ai reussi a recupere l'ampli et le preampli 7010 pour l'essayer sur mes 936 cc901
j'essaierai de faire part de mes impressions
des que j'aurais plus de recul mais a priori je ne vais pas avoir envie de les ramener surtout que ca pese cet ampli
pour le sortir du carton c'est deja dur donc je l'ai cablé ce matin et ecouté la stereo
j avais l'impression que la voie centrale etat allumé si bien que je me suis levé pour verifier
c'etait vraiment impressionant
bon je vous laisse je vais passer l ampli en brige sur les electra
je vous donnerai mes humbles impressions des que je peux

merci encore a julien homecineson de m'avoir preter ce fabuleux ensemble

ps:ma femme ne te remercie pas


Content pour toi et un peu moins pour ta chére et tendre ...

Mes meilleurs impressions restent en BI-AMP , si tu a l'occasion d'essayer ... A conditions d'avoir pris le 7 canaux biensur.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:51

j'ai bien le 7 canaux

j ai essayer le bridge et j ai pas de basse pourtant j ai bien verifier les branchement et pas de basse en fin bcp moins qu en non bridge
autre chose quand j active dans le processeur le sub je trouve que la sortie n a pas bcp de signal car mon sub ne detecte pas trop le signal et est tres faible meme a fort niveau si qqun a le preampli car j ai pas la doc et peut me dire quelle sorie sub il utilise car y en a 3 en rca et tout le reste je suis en xlr

peut etre qu en bridge j ai un probleme electrique car j ai tout branche sur la meme prise
fgaut que je prenne une rallonge et que j essaye ailleur pour voir
pour la biamp je n ai pas de y donc peut pas essayer

si qqun peut me donner un lien pour la doc en francais ou des astuces pour regler ce preampli et ampli

des que j ai le temps je passe l ampli derriere mon denon qui fera preampli

le truc bizzarre c'est que quand j ai le sub a on j ai les basses qui disparaissent et le sub ne s enclenche pas a part a tres fort niveau
pourtant j ai mis les avant en large et la centrale en small coupe a 60 ou 80 hz
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2006 18:17

davidd a écrit:j'ai bien le 7 canaux

j ai essayer le bridge et j ai pas de basse pourtant j ai bien verifier les branchement et pas de basse en fin bcp moins qu en non bridge
autre chose quand j active dans le processeur le sub je trouve que la sortie n a pas bcp de signal car mon sub ne detecte pas trop le signal et est tres faible meme a fort niveau si qqun a le preampli car j ai pas la doc et peut me dire quelle sorie sub il utilise car y en a 3 en rca et tout le reste je suis en xlr

peut etre qu en bridge j ai un probleme electrique car j ai tout branche sur la meme prise
fgaut que je prenne une rallonge et que j essaye ailleur pour voir
pour la biamp je n ai pas de y donc peut pas essayer

si qqun peut me donner un lien pour la doc en francais ou des astuces pour regler ce preampli et ampli

des que j ai le temps je passe l ampli derriere mon denon qui fera preampli

le truc bizzarre c'est que quand j ai le sub a on j ai les basses qui disparaissent et le sub ne s enclenche pas a part a tres fort niveau
pourtant j ai mis les avant en large et la centrale en small coupe a 60 ou 80 hz



Pour le pre ampli, je sais pas, je ne le connait pas mais il faut souvent mettre un doublement des basses pour avoir le caisson actif en stéréo (c'est comme ça sur le Rotel). Pour l'ampli tu as la doc? car les branchement sont differents entre normal et bridgé. Je te joint la doc du pre ampli en français.

Gil
Fichiers joints
sherbournmanuel.pdf
(565.43 Kio) Téléchargé 88 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Mai 2006 20:27

gil2b a écrit:
davidd a écrit:j'ai bien le 7 canaux

j ai essayer le bridge et j ai pas de basse pourtant j ai bien verifier les branchement et pas de basse en fin bcp moins qu en non bridge
autre chose quand j active dans le processeur le sub je trouve que la sortie n a pas bcp de signal car mon sub ne detecte pas trop le signal et est tres faible meme a fort niveau si qqun a le preampli car j ai pas la doc et peut me dire quelle sorie sub il utilise car y en a 3 en rca et tout le reste je suis en xlr

peut etre qu en bridge j ai un probleme electrique car j ai tout branche sur la meme prise
fgaut que je prenne une rallonge et que j essaye ailleur pour voir
pour la biamp je n ai pas de y donc peut pas essayer

si qqun peut me donner un lien pour la doc en francais ou des astuces pour regler ce preampli et ampli

des que j ai le temps je passe l ampli derriere mon denon qui fera preampli

le truc bizzarre c'est que quand j ai le sub a on j ai les basses qui disparaissent et le sub ne s enclenche pas a part a tres fort niveau
pourtant j ai mis les avant en large et la centrale en small coupe a 60 ou 80 hz



Pour le pre ampli, je sais pas, je ne le connait pas mais il faut souvent mettre un doublement des basses pour avoir le caisson actif en stéréo (c'est comme ça sur le Rotel). Pour l'ampli tu as la doc? car les branchement sont differents entre normal et bridgé. Je te joint la doc du pre ampli en français.

Gil


merci pour la doc mais mes branchements etait bon
faut que je trouve une rallonge car j ai tout branché sur la meme multiprise
si qqun a la doc du 7010 merci

merci gil
quelle sont les difference entre ton rotel et le sherbourn pour toi ?
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2006 21:55

davidd a écrit:
merci gil
quelle sont les difference entre ton rotel et le sherbourn pour toi ?




Page 8 essai du 7010 et page 11 comparatif du 1098 et PR5.1 :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Mai 2006 8:52

Salut a tous ,

juste pour info les branchements concernant le BRIDGE sont tres particuliers car tu dois impérativement brancher une encintes sur les 2 bornes ROUGES des canaux que tu as bridgé...

C'est assez particulier comme branchement , on a tellement l'habitude de se brancher sur une borne ROUGE et l'autre NOIR... Mais normalement , au même niveau sur le préampli , le son écouté est beaucoup plus fort alors qu'en BI-AMP le son reste presque aussi fort qu'en MONO-AMP


Je sais pas si j'ai été trés calir sur ce coup...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message