Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Installation windows : le fichier n'a pas ete copie correcte

Message » 05 Mar 2006 14:04

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que j'essaye de réinstaller windows sur mon ordinateur portable sans succes.

Apres avoir formater ma partition, lors de l'installation de windows (xp familiale)et lorsque ce dernier installe les fichiers sur fond bleu, il s'arrete tout d'un coup pour me dire que le fichier "untel" n'a pas pu etre copié correctement.

A l'ecran, apparait 3 propositions :
1/Pour recommencer, appuyez sur entree
2/Pour ignorer ce fichier, appuyez sur echap
3/Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3

Si j'appuis sur entree, il se peut que l'installation continue et qu'un autre fichier me pose probleme ensuite de la meme maniere.

En tout cas, au bout d'un moment il n'est plus possible de continuer et il n'y a plus qu'une solution, l'annulation de l'installation.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

alexis.
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:39

Dans 90% des cas, ce genre de message est dû à une erreur mémoire, soit de directement de l'UC, soit de la carte graphique. Si tu as plusieurs barrettes mémoires, essaye dans enlever une et recommence ton instalation et cela devrait passer sans problème.

PS : Si tu en as plusieurs, il faut évidemment toutes les tester.
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:51

Generalement si la copie des fichiers echoue, il s'agit plus simplement d'un CD d'install foireux :(
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:07

+1 pour le cd d'install foireux
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:34

+10000 pour la RAM ou autre problème physique..
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:02

En effet la mémoire semble etre morte (le cd d'installation n'est pas foireux), je vais essayer avec une autre barette. Merci pour vos réponses.
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:53

j'ai vu avoir un problème de police non installée :o lors d'une reinstall de xp, un truc completement aberrant! et en faisant des recherches sur le net, trouver que cela pouvait venir d'une barette mémoire; ce qui était bien le cas :roll:

sacré microsoft!!
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 07 Mar 2006 0:22

Et bien c'etait la mémoire qui était morte.
Merci pour votre aide, je viens de remplacer la barette et l'installation s'est bien déroulée.
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message