Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, Jeremy79 et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

alerte shading sur EPSON TW 600

Message » 05 Mar 2006 16:32

SALUT A TOUS ,

un message de mise en garde a tous ceux qui lorgne sur le tw 600 .

j ai acheté mon exemplaire CHEZ PIPRO en janvier et avais demande un controle SHADING et en effet le projo m a eté livré nickel comme les screens que j ai sorti l atteste .

vers 50 a 60 hres j ai remarque un teinte rosatre a gauche et la a 80 hres elle est bien precise et la projection desagreable car quand on le sait on ne voit que cela .

un projo nickel au debut peut donc tres bien "virer" a un moment donne sans forcement prevenir .

le tw 600 peut donc etre un super projo mais il cache un piege , celui du shading surprise , je pensais que c etait des le debut ou jamais eh bien non cela peut aussi apparaitre a tous moments .

j ai pris contact avec pipro pour etude de mon pb mais ne me fait pas trop d illusions car je ne vois pas EPSON prendre en charge cette difficulte apres 80 hres .

ATTENTION DONC A TOUS CEUX QUI SOUHAITE ACHETER CETTE MACHINE ;

a+
Dernière édition par Southstar le 05 Mar 2006 17:59, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:41

Southstar a écrit:SALUT A TOUS ,

un message de mise en garde a tous ceux qui lorgne sur le tw 600 .

j ai acheté mon exemplaire CHEZ PIPRO en janvier et avais demande un controle SHADING et en effet le projo m a eté livré nickel comme les screens que j ai sorti l atteste .

vers 50 a 60 hres j ai remarque un teinte rosatre a gauche et la a 80 hres elle est bien precis la projection desagreable car quand on le sait on ne voit que cela .

un projo nickel au debut peut donc tres bien "virer" a un moment donne sans forcement prevenir .

le tw 600 peut donc etre un super projo mais il cache un piege , celui du shading surprise , je pensais que c etait des le debut ou jamais eh bien non cela peut aussi apparaitre a tous moments .

j ai pris contact avec pipro pour etude de mon pb mais ne me fait pas trop d illusions car je ne vois pas EPSON prendre en charge cette difficulte apres 80 hres .

ATTENTION DONC A TOUS CEUX QUI SOUHAITE ACHETER CETTE MACHINE ;

a+


C'est là que le TX200 tant décrié :D fait fort avec son réglage de C.UNIF :P :mdr:

Mais, je ne doute pas qu'Epson dispose du même réglage.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:46

Image



PREMIERE MIRE il y a une semaine tout va bien +- 70 hres

DEUXIEME MIRE qqs jours apres a 80 hres , j ai pousse un peu la saturation pour bien illuster le pb .

A+
Dernière édition par Southstar le 05 Mar 2006 17:08, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:00

Image
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:04

pas de menu usine connu sur le tw 600 je pense que les carottes ont cuites et que ce projo que je trouvais super termine sa vie ds une armoire ou au grenier tant le moindre defaut me met les poils a l envers . ( l iris auto du tx 200 par exemple )

bon ce ne sont que ds pbs materiel , pas trop grave donc , la pillule passe assez mal malgre tout 1700 euros , y a plus qu a relancer le hs 60 moins brillant a mon gout mais enfin lui est "propre "

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:11

Southstar a écrit:pas de menu usine connu sur le tw 600 je pense que les carottes ont cuites et que ce projo que je trouvais super termine sa vie ds une armoire ou au grenier tant le moindre defaut me met les poils a l envers . ( l iris auto du tx 200 par exemple )

bon ce ne sont que ds pbs materiel , pas trop grave donc , la pillule passe assez mal malgre tout 1700 euros , y a plus qu a relancer le hs 60 moins brillant a mon gout mais enfin lui est "propre "

a+


Le menu usine existe forcémment mais il faut en trouver l'accès.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:13

Effectivement, au cours de mes tests sur 3 modèles de TW600 dans des conditions différentes, 2 points majeurs m'ont géné :

- Le piqué moyen (incitant l'emploi d'un PCHC avec filtres pour compenser la faiblesse en netteté) => n'ayant pas trop de temps à consacrer aux réglages, c'était rédhibitoire...

- Le shading systématique comme j'en avais jamais vu autant !!!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:15

oui je pense aussi mais je n ai jamais trouve aucune trace de cela qq part , il faudrait voir sur les ex tw 500 ou 100 .

merci de compatir alain mais tu sais je suis un grand consomateur , si cela ne me plait pas ou deconne , je passe a autre chose n etant attaché a aucune marque .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:19

bonjour SOUTHSTAR

il n 'y en avait pas deja un "petit peu" sur la premiere :-? ou c'est a force de comparer les deux que j'en vois sur celle ci :roll:


Par contre la deuxieme !:o
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:32

Southstar a écrit:oui je pense aussi mais je n ai jamais trouve aucune trace de cela qq part , il faudrait voir sur les ex tw 500 ou 100 .

merci de compatir alain mais tu sais je suis un grand consomateur , si cela ne me plait pas ou deconne , je passe a autre chose n etant attaché a aucune marque .

A+


Tu devrais tenter le coup auprès de Stéphane SAV, sinon, ton fournisseur doit connaître le sésame puisqu'il a effectué le réglage initial :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:47

en fait les deux screens ont une semaine d ecart sur le premier c est tout a fait correct et on ne voyait rien sur un film , la depuis deux jours grosse accentuation du pb


Image
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:50

Image

sur un cliche connu le shading donne des pierres verdatres sur la droite et rougeatres sur la gauche .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:25

:o :o :o
Un changement aussi rapide est impressionnant !!!
Ton shading est vraiment important et je comprends que tu ne puisses plus utiliser le projecteur sans avoir trouver une solution qui règle ce problème... :roll:
Il me semble qu'Epson devrait être attentif à ce sujet et te donner la possibilité de le retourner en SAV pour un réglage...
Néanmoins, même s'ils le font, rien ne dit que l'absence de shading durera plus longtemps et 80 heures ça passe vite... :-?
Dommage ce TW600 semblait pourtant le grand gagnant des D5 mais un problème aussi important ne pouvant pas être réglé est redhibitoire... :evil:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:34

ah oui incroyable mme car la semaine derniere je sortais des screens demontrant que le projo etait ok sur ce point la et pan qqs jours apres apres que je lui ai prepare un pc tip top ( p4 3,2 , carte ati x 1300 , creative xfi ) .............grosse deception car je pense sincerement que ce projo est excelent mais la il a une tare vraiement importante ........et tu me connais le moindre truc qui cloche c est le carton direct .

bon j attends la reponse de pipro sans trop d illusions , je vois pas EPSON prendre cela en charge apres 80 hres .........bref je considere le projo perdu car comme tu l explique quand on le sait ..........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:53

Salut

Franchement ça me laisse dubitatif cette histoire de shading ... Comment peut-on maintenant acheter un produit pareil ... J'espère qu'Epson a une solution miracle car là c'est un truc à rendre obsolete un VP. Je ne comprends pas comment Epson n'a pas pu vérifier ça avant.

Southstar, quand je t'ai posé mon message sur le shading que tu apercevais de plus en plus, je me disais bien que le VP était pas stable à ce niveau. Et si il n'est pas stable, je ne vois pas comment il serait stable après le SAV... Sinon Epson l'aurait corrigé depuis longtemps je pense ...

Southstar le shading, tu ne le vois tjrs pas en VGA ?

Question est-ce les firmwares existent sur les VP (en général).

Stéphane.
Dernière édition par Stephans le 06 Mar 2006 0:38, édité 1 fois.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD