Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur LG9900 DVD 576i HDMI (HDCP débrayable) et pas cher..

Message » 11 Fév 2006 11:50

albator-84 a écrit:Salut,

moi je l'ai trouvé ici son tarif a baissé partout

http://hifi.lu/catalogue.php?id_cat=DVD&page=2

mais tu peux aussi l'avoir là

69 euros mais ce n'est pas la version "H" (HDMI)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 11 Fév 2006 23:31

99 e chez Planéte Saturne à Lille..j'ai failli me le prendre!
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

LG 9900 +INFOCUS X3

Message » 03 Mar 2006 0:43

j'ai beaucoup lu vos sujet et j'ai acheté le lecteur chez surcouf à 99 euros, malheureusement je déchante relié en hdmi + hdmi/M a pour infocus avec cable de 10 m de soi disant bonne qualité, je n'arrive pas à sortir du 720 et 1080 et voilà ce que le vendeur du cable me reponds

bonjour
le probleme ne vient pas du cable mais du lecteur
la carte graphique ne supporte pas la distance
c est precisé sur le manuel LG UTILISATION HDMI
nous avons acquis un 7900H MEME PROBLEME
j ai deja recu 4 cables en sav pour rien
avec ce genre de lecteur
`cc
vulcain
le courrier que je lui avait envoyé :
Bonjour,
Nous venons de recevoir votre cable HDMI or un probléme se pose l'image en 720 et 1080i n'est pas nette , elle comporte de la neige et des bandes apparaissent. En 576
Le lecteur est un LG DVX9900H est la notice m'explique que ce problème vient du cable. Je tiens à vous faire remarquer que biensur avec un cable HDMI plus court le problème ne se pose pas.
Que conseillez vous ?
Il nous faut absolument 10 m entre la source et le vidéoprojecteur.

Merci de votre réponse.

alors ci qu'elqu'un à une solution à mon problème je le bénirai toutes ma vie.

merci d'avance les gars.
powers

Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:12

Message » 03 Mar 2006 9:17

Salut,

avant il était branché en direct sur mon Z4, 5m et c'était bon... Maintenant, je le branche sur mon Yam et c'est entre le Yam et le Z4 qu'il y a 10m de HDMI realcable et seulement 1m entre le LG et l'ampli... Je n'ai pas les problèmes que tu indiques...

Il va falloir que je fasse le test en branchant le LG en direct sur le vp pour voir... j'y regarde ce soir...
MarcVDL

Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31

Message » 03 Mar 2006 10:23

Ciao

J'ai testé ce lecteur pendant quelques jours sur mon Hitachi TX200, relié en direct par un câble HDMI Lindy de 10 mètres (35€).

Aucun problème quelle que soit la résolution. Je lis pas mal de forums, en anglais comme en français, jamais ce problème n'a été évoqué. Le vendeur en question pipote si tu veux mon avis. Demande à essayer un autre câble.
Pirotto

Message » 03 Mar 2006 10:30

Pirotto a écrit:Ciao

J'ai testé ce lecteur pendant quelques jours sur mon Hitachi TX200, relié en direct par un câble HDMI Lindy de 10 mètres (35€).

Aucun problème quelle que soit la résolution. Je lis pas mal de forums, en anglais comme en français, jamais ce problème n'a été évoqué. Le vendeur en question pipote si tu veux mon avis. Demande à essayer un autre câble.

Expérience intéressante :D

Et, côte netteté de l'image, as tu comparé avec d'autres lecteurs ?

Par rapport au Denon 2900 par exemple :D

Je crois comprendre que tu ne l'as pas gardé :-?

Alain
ALBO

Message » 03 Mar 2006 13:51

hello ,j'ai un probleme avec mon z2 et le lg 9900,celui ci n'accepte pas l'image en yuv 720p ,j'ai une image violette et bleu par contre il prend le 1080 i,j'y comprend plus rien
please help me
le 576 i passe ainsi que le 576p et le 1080i
:cry:
djetallica

Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:23

Message » 03 Mar 2006 20:16

Et, côte netteté de l'image, as tu comparé avec d'autres lecteurs ?

Par rapport au Denon 2900 par exemple

C'est incomparable. Non pas que le LG fournisse une mauvaise image, moin de là, mais c'est tout juste honnête. Les visages, en particulier, sont lissés. Le grain de peau disparait et les acteurs semblent maquillés à la truelle. Je n'ai trouvé aucun intérêt à l'upscaling, si ce n'est que passer d'un mode à l'autre permet de faire disparaitre certaines saccades (tearing) sur certains travellings (je ne me souviens plus précisément, mais en 720P il y en avait).

Et puis l'upscaling génère une légère compression verticale du signal de l'ordre d'environ 5%: de petites bandes noires apparaissent en haut et en bas. En revanche pas de bugs, il fait son boulot, il est assez rapide, même sur le changement de couche, sans bien sûr approcher la vélocité du 2900 qui reste le champion du monde du changement de couche.

Bref, je ne l'ai pas gardé mais c'était un prêt. Je n'ai encore rien trouvé comme lecteur HDMI qui me donne envie de remplacer mon 2900 et son bon vieil YUV :D
Pirotto

Message » 04 Mar 2006 2:46

Merci Pirotto pour ces précisions qui confirment qu'il ne faut pas s'attendre à une image de qualité avec un lecteur à 100 euros (surtout sur un VP)

Alain
ALBO

Message » 05 Mar 2006 11:57

MarcVDL a écrit:Salut,

avant il était branché en direct sur mon Z4, 5m et c'était bon... Maintenant, je le branche sur mon Yam et c'est entre le Yam et le Z4 qu'il y a 10m de HDMI realcable et seulement 1m entre le LG et l'ampli... Je n'ai pas les problèmes que tu indiques...

Il va falloir que je fasse le test en branchant le LG en direct sur le vp pour voir... j'y regarde ce soir...

J'ai fait le test et l'image est tres bonne... bon, il faut que je reconnaisse que mon cable de 10 m real cable m'a couté plus cher que l'appareil mais.... 10m c'est long !
MarcVDL

Message » 05 Mar 2006 12:26

Je l'ai depuis vendredi apres un branchement tres simple en HDMI je fais un test avec SW III et la surprise ... autant l'image est excellente en 720p autant y'a un truc qui me gave y'a des bandes noires et je vois pas pkoi ......... z'auriez une idée ? pourtant j'suis configure en 16/9 ...

Micka
Micka35

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01

Message » 05 Mar 2006 12:36

SWIII n'est-il pas en 2:35 ?
MarcVDL

Message » 05 Mar 2006 17:15

MarcVDL a écrit:SWIII n'est-il pas en 2:35 ?

Effectivement je viens de m'en rendre compte :lol:

Car du coup j'ai essaye d'autres films et en format 1:85 c'est bon ....

Mivka (sorry)
Micka35

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01

Message » 27 Juin 2006 13:31

Héhé, re salut à tous.

Ca fait longtemps qu'on ne parle plus de ce lecteur, faut croire qu'il convient bien, moi en tout cas après plusieurs mois d'utilisation j'en suis content.

Par contre LG fait-il des maj des firmwares des lecteurs dvd ??? J'ai recherché sur leur site mais pas moyen de trouver quelquechose. Si quelqu'un à une piste ;)
chavez02

Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07

Message » 27 Juin 2006 15:05

Bonjour a tous,

Je vois que certains d'entre vous on le LG 9900H.

J'ai a l'heure actuelle un samsung hd745 qui commence a montrer quelque signes de faiblesse. Le LG m'interesse assez. Mais je me pose kelke questions :

- Quelle est la puce utilisee ?
- Lit il correctement les XVID ?
- Peut on lire les divx/mp3/jpeg sur tous les types de supports (dvd-+r/rw, cdr/rw...)

Merci d'avance

r_Daneel
r_daneel

Inscription Forum: 29 Sep 2004 16:10

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message