Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 04 Mar 2006 21:32

Pour mettre Regis encore+ dans le doute il y a aussi l'ancienne wamirack24 (qui possède il me semble les mêmes convertos que la delta1010):
http://www.egosys.co.kr/esi/php/old/wamirack24.php

Elle doit se trouver d'occasion.....


c'est malin tiens :mdr: ... et oui j'en ai vu une sur audiofanzine mais j'aime pô, elle est moche :mdr: :mdr: ----> Je sors. Par contre la wamirack qui est en photo plus haut, celle là elle est cholie, oulàl oulàlàlà :P , assortie à mon HFX 8) ... Mais introuvable je parie :(

bon bref...
désolé neossir pour le HS, on en était où , ah oui AC3 FILTER, oulà, gros morceaux, mon avis ? t'es dans le cambouis à fond à fond et pour un bout de temps :wink: .

Bon courage, en tout c'est sympa d'explorer les méandres de la config d'un pchc, quand j'aurais mon PCHC prêt à être mis sous tension, je sens que ça va bien m'aider...

Régis. Boulet. plumes et goudrons
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2006 21:41

Pour le matriçage, j'ai cru comprendre que les R, L et autres étaient les enceintes en entrée d'AC3filter et R', L', etc celles en sortie.
De ce que je crois, tu a mis l'enceinte centrale à 0 !

J'attends avec impatience les posts des experts, qui vont beaucoup m'éclairer !
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Mar 2006 0:12

Géo trouvetout a écrit:...
Corresponding product: WaMiRack192x/WaMiRack192l/Waveterminal192x/Waveterminal192l/WaMiRack24/Waveterminal2496
...

Je me base sur les conseils d'un des modérateurs du site ESI qui expliquait à un intervenant que le directwire ne marchait pas sur la 24.

Neossir, tu utilises une version trop ancienne de AC3Filter, prend la 1.02.
Les valeurs dans le matrix sont farfelus, si tu es en 5.1 tu dois avoir des 1 dans les cases d'une diagonale à partir de L/L' à LFE/SW'.
Sinon décoche tout le reste, et ne touche pas aux curseurs, laisse les à 0, règle tes niveaux dans la console ESI. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:42

petit HS de ma part, sur l'ESP1010, on sort donc en -10dB sur des gros Jack 6.35mm monophonique. Il suffit de trouver des cables rca mono <-> jack 6.35 mono et ça roule ?

Régis. Boulet du matin.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:48

Régis a écrit:petit HS de ma part, sur l'ESP1010, on sort donc en -10dB sur des gros Jack 6.35mm monophonique. Il suffit de trouver des cables rca mono <-> jack 6.35 mono et ça roule ?

Régis. Boulet du matin.

ben vi c'est pareil pour les waveterminal 192(X, L et M) aussi
si tu ne veux pas te casser les pieds tu peux prendre des adaptateurs jack6,35/RCA sinon un coup de fer a à souder et tu fais les cables qui vont bien.
j_yves
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:47

genre ça donc :
Image

trouvé sur connectic.fr, mais ça doit se faire un peu partout.

Euh pour les waveterminal 192x, les sortie sont des jack 6.35mm stéréo, là sur l'esp c'est du jack mono...c'est pas pareil, enfin pas tout à fait. :wink:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:05

Régis a écrit:genre ça donc :
Image

trouvé sur connectic.fr, mais ça doit se faire un peu partout.

Euh pour les waveterminal 192x, les sortie sont des jack 6.35mm stéréo, là sur l'esp c'est du jack mono...c'est pas pareil, enfin pas tout à fait. :wink:


oups..... sur ma 192M c'est du mono.... j'ai extrapolé malencontreusement
j_yves
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:33

Régis a écrit:petit HS de ma part, sur l'ESP1010, on sort donc en -10dB sur des gros Jack 6.35mm monophonique. Il suffit de trouver des cables rca mono <-> jack 6.35 mono et ça roule ?

Régis. Boulet du matin.

Ca nous ramène quelques pages en arrière de ce topic ça :D :lol:

Régis a écrit:bon bref...
désolé neossir pour le HS, on en était où , ah oui AC3 FILTER, oulà, gros morceaux, mon avis ? t'es dans le cambouis à fond à fond et pour un bout de temps :wink: .

Bon courage, en tout c'est sympa d'explorer les méandres de la config d'un pchc, quand j'aurais mon PCHC prêt à être mis sous tension, je sens que ça va bien m'aider...

Régis. Boulet. plumes et goudrons

Aucun problème mon cher Régis ce post est là pour ça. J'y passe du temps pour être satisfait personnellement et profiter à plein de ma config, si en plus ça peut faire plaisir à d'autres... que demandes le peuple? ;) D'ailleurs tu as bien participé à ce post alors ce serait la moindre des choses que je puisse te rendre service à l'avenir, avec ton futur beau mCubed :P

Et le jour où tout fonctionnera bien avec le front-end, yippee 8)

> Lansing, en ce qui concerne la version 1.02a de AC3filter, c'est une version beta ça me rend un peu frileux. C'est comme pour les nouveaux drivers beta de la console de la 192M... :D

Mais bon déjà je change le matriçage.

Image

Comme ça c'est bon?

Sinon que penses tu de ça:

le codec est Dolby Surround, en 48Khz, et là je suis un peu étonné car le tableau de bord de l'ESI détecte du 44.1 .

?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:55

Oui, c'est bon pour le matrix, impec.
N'hésite pas pour la version 1.02, elle est stable, je m'en sers (comme presque tout le monde ici) depuis un bon moment et aucun problème. A contrario avec la 0.7 j'avais des problèmes de sauvegarde de profil et de conservation de paramètres.
Laisse faire la console ESI, si toutefois tu as un doute tu peux passer en Manuel (cliquer sur auto) et cliquer sur 48k. Ca peut arriver si tu a lu un fichier avec foobar auparavant, mais en tout cas le changement se fait tout de même.
Salut.

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:14

petit HS de ma part, sur l'ESP1010, on sort donc en -10dB sur des gros Jack 6.35mm monophonique. Il suffit de trouver des cables rca mono <-> jack 6.35 mono et ça roule ?

Régis. Boulet du matin.

Ca nous ramène quelques pages en arrière de ce topic ça


c'est clair, j'ai honte car quand je relis des sujets plus anciens, je me relis déjà en train de blablatérer sur le choix à faire pour ma carte son, et je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je suis un boulet :mdr: : au début je savais pas ce que je voulais, aprés quand j'en ai eu l'occ'az, les finances manquaient, et maintenant j'ai changé d'avis pour une CS avec un rack, mais c'est que je veux pas me gourrer non plus... :mdr: .
Bon je crois que ça va le faire pour une ESP1010, il y en a plus qu'une à éliminer d el'équation : l'ECHO Gina 3G....arf, ça aurait trop simple, mais qu'est-ce qui m' pris de cliquer sur cette Gina sur le site de Thomann :roll: ( et en plus elle trop belle :mdr: )

bon allez je vais dormir....
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:23

Merci Patrick. Bon je vais tenter l'aventure avec la 1.02 alors, je te fais confiance :D

Sinon si on pouvait faire un petit tour de la console ESI ce serait pas mal, histoire que je m'y retrouve et que je comprenne les différentes fonctions:

Image

1_
_Optique = sortie optique/SPDIF (ne me concerne pas dans le cas présent)
_Co axiale = ?
_Pro = ?
_Con = ?

2_
Soit je mets sur A (j'imagine = auto) et la console gère toute seule, soit je choisis la fréquence à chaque fois (en gros 48 pour les DVD et 44.1 pour les CD)

3_
Là visiblement il y a une histoire d'horloge (pour la synchro?), que dois-je privilégier entre intérieur et extérieur?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:09

Essaie de te renseigner ou de voir ce que donnent les drievrs de cette carte car ECHO est une très bonne marque pro aussi

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:26

neossir a écrit:...
_Optique = sortie optique/SPDIF (ne me concerne pas dans le cas présent)
_Co axiale =Oui mais en analogique tu t'en fous
_Pro = AES/EBU donc non
_Con = Spdif donc oui pour plus tard si tu veux

2_
Soit je mets sur A (j'imagine = auto) et la console gère toute seule, soit je choisis la fréquence à chaque fois (en gros 48 pour les DVD et 44.1 pour les CD), C'est ça mais normalement le changement en auto est éfficace

3_
Là visiblement il y a une histoire d'horloge (pour la synchro?), que dois-je privilégier entre intérieur et extérieur? Intérieur mais ça n'a aucune importance, il faudrait une deuxième carte pour que ce soit intérressant

Dis nous ce que ça donne avec AC3Filter correctement réglé, on est curieux de savoir. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:38

Salut a tous,

Je suis aussi a la recherche d'un ecarte son me permettant :
- d'alimenter mes deux blocs Rotels (1066 et 1070) pour faire un bon systeme 5.1, évolutif 7.1. Sachant que j'aurais une utilisation a 90% HC
- de disposer d'une bonne ergonomie (montée ou descente du son général par téléco) (WAF)
- pas trop galére à configurer ... :mdr:
- et ayant une qualité de son aussi bonne que les pré amp courant (Atoll 5.1, Rotel 1066 ou 1098, ...)

Aprés avoir lu tous les posts traitant du sujet, j'hésite entre une 192M et une 1820M.

Quel est celle qui d'aprés vous correspond le plus a mon besoin ?

Merci ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 08 Mar 2006 18:15

Les deux cartes que tu cites sont très bien. Le budget et les convertos de sortie ne sont pas les mêmes, la 1820M est clairement au-dessus, le tout est d'avoir le matériel en aval pour l'exploiter.
Concernant le volume, la combine Girder dispo ICI me parait plus simple que pour l'EMU, à voir.
Pour le reste, une fois bien configuré la telco, on ne sait pas ce qu'il y derrière, reste la qualité. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message