Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Voila configuration definitivement terminée , besoin d'avis

Message » 16 Fév 2006 16:16

Toi vu ton matos tu dois gagner au loto à la fin de chaque mois!

Déjà dis : 2Go ça sert strictement à rien, les 2 cartes que tu cites sont des cartes de ultra hardcore gamer qui seront dépassées dans 6 mois (et sans HDCP :mdr: ), si tu veux vraiment mettre tout ce pognon-là dans une TRES bonne machine PCHC et Hifi, prends plutôt une très très bonne carte son, ou alors change ton ampli / tes enceintes!
LaurentHU

Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57

Message » 16 Fév 2006 17:05

Ben ecoute coter ampli/enceinte , je pensse etre pas mal fournie (voir ma signature) , pour la carte son une Creative X-FI ce qui em semble plus que correct également , et ensuite pour les carte graphique oui ce sont des carte graphique de Hardcore Gamer , mais je le dit et je le repete je vais egalement jouer avec mon pcht , et au dernier jeux actuel qui demande un max de ressource au carte grpahique donc ....
Readleader

Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48

Message » 16 Fév 2006 17:38

:lol:

Bon, une X-Fi c'est bien pour jouer, mais si tu veux faire de la vraie Hifi tu peu quand même monter + haut... Le Yam il est bien, mais on peut faire bcp mieux+... Et enfin, les JmLab XXL et XL en surround, pas glop du tout!
LaurentHU

Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57

Message » 16 Fév 2006 18:06

Readleader a écrit:Bon alors y a du changement radical dans ma config :

Voila j'attend vos conseil et reaction ; par avance merci a totue et a tous ce qui prenne le temps d'essayer de m'eclairer !

Change le titre du topic, il est faux :mdr:
Non sans dec, fait 2 conf différentes, cela sera + simple !
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 16 Fév 2006 18:49

LaurentHU2 a écrit::lol:

Bon, une X-Fi c'est bien pour jouer, mais si tu veux faire de la vraie Hifi tu peu quand même monter + haut... Le Yam il est bien, mais on peut faire bcp mieux+... Et enfin, les JmLab XXL et XL en surround, pas glop du tout!

Ben ecoute moi pour le mariage trinagle et Jm Lab , j'en suis plus que ravie , certe je peut avoir sans doute mieux que mon RX-V 2600 mais j'adore Yamaha et pour rien au monde je changerai , je suis fidel dpeuis des années , et pour la carte son au pire j'utiliserai l'integrer a la carte mere si c pas tip top , mais je pensse que je serais amplemant satisfait avec ma config , enfin cette avis n'engage que moi !
Readleader

Message » 16 Fév 2006 23:23

achète des amplis de puissance pour tes triangle...
fais une bi-amplification...
mets 2 caissons (voire passe en 10.2)

enfin tout ça pour dire qu'il y a bien d'autres choses à faire (en gardant ton install comme elle est) pour améliorer le rendu plutot que d'investir autant dans le PC.

C koi le but du PC ?

sinon bien sur qu'il est bien ton PC, tu prends le haut de gamme en tout...

Mets une alim qui tient la route (seasonic s12 500 ou 600 W), et le boitier tu as trouvé ?

Pour le disque, prends 4 disques SATA II et tu fais du raid 0+1 (sécurité + performance) et tu es sur d'avoir la place pour mettre tout ça dans un boitier...
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 17 Fév 2006 13:38

Pour l'aimentation ce sera une Hiper de 600 Watts , car les hiper pas besoin d'avoir les cable inutiliser a l'interieur du pc , on enfiche que les cable necessaire , donc gains de place et donc meilleur ventilation et donc dinminution de chaleur , Pour les disque dur , je peut en mettre 4 , je vais commencer par 2 DD , dont 1 que j'ai déja et ensuite on verra si le besoin ce fait sentir pour faire du raid , en attendant je vais me servir de mon serveur NAS avec c'est 2 DD de 250 Go chacun afin de faire un ghost au fur et a mesure de mon pc de salon , ensuite pour mon pc de salon il vas servir a jouer , music , diffusion HD , Récéption satelitte et TNT , voila.
Readleader

Message » 17 Fév 2006 22:14

j'avais cette hyper, qui m'a laché 1 mois après l'achat, je l'ai faite remplacée chez surcouf, elle m'a laché aussi, du coup j'ai pris une tagan.

les cables enfichables c cool, mais les attaches augmentent la profondeur de l'alim (à l'endroit où ils s'attachent, c rigide) donc fais gaffe de ne pas être dans un endroit trop restreint.

Et en plus suivant la config, tu dois quasiment tout brancher, donc finalement, ça ne me servait pas tant que ça, lol...
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 18 Fév 2006 2:53

Salut

Juste pour signaler qu'im semblait que la DDR2 n'était pas compatible avec l'A8N-Sli premium car chip 939...

Au passage:je vois que tu as deja l'imon VFD,cela serait sympas de ta part de répondre a une ou deux question sur ce post:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29811822

Et surtout si tu pouvais me renseigner la dessus:

j'e n'arrive pas a faire s'afficher l'equalizer EQ graphique sur le VFD et ceci que soit depuis une application depuis windows ,ou depuis imedian?
Comment résoudre ce pb?

En te remerciant
thalés

Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47

Message » 19 Fév 2006 15:14

thalés a écrit:Salut

Juste pour signaler qu'im semblait que la DDR2 n'était pas compatible avec l'A8N-Sli premium car chip 939...

Au passage:je vois que tu as deja l'imon VFD,cela serait sympas de ta part de répondre a une ou deux question sur ce post:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29811822

Et surtout si tu pouvais me renseigner la dessus:

j'e n'arrive pas a faire s'afficher l'equalizer EQ graphique sur le VFD et ceci que soit depuis une application depuis windows ,ou depuis imedian?
Comment résoudre ce pb?

En te remerciant

Salut , oui j'ai l'imon , le probleme c'est que je ne l'ai pas encore monter et installer , mais des que c'est fait j'essayerai de t'apporter des reponse si je peut . cordialement.
Readleader

Message » 19 Fév 2006 19:06

Salut Readleader

Ok c'est vraiment sympas car "recolter" des infos est apparement trés difficiles...

Si tu rencontre un pb pour les branchement de ton imon ,faits moi signe c'est avec plaisir que je te renseignerais.
A+
thalés

Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47

Message » 20 Fév 2006 13:20

thalés a écrit:Salut Readleader

Ok c'est vraiment sympas car "recolter" des infos est apparement trés difficiles...

Si tu rencontre un pb pour les branchement de ton imon ,faits moi signe c'est avec plaisir que je te renseignerais.
A+

Ok merci a toi , je t'aiderais aussi moi de mon coter !

:D
Readleader

Message » 24 Fév 2006 13:22

Ce jour reçus mon P4 3,4 Ghz 2X2 Mo de cache Confidential + 2X1 Go OCZ Gold DDR2 PC 5400 !
Readleader

Message » 03 Mar 2006 10:33

Voila j'ai presque tous les éléments , je vias bientot faire l'assemblage et un petit post en image ici meme , a bientot.
Readleader

Message » 04 Mar 2006 10:38

Je cherche des info et/ou des conseils pour le bloc d'alim minimum 500 Watts et la carte graphique aussi , merci.
Readleader

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message